Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Empty
MessageSujet: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?   Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Icon_minitime18/2/2019, 23:57

Salut à tous.
J'ai utilisé la fct recherche mais je n'ai rien trouvé.
J'ai une légère fuite d'huile à la boîte de vitesse de mon GTV6. Ca vient du capteur de MA.
QQuun a déjà eu ce problème ? Y-a-t-il un joint à remplacer ? Avez-vous une référence ? Cela m'oblige à vidanger la boîte ?
D'autre part l'ampoule de MA ne s'allume plus mais je n'ai pas encore vérifié l'ampoule et le cablage. Si jamais je dois remplacer ce capteur, ça se trouve en neuf ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?   Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Icon_minitime19/2/2019, 09:15

Bonjour

oui, le capteur se trouve en neuf.

Il faut voir d'où vient la fuite. Si c'est autour de l'embase, c'est un joint cuivre à changer. Si c'est au centre, où sont situés les 2 cosses de branchement, alors le capteur est à remplacer. Tu pulvérise du nettoyant frein pour que tout soit bien propre et alors tu devrais pouvoir localiser l'origine de la fuite.

Si tes feux de recul ne s'allument pas et que la fuite vient du milieu du capteur, ça peut effectivement être lui le fautif.

Pour le remplacer, normalement, pas besoin de vidanger la boite, mais il est possible qu'un peu d'huile sorte, donc il faut préparer le nouveau capteur ou son joint, enlever le vieux capteur, boucher le trou avec le pouce et agir vite pour remettre le capteur en place.
De mémoire, le capteur est placé assez haut dans la boite et la fuite ne devrait pas être très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?   Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Icon_minitime19/2/2019, 10:04

Merci pour ces infos. Merci pour la rapidité ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?   Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Icon_minitime19/2/2019, 12:10

J'ai retrouvé des photo de ma boite sur laquelle on voit la position du capteur

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Cimg5711

et celle du bouchon de remplissage

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Cimg5710

Le niveau d'huile va afleurer le bas du trou de remplissage, on voit donc que l'interrupteur de marche arrière est légèrement en dessous du niveau d'huile. Il faudra donc intervenir assez rapidement pour ne pas avoir trop d'huile qui sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?   Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Icon_minitime19/2/2019, 12:57

En plus des conseils ci-dessus, tu peux "tricher" un peu en levant le coté pour avoir encore moins d'huile qui veut sortir.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?   Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Icon_minitime19/2/2019, 14:18

je l'ai changé sur une 75 TS, en agissant rapidement je n'avais quasi pas perdu d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?   Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Icon_minitime19/2/2019, 21:36

Gatouille a écrit:
En plus des conseils ci-dessus, tu peux "tricher" un peu en levant le coté pour avoir encore moins d'huile qui veut sortir.
Merci les gars.
J'y avais pensé Gatouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?   Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème marche arrière sur GTV
» feux de marche arrière
» fuite d'huile joint de culasse GTV6
» fuite etrier frein arriere?
» Fuite carter arrière moteur GT 1800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: