Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de crémaillère GTV6

Aller en bas 
+2
Walt
roméo75
6 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime3/6/2019, 19:37

Depuis que j'ai dû, grâce au stupide calcul du GPS, me farcir 5 km sur une route défoncée en pavé, j'ai un léger bruit de "cognement" lorsque je roule sur route ondulée. J'ai vérifié toute la suspension et là tout parait normal (ce bruit n'intervient pas quand je roule dans des trous ou quand les roues reçoivent des chocs). Par contre quand je secoue le volant de droite à gauche, ça "claque". J'avais d'abord pensé aux pivots (rotules) de direction, mais non... le bruit vient du boitier de direction. Il est apparemment bien attaché sur le chassis, j'avais lu qu'il pouvait bouger lui aussi. Je sais que le jeu est réglable, mais j'ai des doutes qu'il se soit désserré si vite tout seul. Cette vis de réglage est accessible sans démonter la crémaillère?? Parce que j'ai pu entrevoir un petit bouchon en plastique dessus, mais tout ça est à peine à 5mm de la caisse. Est-ce que les rotules de sortie de crémaillère sont fragile?? bien qu'il me semble que le bruit vienne plutôt de la crémaillère elle-même...
Si c'est en sortant la crémaillère, comment fait-on pour la démonter, les vis semblent assez inaccessible, j'en ai repérée qu'une et encore, j'avais un débattement ridicule pour y mettre une clé. Le passage semble très étroit aussi... apparemment le V6 n'arrange pas les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime4/6/2019, 10:12

Si tu parles des 4 vis qui tiennent la crémaillère au châssis, oui c'est accessible, mais effectivement pas facile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème de crémaillère GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime4/6/2019, 14:22

Si la crémaillère est desserrée de sa traverse au châssis , on la voit bouger par rapport au châssis lorsqu'un aide tourne le volant .  



Les rotules sont faciles à mettre hors de cause. Elles sont facilement accessible coté roue , l’examen de la rotule axiale coté crémaillère est à peine plus difficile , en empoignant leur tige et en la secourant , il est aisé de percevoir un jeu éventuel.  En voici une déposée de la crémaillère.

Problème de crémaillère GTV6 Img-7828752c9a









La crémaillère elle-même me semble peu suspecte à l’origine de ce bruit.

Il existe effectivement un réglage de jeu.  Mécanisme simple par poussoir en bronze poussé par un ressort hélicoïdal précontraint.  La précontrainte sur le ressort est exercée par un bouchon vissé dont le derrière est visible à l’extérieur, émergeant du capuchon plastique jaune translucide et servant au régale du jeu.   En voici une vue, la forme en vert représente par exemple un court chasse goupille de 4 mm  dont on introduit la pointe dans les mortaise du réglage de jeu, afin de faire tourner le dispositif.  

Problème de crémaillère GTV6 Img-784572881c









Serrer dans le  sens horaire pour réduire le jeu, desserrer pour augmenter le jeu.   Le desserrement subit me parait de fait vraiment très peu probable, quasi impossible.  Le mouvement serrer ou desserrer ne doit offrir que très peu de résistance.  C’est en principe bien graissé à l’intérieur et le couple de serrage normal sur ce dispositif préconisé à l’origine par Alfa Romeo n’est que de 2 Nm … quasi un serrage entre deux doits autrement dit.

Un ressort est d’ailleurs prévu, visible ci dessous, pour maintenir le dispositif dans la bonne position (quand la rouille ne l’a pas vaporisé …  car ce ressort lame, lui, vit en fait en milieu ouvert aux intempéries,  vaguement protégé par le capuchon jaune translucide mais l’eau peut parfaitement passer au-dessus). Le capuchon est donc amovible mais l’ôter crémaillère en place est difficile et présente peu d’intérêt …. à part re noyer le ressort lame dans la graisse

Problème de crémaillère GTV6 Img-7828754989












Un bruit comme tu le décris pourrait venir :


De l’amortisseur de direction (à droite et en avant du corps de crémaillère, spécifique GTV6 , les 4 cylindre en sont démunis) .
Le parcours heurté pourrait avoir fait sauter une des 2x2 rondelles caoutchoucs antibruit présente aux deux extrémités fixation de l’amortisseur de direction. Ces rondelle de caoutchouc vieillissent, se craquèlent et peuvent éventuellement se faire la male avec le temps.
Un amortisseur qui a perdu toute son huile  ( ce qui est presque systématique avec le temps) peut aussi faire du bruit.






Du fourreau caoutchouc du bas de colonne de direction.
Peu visible sans démonter la colonne, ce caoutchouc est en fait une couche prisonnière entre barreau centrale de colonne et tube extérieur. Le couple appliqué au volant sur la colonne est donc transmis à la crémaillère par l’intermédiaire de cette couche caoutchouc prisonnière noyée dans le bas de colonne, afin de limiter les vibrations au volant.      
Comme tous les caoutchoucs s, il vieillit, et peut finir par ne plus remplir sa fonction d’amortissement….et générer un bruit voir même un jeu nettement perceptible en cas d’usure prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime4/6/2019, 14:32

J'ai justement eu ce cas de jeu du fourreau de caoutchouc en bas de la colonne de direction sur ma 75 EVO.
Ca donne un jeu assez important perceptible à l'arrêt avec un bruit désagréable de grincement.

En roulant, peu de jeu, mais une sensation de flottement et un manque de franchise en tournant brutalement le volant en conduite sportive (ça fait peur!).

J'ai changé cette barre d'accouplement et on a en plus renforcé en soudant la colonne au fourreau.
D'ailleurs, j'ai pas constaté de vibrations...

Bon j'avais aussi 2 rotules usées. Mais en faisant tout ça, j'ai retrouvé une 75 EVO ultra incisif ! Louve
C'est vraiment le jour et la nuit!
En fait, plus on roule, plus on s'habitue aux défauts sans s'en rendre vraiment compte. C'est un vrai piège!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Problème de crémaillère GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime4/6/2019, 14:34

Ce dont je parle :

Problème de crémaillère GTV6 52945582_872416176483520_4363846678663397376_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

Le fourreau est à gauche et on voit une sorte de butée à l'intérieur du "U" où se trouve le caoutchouc : ça bougeait énormément en grinçant fort.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Problème de crémaillère GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime4/6/2019, 16:51

Merci à vous pour ces réponses plus que complètes.
A moi de vous amener des éléments de réponse;
Le bruit semble bien venir du boitier lui même. J'ai pris en main les 2 rotules extérieurs et il ne semble pas y avoir de jeu.
J'ai fait pareil avec celle du côté du boitier de la crémaillère et ça semble ok, mais c'est plus compliqué à déterminer vu que la partie rotule est dans le boitier. Je les ai secouées et je n'ai pas trop l'impression que ça vient d'elle, mais je peux me tromper... Je dois replier les sofflets je suppose pour mieux les examiner?
Pour l'amortisseur de direction, il fait un très léger bruit quand je le secoue, il a encore ses supports en caoutchouc, ça ne vient pas de lui.
Pour le réglage de jeu de la crémaillère, j'ai pas regardé manifestement le bon côté du boitier, je croyais que le réglage se cachait sous le bouchon en plastique noir, et je vois que c'est à l'opposé de celui-ci... c'est du coup au dessus à l'avant du boitier?

J'ai aussi vu le raccord silent bloc entre la colonne et le boitier, il y a toujours le caoutchouc dans le fourreau et le bruit semble trop métallique pour venir de la... et semble venir de plus bas....
J'ai contrôlé tout ça avec une fosse... donc d'en haut et d'en bas...

La crémaillère ne bouge pas par rapport au chassis non plus.

Et je peux vous dire que ça cogne pas mal là dedans, on dirait même qu'il y a 2 bruits différents en même temps... Je peux vous en faire un chite vidéo si ça peut aider.. heu m'aider Wink

La crémaillère elle-même est guidée dans son boitier par des buselures?? Ca ne peut pas venir d'elle, ou c'est rare et du costaud?

Le système de réglage du jeu se déglingue parfois ou c'est très rare??

Je demande ça parce que si c'est le cas, je suis bon pour sortir toute la crémallère de la caisse, et ça n'a vraiment pas l'air évident...

Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime4/6/2019, 22:39

Jamais vu un réglage de jeu se défaire

Ni sur Alfa ni sur autre ancienne. Ces système datent d'avant les DA ( Quelques vielles DA primitives avaient toutefois encore ce système notamment chez Peugeot Citroën) .

La seule possibilité de déréglage éventuel c'est si le petit ressort lame s'est barré ... alors le réglage peut tourner ... et bien sûr il va se désserer certainement pas se serrer spontanément . Ceci dit avant qu'on ne perçoive un jeu ... faut y aller , quasiment sortir le bouchon fileté hors de son logement .

Pour voir si le petit ressort lame est encore là ... rien à faire , il faut ôter le capuchon . Il est seulement emboîté .
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime5/6/2019, 00:38

Je vais regarder à ça fastdoc dès que j'ai à nouveau la fosse, à moins que ça soit visible par le passage vers la roue?? C'est à l'arrière du boitier ce réglage, non?

Et je vais aussi contrôler plus correctement l'état des rotules côté crémaillère en enlevant les soufflets, par la roue je pense que c'est facilement contrôlable, non?
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime5/6/2019, 09:29

Voilà le bruit qu'elle fait.. enfin les bruits..., d'abord en secouant un peu, après en secouant avec un peu plus d'amplitude...



Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime22/6/2019, 17:12

vu l ampleur du jeu ne ne pense pas que ce soit le rattrapage du jeu au barreau, ce rattrapage n est la que pour compenser le flambage du barreau en contrainte avec le pignon
tu as bien vérifie tous les éléments de ta colonne
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime23/6/2019, 00:22

Le bruit semble venir plutôt de sous le capot au niveau de la crémaillère.. je vais re-contrôler ça dès que j'ai l'occasion de la mettre sur une fosse... mais merci pour vos tuyaux Wink J'espère que ça vient des rotules axiales de sortie de crémaillère... bien qu'apparemment il faut un outil spécial pour les "sortir"...
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime26/7/2019, 20:45

J'ai refait le tour du problème... j'ai levé la voiture de chaque côté. Du côté droit je n'ai pas remarqué de jeu au niveau de la rotule de direction ni de celle de sortie de crémaillère (l'axiale). Du côté gauche on entend nettement plus le bruit, bruit qui semble bien venir de la crémaillère. Pas de jeu non plus au niveau des 2 rotules de ce côté là. Par contre le soufflet était déchiré là. La crémaillère est encore grasse, mais il n'y a plus de graisse bourrée dans le fourreau. Je ne sais pas si le manque de graisse peut engendrer du bruit?? Quelle graisse faut-il mettre??

D'autre part, j'ai resserré de 3 crans le rattrapage de jeu.... elle fait un peu moins de bruit en secouant le volant modérément, mais le bruit plus important qu'on entend sur la 2 ème partie de la vidéo (en secouant le volant avec + d'amplitude et de force) reste.. le premier bruit plus léger, je l'ai entendu sur d'autre direction de gtv (j'ai été faire un test sur 3-4 gtv)

Je vais essayer de la bourrer de graisse, lui mettre 2 nouveaux soufflets.. à moins que vous ayez une autre idée, un autre conseil....

Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime27/7/2019, 07:57

roméo75 a écrit:
J'ai refait le tour du problème... j'ai levé la voiture de chaque côté. Du côté droit je n'ai pas remarqué de jeu au niveau de la rotule de direction ni de celle de sortie de crémaillère (l'axiale). Du côté gauche on entend nettement plus le bruit, bruit qui semble bien venir de la crémaillère. Pas de jeu non plus au niveau des 2 rotules de ce côté là. Par contre le soufflet était déchiré là. La crémaillère est encore grasse, mais il n'y a plus de graisse bourrée dans le fourreau. Je ne sais pas si le manque de graisse peut engendrer du bruit?? Quelle graisse faut-il mettre??

D'autre part, j'ai resserré de 3 crans le rattrapage de jeu.... elle fait un peu moins de bruit en secouant le volant modérément, mais le bruit plus important qu'on entend sur la 2 ème partie de la vidéo (en secouant le volant avec + d'amplitude et de force) reste.. le premier bruit plus léger, je l'ai entendu sur d'autre direction de gtv (j'ai été faire un test sur 3-4 gtv)

Je vais essayer de la bourrer de graisse, lui mettre 2 nouveaux soufflets.. à moins que vous ayez une autre idée, un autre conseil....


Salut
j'avais eu un peu le même problème  sur un   GTV 2.0 il y a quelques année et pareil soufflet  déchiré a l’époque un petit garage m'avait changé le soufflet et remise de la nouvelle graisse et c’était nickel  .
@+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime28/7/2019, 23:55

Salut Alfiste76, ça cognait aussi comme sur la mienne?? (il y a une vidéo plus haut dans ce post)

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime29/7/2019, 19:25

roméo75 a écrit:
Salut Alfiste76, ça cognait aussi comme sur la mienne?? (il y a une vidéo plus haut dans ce post)

Merci à toi Smile
salut
ça fait longtemps mais il me semble que oui et je me rappelle que c’était vraiment spectaculaire après le graissage .
@+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime30/7/2019, 01:45

Merci bcp pour ta réponse.. je vais essayer ça, de toute façon je n'ai rien à perdre à la graisser, c'est bcp moins cher que de la remplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime22/8/2019, 01:31

Bon bin voilà le problème est en partie résolu...
J'ai trouvé dans la notice de la voiture une référence de graisse pour la direction. J'ai regardé sur internet à quoi elle correspond, c'est de la graisse de roulement simplement. j'ai utilisé de la SKF LGMT2 que j'avais depuis pas mal d'année.
J'en ai bourré un max dans la cavité ou la crémaillère se raccorde à la colonne de direction en l'introduisant via les dents en plusieurs fois en la "rentrant" à chaque mouvement de crémaillère par le coté conducteur et ça a fonctionné... une partie du bruit inquiétant a disparu (celui le + important en secouant le volant), il reste encore un léger bruit sur route à grandes ondulations (grand débattement de suspension) , mais à mon avis ça vient plutôt de la suspension.
J'ai aussi viré l'amortisseur de direction pour être sûr que ça ne vienne pas d'un jeu excessif dans ses silents blocs, mais ça n'a rien changé. Ce vérin était étonnement encore un peu efficace quand on le compresse ou le détend. Je n'ai pas vraiment senti de différence en roulant sans cet amortisseur, si ce n'est (mais c'est peut-être psychologique) un léger effet pendulaire en ligne droite au niveau du volant quand la route est un peu "creuse" ou ondulée... A vérifier sur un parcours plus long que ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime22/8/2019, 18:33

Et merci à vous pour vos conseils et explications bien sûr thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime23/8/2019, 15:24

Quelque chose me parait bizarre sur cette étiquette autocollante reproduite et destinée semble t'il au  GTV et 75 , transaxale en tout cas ( OKP : Aufkleber Schmiermittelvorschrift 116 -Typen + Alfa 75 )

Il semble que le lubrifiant à placer dans le boitier de direction soit de l'huile SAE 80W90  .... soit de l'huile pour boite de vitesse  ....

Je veux bien suivre cette recommandation et verser l'huile dans la crémaillère non assistée d'une transaxale  ... mais la totalité de l'huile sera au sol sur quelques jours  ... je viens de refaire deux de ces boitiers Spica ...  les caoutchouc de femeture ne sont que des cache poussière . Ce n'est pas du tout hermétique, du coté gauche le barreau coulisse sans aucune autre retenue que le pignon et du coté droit il y a bien une bague nylon de guidage mais pas du tout hermétique. Pas même le joint de fermeture du pignon , pas hermétique non plus  ....

Erreur dans la reproduction ?

Erreur plutôt dans la destination  ... les Giullia et dérivés années 60 - 70 ( que je ne connais pas bien,  jamais démonté une )  étaient peut être munie de boitier à bras Pitman ? Et là ce serait logique .. ce que semblerait indiquer l'usage du terme "boitier"  ...      


Problème de crémaillère GTV6 AR90008058_Aufkleber_ScmiermVorschr_116
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime23/8/2019, 18:09

Salut,
a priori, c'est une mauvaise reproduction.
Voici celui de ma 75 twin spark :

Problème de crémaillère GTV6 Img_2017

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Problème de crémaillère GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de crémaillère GTV6   Problème de crémaillère GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de crémaillère GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crémaillère gtv6
» crémaillère GTV6
» Crémaillère GTV6
» graisser une crémaillère de gtv6
» Amortisseur crémaillère de direction GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: