|
| Crémaillère gtv6 | |
| | Auteur | Message |
---|
gtv2b
| Sujet: Crémaillère gtv6 3/1/2018, 10:11 | |
| Bonjour et meilleurs voeux à tous. Mon soucis vient de la direction de mon gtv6 de 81. Est ce quelqu'un peux m'aider car je ne voir pas ce qu'il faut faire. Elle est devenue bizarre il y a comme un point dur. Dois je sortir mon moteur pour y accéder où simplement il a qu'une pièce à changer. Peut être quelque a t'il eu ce soucis. Merci de m'aider bonne journée | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Crémaillère gtv6 3/1/2018, 10:37 | |
| Sur 4 cylindre il y a moyen de la sortir sans devoir sortir le moteur, j'en suis certain car déjà fait sur Giulietta et 75. Par contre, je ne me souviens plus si lorsque je l'ai changée sur ma 75 circuit, si le moteur était encore dedans ou pas. En tout cas il me semble que ce soit faisable en soulevant très légèrement le moteur. Pour ton point dure, est-ce que tu as pris un grand coup en ayant les roues braquées ? De toute façon, un démontage et un bon nettoyage ne lui fera pas de mal, je l'avais fait sur mon GTV6 et la graisse à l'intérieur était bien "dure" Après le remontage la direction était devenu plus "souple" et légère ....... enfin, aussi légère qu'une direction de GTV6 peu l'être J'avais aussi viré l'amortisseur de direction qui de toute façon vu son âge ne sert plus à grand chose à moins de le refaire, car introuvable en neuf. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | gtv2b
| Sujet: Re: Crémaillère gtv6 3/1/2018, 10:57 | |
| Merci d'avoir répondu je vais essayer comme vous m'avez dit. Mais je n'ai pas pris de coup les roues braquees
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Crémaillère gtv6 3/1/2018, 11:35 | |
| - Walt a écrit:
- Sur 4 cylindre il y a moyen de la sortir sans devoir sortir le moteur, j'en suis certain car déjà fait sur Giulietta et 75.
Par contre, je ne me souviens plus si lorsque je l'ai changée sur ma 75 circuit, si le moteur était encore dedans ou pas. En tout cas il me semble que ce soit faisable en soulevant très légèrement le moteur.
Pour ton point dure, est-ce que tu as pris un grand coup en ayant les roues braquées ?
De toute façon, un démontage et un bon nettoyage ne lui fera pas de mal, je l'avais fait sur mon GTV6 et la graisse à l'intérieur était bien "dure"
Après le remontage la direction était devenu plus "souple" et légère ....... enfin, aussi légère qu'une direction de GTV6 peu l'être
J'avais aussi viré l'amortisseur de direction qui de toute façon vu son âge ne sert plus à grand chose à moins de le refaire, car introuvable en neuf. +1 Et pour compléter, j'ai eu une crémaillère dont un roulement de pignon d'attaque était complètement mort: Une bille se promenait dans la crémaillère Du coup, le point dur - pardon- le blocage, était aléatoire. Est-ce que ton point dur est toujours au même endroit? | |
| | | gtv2b
| Sujet: Re: Crémaillère gtv6 3/1/2018, 11:39 | |
| Coucou oui au point central
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Crémaillère gtv6 3/1/2018, 19:39 | |
| sur mon ex GTV inox j'avais eu ce problème aussi et un petit garage m'avais remis de la graisse neuve dedans et plus de problème | |
| | | gtv2b
| Sujet: Re: Crémaillère gtv6 3/1/2018, 19:44 | |
| Merci beaucoup pour vos reponses
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crémaillère gtv6 | |
| |
| | | | Crémaillère gtv6 | |
|