|
| Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bibialbero
Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 58 Localisation : Farciennes Belgique
| Sujet: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? 18/2/2019, 23:57 | |
| Salut à tous. J'ai utilisé la fct recherche mais je n'ai rien trouvé. J'ai une légère fuite d'huile à la boîte de vitesse de mon GTV6. Ca vient du capteur de MA. QQuun a déjà eu ce problème ? Y-a-t-il un joint à remplacer ? Avez-vous une référence ? Cela m'oblige à vidanger la boîte ? D'autre part l'ampoule de MA ne s'allume plus mais je n'ai pas encore vérifié l'ampoule et le cablage. Si jamais je dois remplacer ce capteur, ça se trouve en neuf ? Merci d'avance... | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? 19/2/2019, 09:15 | |
| Bonjour
oui, le capteur se trouve en neuf.
Il faut voir d'où vient la fuite. Si c'est autour de l'embase, c'est un joint cuivre à changer. Si c'est au centre, où sont situés les 2 cosses de branchement, alors le capteur est à remplacer. Tu pulvérise du nettoyant frein pour que tout soit bien propre et alors tu devrais pouvoir localiser l'origine de la fuite.
Si tes feux de recul ne s'allument pas et que la fuite vient du milieu du capteur, ça peut effectivement être lui le fautif.
Pour le remplacer, normalement, pas besoin de vidanger la boite, mais il est possible qu'un peu d'huile sorte, donc il faut préparer le nouveau capteur ou son joint, enlever le vieux capteur, boucher le trou avec le pouce et agir vite pour remettre le capteur en place. De mémoire, le capteur est placé assez haut dans la boite et la fuite ne devrait pas être très importante. | |
| | | Bibialbero
Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 58 Localisation : Farciennes Belgique
| Sujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? 19/2/2019, 10:04 | |
| Merci pour ces infos. Merci pour la rapidité ! Super ! | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? 19/2/2019, 12:10 | |
| J'ai retrouvé des photo de ma boite sur laquelle on voit la position du capteur et celle du bouchon de remplissage Le niveau d'huile va afleurer le bas du trou de remplissage, on voit donc que l'interrupteur de marche arrière est légèrement en dessous du niveau d'huile. Il faudra donc intervenir assez rapidement pour ne pas avoir trop d'huile qui sorte | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? 19/2/2019, 12:57 | |
| En plus des conseils ci-dessus, tu peux "tricher" un peu en levant le coté pour avoir encore moins d'huile qui veut sortir. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | ji13
| Sujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? 19/2/2019, 14:18 | |
| je l'ai changé sur une 75 TS, en agissant rapidement je n'avais quasi pas perdu d'huile | |
| | | Bibialbero
| Sujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? 19/2/2019, 21:36 | |
| - Gatouille a écrit:
- En plus des conseils ci-dessus, tu peux "tricher" un peu en levant le coté pour avoir encore moins d'huile qui veut sortir.
Merci les gars. J'y avais pensé Gatouille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? | |
| |
| | | | Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ? | |
|