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| Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 | |
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Auteur | Message |
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blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 22/9/2019, 15:49 | |
| Salut à tous, En cherchant par curiosité une Alfa apacher sur leboncoin, je suis tombé sur une annonce d'Alfa 75 2.0 à carburateurs, sans photos, avec moteur apparemment refait, pour 800 €. Je demande des photos et reste sans nouvelle pendant 15 jours. Finalement je reçois un matin les photos demandées, prises dans une atelier très sombre, bref on voit pas grand chose mais elle apparaît pas trop abimée. J'appelle pour la voir le soir même. Finalement elle est assez fatiguée esthétiquement, je remarque surtout de la rouille, la voiture démarre mais les flectors sont morts, bref y'a du boulot. J'avoue que je me suis pas trop attardé sur les autres détails. Malgré ça je rappelle 2 jours après et la récupère un peu plus tard... Arrivée dans son nouveau foyer, en plus de la rouille, je constate que la mousse du siège conducteur est fatiguée, le ciel de toit se barre, les panneaux de porte avant ont l'air bien abimés, la ventilation semble marcher qu'à la vitesse max et ne souffler que du chaud, le moteur va avoir besoin d'un bon rafraichissement (durites, etc...), le bocal lave-glace et lave-phares est absent (et ça je sens que ça va être la merde, ça inclue les pompes, et un capteur de niveau si j'ai bien compris). Ah et l'embrayage en PLS, pédale hyper dure, remonte à deux à l'heure et ne marchait plus à un moment. Le chassis semble heureusement sain, surtout de la rouille de surface, et le plancher qui commence a péter à l'avant. Au niveau du kilométrage : 228 xxx km et surtout aucun historique La raison de mon inscription ? Je ne connais pas le véhicule et rien de mieux qu'un forum pour trouver une mine d'infos et partager ses problèmes et solutions. Je compte aussi partager l'avancement de la restau. La voiture n'est pas totalement d'origine, Fifou que je connais d'un autre forum m'a parlé du PC AV qui n'est pas le bon, les rétros non plus, le volant ne semble pas bon, j'ai des bequets au niveau du coffre. Coffre pas d'origine non plus, il est rouge à la base et le bandeau (abimé, à remplacer) est rouge au lieu de orange. Les jantes d'origine sont absentes, il faut que j'en trouve un set. L'objectif est de remettre la voiture en état, traiter et prévenir la rouille, refaire les trains, changer ce qui doit être changé et réparer ce qui ne va pas ou ne me convient pas. L'objectif n'est pas de la remettre à 100 % d'origine (ça serait l'idéal), ça demanderait plus d'énergie et certains éléments comme les becquets ou le PC AV me conviennent. Je comptais la repeindre en rouge, mais finalement je pense rester en vert, moins de boulot et la couleur est finalement plutôt sympa.
Dernière édition par blood_sam le 2/9/2024, 21:11, édité 6 fois | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 22/9/2019, 15:59 | |
| J'ai donc commencé par le démontage des éléments extérieurs : A l'avant :
- Pare-choc avant tombé, pas de grosse rouille à ce niveau, essentiellement de la rouille de surface, un peu de tôlé fragilisée par endroits mais ça passe.
- Les ailes AV sont à changer, bouffées des deux côtés.
- Les bas de caisse ont l'air OK, j'ai enlevé les caches plastiques au niveau des portières AV et rien de méchant dessous.
- Le fameux emplacement du réservoir lave glace :
- Le train AV, rouille de surface :
A l'arrière :
- Le pare-choc arrière, grosse misère à démonter, des vis qui tournent dans le vide car les pauvres petites attaches métalliques sont soudées par la rouille, j'ai réussi à scier une vis, l'autre j'ai abandonné après plus d'une heure, et j'ai fini par arracher le truc qui de toute façon est à refaire
- Les passages de roue arrière sont bons à refaire, ça m'emmerde un peu :
- Coffre vidé, là ça craint aussi :
- Les contours de roues AR qui rouillent à l'intérieur uniquement, original ? Et la trappe à essence qu'il faut que j'arrive à démonter, je vois pas trop comment faire :
- Dépose du réservoir, l'extérieur est bon à traiter et repeindre. Mousse de qualité, le carburant est propre mais y'a de la rouille quand même, à traiter :
- La fameuse référence peinture, étiquette recollée sur le coffre pas d'origine :
- Au niveau du train AR, c'est correct. Ca peut paraître bien rouillé mais y'a aussi beaucoup de terre et ça accentue l'effet :
- J'ai enlevé le silencieux, il est plutôt en bon état et a dû être changé dans les dernières années d'utilisation de la voiture. Il va dégager sur LBC pour être remplacé par de l'inosque
A l'intérieur :
- C'est franchement correct, les habillages de portes sont abimés surtout à l'avant (plastique pété à force de s'appuyer dessus pour sortir sans doute). Le comodo de cligno semble déglingué, j'en ai commandé un autre, abimé apparemment, à voir si je peux fusionner les deux. Le siège conducteur est affaissé. Le ciel de toit est mort. Ca pue le renfermé.
Les sièges sont peut-être d'origine (à part le volant), ce sont les mêmes (excepté le motif) que sur cette vidéo qui m'a d'ailleurs incité à l'achat... https://www.youtube.com/watch?v=kxdKRQ7BVTY A l'extérieur :
- A changer également, un phare, un cligno, la barre entre les feux au niveau du coffre.
Bref dans un premier temps, refaire le train AR, nettoyer et traiter la rouille sur le chassis à ce niveau. Pour tout ce qui est perforé je ferai faire, j'ai pas les compétences et quand je vois ce qu'il y a ça me donne pas envie d'essayer. Après sans doute vider l'intérieur pour nettoyer, voir les merdes électriques genre ventilation. Ensuite je pense que je vais sortir le moteur pour traiter la rouille à l'avant, et renover le train. Direction carrosserie pour traitement de la rouille et peinture, remontage et croisements de doigts pour que niveau moteur et BV ça soit bon
Dernière édition par blood_sam le 10/11/2019, 18:46, édité 1 fois | |
| | | ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 22/9/2019, 17:59 | |
| bienvenue ici. c'est chouette une 75 2.0 carbu tu as raison de la restaurer. j'en ai eu une, plus ou moins vraie, qui tournait super bien! il fait peur le silentbloc de boite arrière! tu as frappé à la bonne porte en tous cas pour les infos, ici c'est 75 et GTV à gogo!! j'espère que tu nous feras suivre les avancées de ton chantier. | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 22/9/2019, 18:28 | |
| Oui les silentblocs sont cuits de chez cuits. Je suis justement en train de faire les commandes, je coince juste sur un point : le diamètre des barres stab. J'utilise ePer pour les références des pièces, malheureusement les versions avant 1988 ne sont pas listées, du coup je ne sais pas quel diamètre correspond à mon moteur... | |
| | | Jeanwalt
Messages : 44 Date d'inscription : 19/01/2019 Localisation : Paris/Toulon.
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 22/9/2019, 18:31 | |
| -
Bienvenue superbe voiture. çà va être du boulot je vois que tu as la climatisation. Une fois la rouille de surface enlever il faut passer une couche de peinture en zinc pur à 95 % on les trouves en pot de 1 kg à 5 kg et c'est pas cher c'est ceux qu' emploit la marine marchande garantie 10 ans en eau de mer et peinture par dessus. | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 23/9/2019, 02:03 | |
| Bienvenue à toi. Chouette projet d'une 75 assez rare en 2l carbu | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 23/9/2019, 09:15 | |
| Bienvenue.
Par contre il semble y avoir beaucoup de boulot de carrosserie. Pour qu'une 75 soit dans un tel état ça veut dire qu'elle a dû être stockée un bon moment à l'extérieur. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 23/9/2019, 19:59 | |
| Pas de clim (enfin je ne crois pas), par contre il y a la DA. Merci pour les conseils pour la rouille. La carrosserie oui, là où c’est perforé y’a du taf finalement, sinon le reste est globalement en bon état, pas de gros enfoncement ou autre. Ça va piquer niveau tarif... J’ai passé une grosse commandes pour des silentblocset supports, il m’en reste quelques uns à commander, ça va me revenir à quasiment 500 € rien que pour ces éléments mine de rien... j’ai également commandé quelques pièces pour le freinage et la suspension arrière, je vais essayer de commander le reste rapidement. Prochains travaux le week-end de la semaine prochaine. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 24/9/2019, 09:36 | |
| Salut et bienvenue ici Y a du taf oui mais bon, ça ne m'étonne pas plus que ça que les premières versions de 75 de 1985 à 1987 (dont la 2.0 carbus en fait partie) sont très touchées par la rouille. A partir de 1987, on constate généralement une amélioration des traitements anti-rouille. Puis à partir de 1990, à nouveau, une (très) grosse amélioration. Bref, presque toutes les 2.0 carbus que j'ai vu ont souffert ce qui augmente encore plus leur rareté. Ceci étant, avant d'acheter des pièces à gogo, je te conseille quand même de commencer à traiter la rouille, refaire la carrosserie et démonter les freins et les trains roulant pour connaitre l'ampleur des travaux (et le coût). | |
| | | Jeanwalt
Messages : 44 Date d'inscription : 19/01/2019 Localisation : Paris/Toulon.
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 24/9/2019, 11:21 | |
| - Fifou a écrit:
-
Y a du taf oui mais bon, ça ne m'étonne pas plus que ça que les premières versions de 75 de 1985 à 1987 (dont la 2.0 carbus en fait partie) sont très touchées par la rouille.
Désolé de décevoir la mienne date de 1985. Le plancher comme si elle sortait d'usine ainsi que tout le sous bassement. Tout dépend comment elle a vécu ,comment elle a était traité, et comment elle a était entretenu. Toute ferraille est faite pour rouiller. ( avatar ) | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 24/9/2019, 13:05 | |
| - Jeanwalt a écrit:
- Fifou a écrit:
-
Y a du taf oui mais bon, ça ne m'étonne pas plus que ça que les premières versions de 75 de 1985 à 1987 (dont la 2.0 carbus en fait partie) sont très touchées par la rouille.
Désolé de décevoir la mienne date de 1985. Le plancher comme si elle sortait d'usine ainsi que tout le sous bassement. Tout dépend comment elle a vécu ,comment elle a était traité, et comment elle a était entretenu. Toute ferraille est faite pour rouiller. ( avatar ) Eh bien, tu as eu de la chance de tomber sur un super exemplaire épargné L'entretien, certes, mais aussi la région est importante sur la préservation de la voiture. Moi j'habite en montagne et les hivers, il y a malheureusement énormément de sel et de pouzzolane (très abrasive pour la peinture, du coup, le sel par dessus les dégâts de la pouzzolane, c'est JACKPOT ! ). Je peux te dire que j'ai beau nettoyer le max que je peux quand j'ai le temps (et quand le temps s'y prête! sans geler...), le rouille arrive inévitablement! Sauf... Quand la voiture a été traité Dinitrol, ce qui est le cas de ma 75 Twin Spark de 1987 (elle aussi, on dirait qu'elle sort d'usine quand on voit son soubassement!). | |
| | | karos
Messages : 68 Date d'inscription : 18/07/2019 Age : 45 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 24/9/2019, 22:29 | |
| bienvenue a toi et ta 75 ! les 2 litres a carbus deviennent rares, c'est une bonne chose de la sauver. bon courage pour la suite des travaux.. | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 27/9/2019, 12:49 | |
| Merci, j'ai commencé à recevoir des pièces, encore quelques silentblocs à commander et j'aurai la totale à ce niveau.
Pour la trappe à essence, comment fonctionne t'elle ? Dans quel sens tourner la clé, et ensuite dans quel sens tourner la trappe ? Impossible de sortir la mienne. Et pour séparer le bloc de la trappe de la carrosserie, comment faire ? | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 27/9/2019, 13:36 | |
| C'est une serrure normale, on tourne à gauche la clé et on dévisse toujours à gauche pour ouvrir _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 10/11/2019, 18:50 | |
| Salut, Petite mise à jour, les quelques choses que j'ai fait le mois dernier. Je passe moins de temps que prévu sur la voiture. Je décris vite fait le train arrière car je poste sur un autre forum. J'ai commencé par vider l'intérieur vu que j'avais pas emmené le matos pour déposer le train AR. Il ne reste plus que les panneaux de portes AR avec des vis foirées et la moquette. Assez galère à démonter le tableau de bord, des vis cachées à droite à gauche, et le guide officiel était pas très clair. En tout cas un beau boxon dans le cablage, et ça a 30 ans... J'imagine pas les voitures d'aujourd'hui. J'ai étiqueté ce que je pensais nécessaire d’étiqueter, on verra au remontage dans xx mois Toute la partie électrique est je pense fonctionnelle et en bon état, juste le potentiomètre de l’éclairage du TDB qui n'avait pas l'air de marcher l'autre jour, le câblage du lave-glace et des klaxons à refaire en partie car absents (j'ai trouvé un bocal avec tous les capteurs et pompe, pas à l'emplacement d'origine mais celui des modèles plus récents, tant mieux car il manquait des supports), et les vitesses de la ventilation qui ne fonctionnent pas. Là suffit de remplacer les résistances, celles d'origine sont mortes. Ce ne sont pas des résistances classiques, ça ressemble à ça : La ventilation était également bruyante, j'ai donc ouvert le boitier pour essayer de lubrifier le moteur : Je comprends mieux les bruits bizarres dorénavant Finalement c'est pas si inutile les filtre d'habitacle Les pales blanches frottent aussi contre le plastique, j'ai essayé de tailler un peu tout ça, ça tourne un peu plus librement. J'ai lubrifié et testé le moteur mais ça reste bruyant... A revoir. Il ne faut pas graisser au niveau du stator et du rotor si ? La fois d'après j'ai déposé le train AR qui ressemble à ça : On défait ce qu'il y a à défaire (genre les durites de frein que j'ai coupées, le câble de frein à main que je vais devoir remplacer à cause d'écrous étaient tellement oxydés que ça a pété et que j'ai fini à la pince coupante , le câble pour le témoin d'usure des freins qui devait déjà être arraché car ça pendouillait sous la voiture). Ensuite on défait l'arbre de transmission de la boîte de vitesse, la barre stab, les amortos, le parallélogramme de Watts, la traverse de fixation de la BV et on dépose l'ensemble pont de Dion et boite de vitesse. Les ressorts eux se défont tout seul. Le freinage est fixé à la boite de vitesse, bien galère pour juste changer des plaquettes ou disques On peut déposer ça avec la voiture sur des chandelles, faut juste jouer avec des crics et des plateaux roulants pour sortir tout ça. Le plus chiant sera de tout remettre... Les demi-arbres entre la boîte de vitesse et les moyeux de roues, je vais changer les soufflets qui sont craquelés et traiter la rouille, sinon c'est en bon état. Les cardans côté boîte ont l'air d'avoir un peu de mal à tourner cependant, j'ai tout démonté pour vérifier, là encore c'est en bon état, les billes crochent un peu dans la cage, mais bon ça doit faire 30 ans que c'est le cas... En conditions réelles avec l'angle et les forces appliquées ça ne coince sans doute pas. Le pont de Dion une fois la BV retirée, à traiter aussi. Il va falloir que je dégage le gros silentbloc à droite qui apparemment est galère à remplacer et que je détache les moyeux de roues, je vais aussi m'amuser sachant que j'ai pas le matos nécessaire et que ça aurait peut-être été plus simple quand c'était encore sur la voiture (l'écrou de 36 à dévisser puis les moyeux à arracher, avec 4 chances sur 5 d'arracher le roulement avec ). L'arbre de transmission est à déposer aussi (enfin y'a une moitié qui est déjà par terre...), par contre je crois que ça aurait été plus simple de le désolidariser du moteur avant de le désolidariser de la BV... Je sais pas encore comment je vais faire ça sans la BV, ou alors j'attends de reposer le train AR. Enfin le freinage est comme neuf, je vais probablement le remonter tel quel Pour la rouille j'utilise du Ferose, et je repasserai de la peinture antirouille Hammerite noire par dessus. Je suis parti sur la Hammerite car ils en vendaient à proximité. En plus y'avait une bonne promo repérée le dimanche sur le site internet et dont je n'ai pu profiter car elle a expiré le lundi où je l'ai achetée [:cytrouille] Tant pis. Comme les ressorts que j'ai commandé n'ont pas l'air d'être bons (2 cm plus hauts, 1 cm plus larges et moins de spires) je vais conserver les ressorts d'origine faute de mieux. Ils sont en bon état, juste un des deux qui a l'air un peu rongé Une fois férosés, avec les tirants de barre stab et les coupelles. On voit le défaut du ressort en bas. Je passerai en plus un coup de peinture sauf sur les tirants : Prochaines étapes, réfection des étriers que j'ai mis en pièces (bien galéré pour sortir les pistons), décrassage de la BV, changement de l'embrayage, peut-être ouvrir la boîte pour refaire les joints et vérifier les synchros, enlever les trucs qui restent sur le pont de Dion et traiter la rouille. Après y'aura plus qu'à monter les silentblocs neufs, nettoyer et traiter le dessous de la caisse à l'arrière et le train pourra être remonté. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 11/11/2019, 00:52 | |
| Hé ben, c'est du boulot.
Bravo et bon courage. | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 20/11/2019, 13:49 | |
| Merci. J'ai pu avancer un peu ce week-end mais ça n'a pas été très productif. J'ai tenté le démontage de l'écrou de moyeu, j'ai juste réussi à péter mon T coulissant Je me suis dit que j'allais abandonner l'idée de démonter cette partie mais il s'avère qu'au moins 1 roulement est HS (bruyant), je vais être bon pour acheter du matos et trouver comment des outils pour démonter ces roulements. J'ai dégommé les silentblocs restants. J'ai traité la rouille sur les éléments du train AR (me reste le De Dion et les recoins de la traverse), et fini de démonter les étriers pour pouvoir changer les joints. Et c'est tout... Pas trop motivant les journées qui raccourcissent. | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 20/11/2019, 15:15 | |
| Pour démonter les moyeux de roue, rien de tel que la clef à choc, et encore, elle peut parfois avoir du mal à venir à boout d'un écrou serré depuis 35 ans.
A l'arrière, l'écrou qui tient la bague extérieure du roulement de moyeu, a un pas à gauche côté gauche et à droite côté droit. Les écrous 6 pans qui tiennent la bague intérieure sont tous les 2 avec un pas à droite. | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 20/11/2019, 18:22 | |
| Oui je vais probablement investir dans une clé à choc. Pour les bagues maintenant le roulement je vais voir pour faire faire les outils, ceux là sont essentiels.
Sinon au niveau de mes ressorts AR je n'ai pas de caoutchouc ou de cale métallique en partie basse, est-ce courant ? Sur les schémas ils sont présents... | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 7/12/2019, 19:07 | |
| Je vais pouvoir avancer un peu les jours à venir.
Aujourd'hui j'ai enfin réussi à démonter les écrous des moyeux, le premier avec une péteuse achetée exprès pour, raccordée à un malheureux compresseur qui s'est révélé insuffisant pour le 2ème... Un tour chez un ancien mécano, grosse péteuse et gros compresseur et ça a tout de même mis du temps à venir. La malheureuse douille Norauto à 8 balles n'a pas bronché ! Le premier moyeu est sorti à la masse sans difficulté, le roulement n'était même pas grippé dessus. Réponse pour le deuxième moyeu demain.
Pour les roulements en eux-mêmes je vais attendre d'avoir les outils, j'ai demarché une entreprise pour les usiner et suis tombé là-bas sur un Alfiste qui les a apparemment, à voir comment ça se goupille.
Je devrais pouvoir peindre tous les éléments démontés et réassembler une partie. Après j'attaque le nettoyage de la boîte et sous la voiture, si je peux faire ça en 3-4 jours sans emmerdes et posément ça sera déjà bien. | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 11/12/2019, 19:28 | |
| Salut, Je suis en train de refaire mes étriers AR. J'ai repeitn et changé les joints, mais j'ai deux problèmes : - le circlip du cache poussière tient mal. J'ai peint la gorge où s'enclenche le caoutchouc et le circlip, et graissé tout ça, donc ça tient très mal. Après avoir gratté la peinture et dégraissé ça tient mieux mais ça sent le truc qui va sauter au bout de 2 freinages... Une astuce ? - Le piston coté frein à main ne rentre pas plus que ça : C'est normal ? Le cache poussière ça va être compliqué de le faire tenir là... | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 12/12/2019, 09:25 | |
| Non, le piston n'est pas assez rentré. Si tu réassembles les deux parties de ton étrier, il n'y aura pas la place pour l'épaisseur du disque et des plaquettes à mon avis. Facile à vérifier. Peut etre un problème avec le dispositif de frein à main au moment du remontage….. | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 12/12/2019, 09:40 | |
| J'ai beau tourner au niveau de la vis ou même directement au niveau du piston avec une pince, rien à faire, ça ne veut pas rentrer plus... même chose avec un autre piston, et c'est suffisamment graissé. Ca a déjà été une galère sans nom pour extraire tout ça, j'ai cru que le mécanisme était pété, mais finalement c'était sorti à la pince. | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 12/12/2019, 11:02 | |
| Si la vis n'agit pas c'est qu'il y a eu un problème au remontage entre le mécanisme de rattrapage et le piston. Pas d'autre solution que de redémonter. | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 12/12/2019, 11:25 | |
| Ca marche au début puis plus rien. Je vais redémonter, ptet le filetage abimé... J'ai peint tous les éléments du train AR sinon. Me reste juste les boîtes homocinétiques quand je les aurai assemblées, j'ai commencé mais ce fut une galère sans nom une fois les mains pleines de graisse et avec ces foutus colliers. Vraiment pas été productif. La boîte a subi un bon nettoyage, elle est enfin grise et plus marron/noire J'ai commencé à nettoyer sous la voiture, un peu de rouille superficielle à traiter, je laisse le gros à quelqu'un de plus compétent... J'espère pouvoir attaquer le train AV le mois prochain.
Dernière édition par blood_sam le 22/3/2020, 23:10, édité 1 fois | |
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| | | | Restauration Alfa 75 2.0 carbu de 1986 | |
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