Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème avec mon GTV6 2.5
Il y a 5 ans, j'ai changé les joints de culasse suite à une fuite d'huile vers le liquide de refroidissement.
Il y a un mois, je découvre que l'intérieur du Vé contient de l'huile moteur qui s'écoule du joint de culasse côté droit.
Je déculasse ce matin et découvre le joint dans l'état suivant :
On voit très nettement que le joint de culasse a craqué sur la montée d'huile vers la culasse.
Je me pose plusieurs questions sur l'origine d'un tel problème.
J'aimerais savoir, parmi ceux qui ont déjà remplacé eux-même leurs joints de culasse par un de marque REINZ, s'il est nécessaire de monter aussi le petit joint torique noir autour du tube permettant le passage de l'huile du bloc moteur vers la culasse. Est-ce que la partie couleur marron en caoutchouc insérée dans le joint de culasse suffit à faire l'étanchéité pour ce passage d'huile ?
Merci d'avance pour vos réponses.