Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chauffe 75 turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

chauffe 75 turbo Empty
MessageSujet: chauffe 75 turbo   chauffe 75 turbo Icon_minitime10/9/2017, 22:49

Bonsoir , je recherche la reference de ce joint sur ma turbo qui fuit legerement, j'ai pas trouvé sur le net ,
https://i.servimg.com/u/f68/11/17/12/38/damont10.jpg.

J'ai des problèmes de chauffe moteur a basse vitesse.La temperature descend vraiment doucement moteur tournant a l'arret .
Radiateur , pompe , courroie , liquide , sonde, nettoyage complet du circuit , purge demontage et nettoyage du ventilo , essai avec un spal .
Rien a faire , je roule vite et je pousse pas de probleme , parfois en ville la temperature monte et descend mais sans problèmes.
Cette aprem sur la route pour aller au castellet je roule bien mais tranquil .
Je me tape des mous du cul a 60 en cote et un petit bouchon accident de moto avec arret obliger, et la montée en temperature et voyant rouge chauffage a fond.

Est ce que le ventilo peut ce mettre en securité "coupé" apres avoir trop tourné ?
J'ai une baisse de regime de quelques secondes quand il ce met en route .
Comme dit sur autre poste j'ai au tableau de bord 85 en marche normal avec un thermocontact 75 85 ,
Sur le tableau de bord declenchement ventilo a 90 passé et coupure un peu avant 85.

questions

Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

chauffe 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: chauffe 75 turbo   chauffe 75 turbo Icon_minitime11/9/2017, 10:01

Bon voilà , j'ai un problème électrique 😠
Quand la voiture à bien chauffe et que le ventilateur à bien tourné il s'arrêté même si il devrait pas.
Du coup c'est pas le ventilateur car avec le Spall c'est pareil , ni le thermocontact de radiateur neuf car avec l'ancien c'étais pareil.
Un relais ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

chauffe 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: chauffe 75 turbo   chauffe 75 turbo Icon_minitime11/9/2017, 11:33

En principe, le ventilo fait chuter la température d'eau d'environ 5 degrés, donc, là, c'est normal. Le ventilo ne se coupe que lorsqu'il a " rempli sa mission ", peu importe le temps qu'il lui faut. C'est normal aussi que le régime moteur chute un peu au moment de l'enclenchement du ventilo qui va pomper de l'électricité.
Ton problème vient peut etre d'une mauvaise purge du système ou tout simplement de conditions d'utilisation exceptionnelles ( bouchon dans une cote, arrets fréquents, avec une température extérieure très élevée ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

chauffe 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: chauffe 75 turbo   chauffe 75 turbo Icon_minitime11/9/2017, 16:57

J'ai refait plusieurs cosses de masse et brossage .
Alors faux contact sur une prise qui faisait que le ventilateur ce coupait.
Mauvais sens de rotation du ventilateur, pourtant prise en l et bonne couleur 😅.
Ça a l'air d'etret nicelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: chauffe 75 turbo   chauffe 75 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfa Roméo 75 Turbo...Pb de chauffe
» Problème de vitre GTV6, ça chauffe!
» çà chauffe!
» Ca chauffe....
» Soucis de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: