Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amortisseur crémaillère de direction GTV6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Empty
MessageSujet: Amortisseur crémaillère de direction GTV6   Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Icon_minitime12/5/2009, 23:48

Je me plaignais d'un bruit dans le train avant surtout vers l'avant droit....après avoir changer toutes les rotules et silent blocs des triangles, les rotules et biellettes de direction...le bruit était encore là...un cognement à faible vitesse sur chaussée légèrement déformée!! Je précise que le bruit est apparu après le décrantage de l'avant.

Je viens enfn de trouver d'où cela vient!! c'est la pate de fixation de l'amortisseur de la crémailllère de direction qui vient en contact avec le triangle inférieur!!!

Ma question est la suivante, puis-je virer cet amortisseur qui selon moi ne sert pas à grand chose et qui n'est spécifique qu'au GTV6 il me semble!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur crémaillère de direction GTV6   Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Icon_minitime13/5/2009, 08:50

Oui tu peux le virer. Moi je roule sans depuis 2 ans, mais j'ai également adopté des réglages de train avant différents, plus accés sur le circuit.

Cet ammortisseur avait été introduit suite à un problème d'instabilité et je l'avais lu sur un interview de Filippo Surace, ingénieur à l'époque chez Alfa Romeo.

Voici le lien de l'interview en complet http://www.motorbox.com/jumpNews.asp?idNews=2808

Et ci dessous le passage qui nous intéresse:

"Ricordo un ultimo lavoro sulla GTV. Dovevamo risolvere un problema di instabilità che si presentava sulla guida. Si risolse mettendo un ammortizzatore particolare, con un foro al posto delle lamelle, che invece di avere una reazione proporzionale alla velocità aveva una reazione al quadrato della velocità. Poi me ne sono andato, non ero più in sintonia con i programmi dell’Alfa."

"Je me souviens d'un dernier travail sur la GTV. On devait résoudre un problème d'instabilité qui appraissait à la conduite. ça été résolu en mettant un ammortisseur particulier, avec un trou a la place des lamelles, qui au lieu d'avoir une réaction proportionnelle à la vitesse, avait un réaction au carré de la vitesse. Ensuite je suis parti, je n'étais plus en symbiose avec les programmes de l'Alfa."


On en avait aussi quelque peu discuté sur le forum Alfa-Passion

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=9753&postdays=0&postorder=asc&highlight=interview&start=0

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur crémaillère de direction GTV6   Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Icon_minitime13/5/2009, 17:08

J'ai exactement le meme symptome mais a l'avant gauche,un claquement sur route deformee,j'ai deja demonte amortisseur,barre stab.je pensais que le bruit venait du silent -bloc de tirant Question il ne me reste plus qu'a controler l'amortisseur de la cremailliere!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur crémaillère de direction GTV6   Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Icon_minitime13/5/2009, 21:20

Walt a écrit:
Oui tu peux le virer. Moi je roule sans depuis 2 ans, mais j'ai également adopté des réglages de train avant différents, plus accés sur le circuit.

Cet ammortisseur avait été introduit suite à un problème d'instabilité et je l'avais lu sur un interview de Filippo Surace, ingénieur à l'époque chez Alfa Romeo.

Voici le lien de l'interview en complet http://www.motorbox.com/jumpNews.asp?idNews=2808

Et ci dessous le passage qui nous intéresse:

"Ricordo un ultimo lavoro sulla GTV. Dovevamo risolvere un problema di instabilità che si presentava sulla guida. Si risolse mettendo un ammortizzatore particolare, con un foro al posto delle lamelle, che invece di avere una reazione proporzionale alla velocità aveva una reazione al quadrato della velocità. Poi me ne sono andato, non ero più in sintonia con i programmi dell’Alfa."

"Je me souviens d'un dernier travail sur la GTV. On devait résoudre un problème d'instabilité qui appraissait à la conduite. ça été résolu en mettant un ammortisseur particulier, avec un trou a la place des lamelles, qui au lieu d'avoir une réaction proportionnelle à la vitesse, avait un réaction au carré de la vitesse. Ensuite je suis parti, je n'étais plus en symbiose avec les programmes de l'Alfa."


On en avait aussi quelque peu discuté sur le forum Alfa-Passion

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=9753&postdays=0&postorder=asc&highlight=interview&start=0

Merci Walt!!

Je vais déjà commencer par "usiner" la pate de fixation pour éviter qu'elle vienne percuter le triangle....si ça ne suffit pas je le suppimerai!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur crémaillère de direction GTV6   Amortisseur crémaillère de direction GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur crémaillère de direction GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  crémaillère de direction
» Bague cremaillere direction Gtv
» Direction "crémaillère" plus directe
» Réfection crémaillère de direction giulietta
» Au secour ! Cremaillere de direction Alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: