| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
| | joint de couvre culasse gtv6 1981 | |
| | Auteur | Message |
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djdee
Messages : 49 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: joint de couvre culasse gtv6 1981 4/5/2011, 15:02 | |
| Je ne suis pas encore très compétent (en un seul mot s'il vous plait) question réparation moteur. En changeant ma courroie de distribution sur ma voiture je me suis rendu compte en démontant les couvre culasse que le joint du couvre culasse droit avait tendance à ressortir lorsqu'on sert les boulons.
J'ai 2 questions : faut-il que je le change ? Apparemment ils ont été montés avec une patte à joint bleue, faut-il en remettre ?
Merci d'avance.........
Stéphan | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: joint de couvre culasse gtv6 1981 4/5/2011, 21:22 | |
| Salut
Tu les changes pour du neuf surtout pour ceux des puits de bougies, chez oscaro tu les trouves à 18 euros pièce soit 36 euros pour les 2 cotés
Bon courage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: joint de couvre culasse gtv6 1981 4/5/2011, 21:45 | |
| - djdee a écrit:
- Je ne suis pas encore très compétent (en un seul mot s'il vous plait) question réparation moteur.
En changeant ma courroie de distribution sur ma voiture je me suis rendu compte en démontant les couvre culasse que le joint du couvre culasse droit avait tendance à ressortir lorsqu'on sert les boulons.
J'ai 2 questions : faut-il que je le change ? Apparemment ils ont été montés avec une patte à joint bleue, faut-il en remettre ?
Merci d'avance.........
Stéphan Salut ! Pour les puits de bougies, outre le joint de cache, chaque puits est équipé d'un joint accordéon caoutchouc. Un conseil, s'il se déforme, change les joints de cache et nettoie bien au solvant les joints accordéon. Pour le serrage, bien serrer à froid. Puis après 2000km, ils suinteront. C'est normal. Resserrer alors d'un ou 2 tours de clef. Ensuite ils ne fuiront plus. Mais le fait est que le joint ne doit pas se déformer (sortir latéralement). Il s'écrase c'est tout. A+ Loubeach |
| | | Daneck Snoby Admin
Messages : 218 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: joint de couvre culasse gtv6 1981 20/10/2011, 11:28 | |
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| Sujet: Re: joint de couvre culasse gtv6 1981 | |
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| | | | joint de couvre culasse gtv6 1981 | |
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