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| casse moteur gtv6 | |
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+5fast doc Walawix Walt barchetta087 alfiste76 9 participants | |
Auteur | Message |
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fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 13/8/2018, 15:35 | |
| Effectivement le V6 transversalisé avait le tendeur mécanique . Walt tu veux dire que les 164 V6 avaient bien le tendeur version hydraulique ? Et si je ne me trompe les 164 étaient toujours en 12 soupapes ... Cela veut dire que ce serait en fait les versions 24 soupapes qui ont le tendeur mécanique d'origine ? ( 155 et 156 et suivantes donc .. ?) Le chemin de courroie est de fait très différent sur les versions à 24 soupapes . Plusieurs virages en plus , dont l'un fort serré avant le tendeur .. Par ailleurs , salade de 24 soupapes il y a quelques années sur ma 156 V6 20.000 kms après le premier changement de courroie ... jamais expliqué.
Le tendeur hydraulique a dans sa grosse tête une réserve d'huile suffisante et un trou calibré suffisant pour assurer l'absence de mouvement de grande amplitude au démarrage quand la pression d'huile n'est pas encore élevée. La partie hydraulique fonctionne vraiment comme un amortisseur. La pression ne fait que remplir la cuve à huile de "l'amortisseur" . La pression en elle même ne joue pas de rôle. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 13/8/2018, 21:44 | |
| Oui j'ai un V6 3.0 12v de 164 dans mon garage et cest bien un hydraulique qui est dessus. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 14/8/2018, 09:53 | |
| Donc , le tendeur mécanique en origine, c'est bien pour la longue et tourmentée courroie des versions 24 soupapes ... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 14/8/2018, 12:24 | |
| - fast doc a écrit:
- Donc , le tendeur mécanique en origine, c'est bien pour la longue et tourmentée courroie des versions 24 soupapes ...
Je ne sais pas, peut-être qu'à partir d'une date ils ont mis le tendeur mécanique aussi sur les 12 soupapes _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 16/8/2018, 16:37 | |
| salut les alfistes aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle courroie de distribution cela ma permis de tout remonté et de faire un essai routier résultat l'auto marche nickel petite astuce que j'ai trouvé pour que les poulies de AAC ne bougent pas pendant la pose j'ai mis un collier de serrage type "colson" voir photo | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 16/8/2018, 17:18 | |
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 17/8/2018, 11:38 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: casse moteur gtv6 18/8/2018, 22:01 | |
| Content pour toi que ça finisse bien | |
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| Sujet: Re: casse moteur gtv6 | |
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| | | | casse moteur gtv6 | |
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