| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Fuite carter arrière moteur GT 1800 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Fuite carter arrière moteur GT 1800 2/1/2022, 17:58 | |
| Bonsoir et pour commencer bonne année et bonne santé à tous.
Mon Alfetta GT 1800 est toujours "en hivernage" sur mes rampes dans la grange (en prévision des vidanges huile moteur et boite/pont aux printemps prochain). Je l'ai fait tourner un peu ce week-end et, en me glissant dessous, j'ai constaté une "p'tite fuite" sous le carter arrière moteur. Je pense que c'est de l'huile. D'où cela peut-il venir? Est-ce grave? Faut-il déposer le carter et changer un joint?
D'avance merci pour vos réponses.
Alfistement, Sergio | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Fuite carter arrière moteur GT 1800 2/1/2022, 18:22 | |
| Bonjour
il y a de fortes chances que ce soit le joint spi arrière du vilebrequin qui fuit.
C'est difficile à faire moteur en place puisqu'il faut enlever l'arbre de transmission, la cloche, le volant moteur pour avoir accès à ce joint. | |
| | | Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Re: Fuite carter arrière moteur GT 1800 4/1/2022, 07:38 | |
| Bonjour et merci Stéphane pour ta réponse.
Comme tu le dis, je ne souhaite pas déposer le moteur (n'ayant pas de chèvre ou palan). Je "travaille" véhicule monté sur mes rampes (un très bon investissement ceci dit). Du coup, je pense que je vais laisser tout ça en place. La fuite semble minime. Je ne pense pas que ça mette en péril le bon fonctionnement du moteur. Qu'en penses-tu?
Sergio | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Fuite carter arrière moteur GT 1800 4/1/2022, 14:26 | |
| Comme Barchetta
Il s'agit d'une fuite courante tant sur Bialbero que sur V6
A tel point que la fuite est parfois présente sur moteur tout juste refait
Joint Spi de vilebrequin ou joint "cigarette" du dernier palier arrière de vilebrequin , difficile à distinguer mais même constations et attitude :
Peu / pas tendance à s'aggraver
On vit avec ..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite carter arrière moteur GT 1800 | |
| |
| | | | Fuite carter arrière moteur GT 1800 | |
|