Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fuite etrier frein arriere?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime27




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2017

fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime7/10/2017, 11:15

Bonjour a tous,

je viens de dégripper nettoyer et remonter mes étriers arrieres mais lorsque j’actionne le systeme de frein a main j’entends un sifflement venant de la vis de reglage (coté frein a main, la vis de 7) ma question est la suivante: est ce que si il y a une fuite a ce niveau je vais perdre du liquide frein? le circuit hydraulique de l´étrier communique-t-il avec le systeme de frein a main integré à l’étrier?
merci d’avance!
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: Re: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime7/10/2017, 19:37

Bonjour Maxime

De quelle voiture s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime27




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2017

fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: Re: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime8/10/2017, 08:28

je ne l’ai pas précisé désolé! c’est une alfetta gtv 2.0L de 1984!
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: Re: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime8/10/2017, 22:32

Bonsoir
Oui, la vis de réglage des plaquettes est en communication avec l’intérieur de l'étrier

Normalement l’etanchéite est assurée par un joint torique mais si la vis n’est pas tout à fait en place, tu peux avoir une fuite.

Si tu as une fuite de liquide ou si tu entends un sifflement, ce n’est pas bon, il va falloir y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Maxime27




Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2017

fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: Re: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime8/10/2017, 23:18

d’accord,
mais je me suis renseigné un peu sur interne et il me semble que c’est compliqué a demonter tout ca... que pensez-vous des e’triers neufs dispo sur oscaro? de la marque « elstock » ( qui sont tout de meme bien moins cher que les ate sur victorparts ou autres... )
et est ce que je peux changer 1 seul étrier ou ćest pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: Re: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime9/10/2017, 08:23

Je ne connais pas cette marque, mais un étrier de frein n'est pas un produit d'une grande technologie, tu ne prends donc pas beaucoup de risques.

Sinon, je crois que Scuderia116 vendait des kits de réfection avec les O-ring qui assurent l'étanchéité de la vis de réglage.
Il y a un circlips un peu chiant à sortir ou à remettre, mais dans l'ensemble ça se fait assez bien

et normalement, ne remplacer qu'un seul étrier ne devrait pas poser de problème de déséquilibre, à condition que l'autre fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: Re: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime27/10/2017, 11:13

barchetta087 a écrit:
Je ne connais pas cette marque, mais un étrier de frein n'est pas un produit d'une grande technologie, tu ne prends donc pas beaucoup de risques.

Sinon, je crois que Scuderia116 vendait des kits de réfection avec les O-ring qui assurent l'étanchéité de la vis de réglage.
Il y a un circlips un peu chiant à sortir ou à remettre, mais dans l'ensemble ça se fait assez bien

et normalement, ne remplacer qu'un seul étrier ne devrait pas poser de problème de déséquilibre, à condition que l'autre fonctionne correctement

Pas de grande technologie, certes... Je vends moi-même des echanges standard (que j'arriverai à mettre sur mon site le jour où il sera enfin tout beau tout neuf...).
Il y a peu de temps, j'ai eu un client un poil énervé, qui avait acheté un bel etrier neuf, et qui a fonctionné très peu de temps...
J'ai récupéré son etrier, et ne comprenant pas le probleme, je l'ai démonté. Voilà ce que j'ai trouvé:
fuite etrier frein arriere?  Vis-re10

La vis de réglage en cochonium enrichi, neuve, mais avec 3 dents qui ont dégagé net.
Je n'avais encore jamais vu ça après une bonne centaine d'étriers ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: Re: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime1/11/2017, 10:19

j'allait dire apelle jerome et prend des etriers refait de plus il y a epoque auto bientot donc possibilité de recup tout ça sur place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite etrier frein arriere?  Empty
MessageSujet: Re: fuite etrier frein arriere?    fuite etrier frein arriere?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite etrier frein arriere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite étrier
» Fuite étrier AR GTV6
» remontage etrier frein AR
» etrier de frein porsche
» etrier de frein porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: