| Crémaillère GTV6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg_GTV6
| Sujet: Crémaillère GTV6 11/11/2009, 11:10 | |
| Je vais profiter du changement de moteur sur mon GTV6 pour régler mon problème de crémaillère qui a du jeu.
j'ai deux alternatives: - Mettre une DA de 75, dans ce cas dois-je changer aussi la colonne de direction??? - rester avec ma crémaillère d'origine, dans ce cas peut-on en trouver des neuves ou échange standard?? est-ce possible de la refaire (le jeu se situe dans la crémaillère même et pas dans les rotules)??
Merci pour vos infos et expériences sur le sujet Greg_GTV6 | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 11/11/2009, 11:57 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
- Je vais profiter du changement de moteur sur mon GTV6 pour régler mon problème de crémaillère qui a du jeu.
j'ai deux alternatives: - Mettre une DA de 75, dans ce cas dois-je changer aussi la colonne de direction??? - rester avec ma crémaillère d'origine, dans ce cas peut-on en trouver des neuves ou échange standard?? est-ce possible de la refaire (le jeu se situe dans la crémaillère même et pas dans les rotules)??
Merci pour vos infos et expériences sur le sujet Greg_GTV6 Pour la DA de 75 oui il te faudra aussi la colonne de direction. Il y a une vis de réglage sur la crémaillère, mais je ne sais pas si ton souci viens de là. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
greg_GTV6
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 11/11/2009, 14:43 | |
| - Walt a écrit:
- greg_GTV6 a écrit:
- Je vais profiter du changement de moteur sur mon GTV6 pour régler mon problème de crémaillère qui a du jeu.
Merci pour vos infos et expériences sur le sujet Greg_GTV6 Pour la DA de 75 oui il te faudra aussi la colonne de direction.
Il y a une vis de réglage sur la crémaillère, mais je ne sais pas si ton souci viens de là. Une vis de réglage?? tu sais à quel niveau elle se situe?? en fait lorsque j'ai changé la rotule axiale droite, j'ai remarqué que le piston de la crémaillère avait un jeu vertical...ce qui provoque un cognement sur route bosselé à faible vitesse...sur certaines crémaillère il y a des bagues qui se changent à ce niveau, mais sur celle du GTV je n'en ai pas vu... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 11/11/2009, 16:29 | |
| 13 à 17 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
greg_GTV6
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 11/11/2009, 17:54 | |
| Merci pour l'info Walt!!
Elle est censée régler quoi cette vis en fait? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 13/11/2009, 15:37 | |
| Le jeu de la crémaillère.
Attention, de préférence mettre un répère avant démontage, car si trop sérré la direction est trop dure et si pas assez serré la crémaillère a du jeu.
Tiens, il y a pulverisator qui a mis un lien sur le même boulot sur la crémaillère de sa Saab
http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/900:direction:cremaillere_refection _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 13/11/2009, 16:12 | |
| C'est une d.a., mais je pense que le principe est pareil, le jeu se règle avec écrou-contre écrou sur la photo. | |
|
| |
Michel_ange37
Messages : 36 Date d'inscription : 20/04/2009 Age : 41 Localisation : Amboise
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 5/3/2011, 13:11 | |
| Hop hop détérage de topic:
Bonjour,
j'ai ma crémaillère qui a du jeu, vraiment du jeu. Est il jouable de la changer sans sortir le moteur?????
La dépose sur une épave sans moteur c'était limite trop facile....mais le remontage me chagrine!
Arnaud | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 5/3/2011, 15:00 | |
| Déjà sur un GTV 4, ce n'est pas de tout repos, alors sur un 6... Je pense qu'en débridant le moteur de ses supports, et en le soulevant un peu avec un cric, c'est jouable | |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 5/3/2011, 16:54 | |
| slt je viens de monter une DA de 75 v6 sur le mien crémaillère colonne est comodos,cela se fait bien par contre je pense qu'il faut monter des relais pour l'alimentation des phares afin de soulager le comodo et il faut également le neiman de 75 car l'emplacement de celui-ci est plus profond sur la 75 (c'est uniquement la pièce de blocage qui est plus longue) d'ailleurs je n'ai changer que cette pièce sur mon neiman afin de garder le branchement d'origine 4 fils pour le GTV
3 fils pour la 75(c'est le fil violet qui est manquant il est bien sur le faisceau de la voiture mais il ne passe pas par le neiman c'est un branchement séparé) une fois monté cela ne jure pas trop avec le reste de l'interieur sauf si les marquages des comodos sont orange
si ça t'intéresses j'ai toujours la crémaillère d'origine qui fonctionne trés bien
@+
| |
|
| |
Michel_ange37
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 5/3/2011, 18:58 | |
| Est ce qu'avec une fosse c'est jouable????
Pour l'électricité je te confirme qu'il faut mettre des relais. Le commodo te dira merci!!!!!!
Tu as un fils rouge un peu plus gros que les autres sur les phares. C'est ton alimentation générale. La commande des veilleuses allume le tableau de bord ainsi que l'ampoule du capot.
Pour la crémaillère j'en ai deux d'avance....
| |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 5/3/2011, 20:49 | |
| ça doit pouvoir se faire je te mes un lien pour consulter un fichier pdf sur la procédure a suivre il y a pour DA ou direction classique cela concerne l'Alfa 90 mais c'est pareil pour le GTV partage pdf: GTV6GROUPE23 direction.pdf
@+ | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 7/3/2011, 08:50 | |
| Sur une 75 V6 oui il est possible de changer la crémaillère sans sortir le moteur. Il suffit de désaccoupler le silentbloc arrière du moteur (celui sur la cloche).........et ensuite avec une bonne paire de jurons et pas mal de patience ça sort _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Michel_ange37
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 7/3/2011, 09:55 | |
| Opération crémaillère ce week end. La crémaillère est nikel !!!!!! et pourtant un jeu de folie. Elle était complétement déserrée..... Je suis renseigné. Il faudrait mettre du frein filet sur les vis....elles sont actuellement bien grasse, je vais attendre de sortir le bloc cet été. Et je confirme qu'avec une fosse, c'est bon ca doit passer, par contre quelqu'un qui n'a jamais vu la crémaillère avant d'attaquer, c'est rock'n roll! Arnaud | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 7/3/2011, 09:58 | |
| Je confirme pour les 4 vis de crémaillère......... FREIN FILET OBLIGATOIRE !!!!!!!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crémaillère GTV6 | |
| |
|
| |
| Crémaillère GTV6 | |
|