Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fuite Liquide de refroidissement culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romse

Romse


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Environ de Nantes

Fuite Liquide de refroidissement culasse Empty
MessageSujet: Fuite Liquide de refroidissement culasse   Fuite Liquide de refroidissement culasse Icon_minitime9/2/2020, 10:40

Bonjour à tous,
Sur ma 75 1.8 Turbo , j’ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau des écrou de culasse. Je pense que le liquide remonte par capillarité par les goujon et le liquide finit par remplir les puit de bougies. Je pensais mettre de la pâte à joint sur chaque rondelle mais un y a t-il d’autre solution ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Fuite Liquide de refroidissement culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite Liquide de refroidissement culasse   Fuite Liquide de refroidissement culasse Icon_minitime10/2/2020, 15:21

Bonjour Romse,

A tu bien vérifier de visu la culasse?
Entre les puits de bougies, près des vis de culasses qu'il n'y a pas un fin trait traversant?
J'ai les même symptômes que toi, j'ai à froid ça fuit, à chaud non: le verdict est une culasse fendue.
Revenir en haut Aller en bas
Romse

Romse


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Environ de Nantes

Fuite Liquide de refroidissement culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite Liquide de refroidissement culasse   Fuite Liquide de refroidissement culasse Icon_minitime10/2/2020, 16:18

Sur un 1.8 Turbo egalement ??
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Fuite Liquide de refroidissement culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite Liquide de refroidissement culasse   Fuite Liquide de refroidissement culasse Icon_minitime11/2/2020, 15:49

Romse a écrit:
Bonjour à tous,
Sur ma 75 1.8 Turbo , j’ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau des écrou de culasse. Je pense que le liquide remonte par capillarité par les goujon et le liquide finit par remplir les puit de bougies. Je pensais mettre de la pâte à joint sur chaque rondelle mais un y a t-il d’autre solution ?
Merci d’avance

Salut!
C'est pas bon, ça Sad

La meilleure solution serait de démonter ta culasse, vérifier son état et sa planéité (fissures?) et mettre un nouveau joint de culasse (Reinz).
Je ne suis pas sûr que la pâte à joint suffise comme solution car c'est pas normal du tout.

Le joint de culasse est d'origine ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Fuite Liquide de refroidissement culasse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Fuite Liquide de refroidissement culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite Liquide de refroidissement culasse   Fuite Liquide de refroidissement culasse Icon_minitime11/2/2020, 15:58

Romse a écrit:
Sur un 1.8 Turbo egalement ??

Etant donné que le bloc dispose de la même base.
On m'a parlé de soudure à froid, mais je ne saurais t'en dire plus sur cette méthode.
Je compte remplacer la culasse quand je pourrais et comme c'est un gros chantier en perspective je dois attendre et prévoir le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite Liquide de refroidissement culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite Liquide de refroidissement culasse   Fuite Liquide de refroidissement culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite Liquide de refroidissement culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse fuite liquide de refroidissement....
» fuite liquide refroidissement 75 turbo
» fuite de liquide de refroidissement sur une 75 turbo
» liquide de refroidissement
» Gtv 6 Pression liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: