|
| Problème de vitre GTV6, ça chauffe! | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouteselle
Messages : 33 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : Avignon
| Sujet: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 1/3/2010, 15:14 | |
| Salut les amis,
j'ai posé ce matin une annonce de recherche dans les pièces détachées. Bizarrement, au remontage de la voiture et après 4 ans d'inactivité, mes moteurs de lève-vitre ont rendu l'âme. Le courant arrive partout, mais ça ne fonctionne pas. Il me vient bêtement une idée: Est-ce que ces moteurs peuvent se réparer?? Et dans la négative, peut-on faire facilement une adaptation pour passer en vitres manuelles?? Je sais que ce n'est pas vital, mais même au mois de mars c'est une étuve là-dedans...! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 1/3/2010, 15:58 | |
| C'est quand mème bizarre que les deux moteurs tombent en panne au mème moment..... | |
| | | Bouteselle
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 1/3/2010, 16:08 | |
| Ben oui... Quand je dis qu'elle est vivante cette auto! | |
| | | Bouteselle
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 1/3/2010, 17:12 | |
| Je sais bien sûr que je peux ouvrir les vitres avec la petite manivelle de secours, mais il faut mouliner une heure pour faire descendre la vitre de 10 centimètres.... Il doit bien exister une solution plus pratique, non? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 1/3/2010, 20:01 | |
| Tu peux toujours revenir aux manivelles classiques et cela n'a rien de compliqué ... Juste quelques ajustements pour que cela soit parfait. Pour tes moteurs de vitre, tu peux toujours regarder sur ebay.de ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 2/3/2010, 05:40 | |
| Tu as bien vérifié que le courant arrive au moteurs ? Les deux en même temps, c'est effectivement bizarre | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 2/3/2010, 18:04 | |
| Salut ! J'ai un problème peu etre similaire sur ma vitre passager ... Le courant arrive bien (+11,8V en descente, -11,8V en montée) mais le mécanisme as du mal, voir ne bouge pas du tout lorsque je veux remonter la vitre ... alors qu'il tourne au poil en descente ... J'ai essayé de démonter et nettoyer l'axe de l'enrouleur qui me semblait faire de la résistance dans un sens mais ça n'as rien changé ... Du coup je vais peut être m'attaquer au démontage du moteur même mais bon pas sur que cela puisse marcher vu comment il est emballé ... Quelqu'un sais si c'est un brushless ou po ? | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 2/3/2010, 18:34 | |
| salut !!sur mon gtv6 le proprio avant moi me disait que ça pouvait venir des boutons aussi (il avait eu le cas !!)tu peux toujours essayer avec d'autre boutons (si tu en as!!) sa coute rien d'essayer! @+ | |
| | | Bouteselle
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 2/3/2010, 18:56 | |
| Oui le courant arrive partout, même aux boutons. J'en suis sûr à 100%, car je viens de régler un problème électrique: mon témoin de température d'eau ne marchait plus à cause d'un faux contact, j'en ai profité pour tout faire vérifier puisque la façade était sortie. Certes c'est curieux. Les moteurs marchaient, puis après la restauration et quatre ans d'inactivité ils ne marchent plus... J'ai cherché sur ebay.de, mais tant qu'à faire, j'aimerais ne pas me ruiner vu que je n'ai plus un liard devant moi! Et depuis cet après-midi, en plus elle se met à ratatouiller à l'acceleration... Pour l'instant je suis sur une piste, j'essaie de savoir si ces sal***** de moteurs sont identiques à ceux de 75! | |
| | | Bouteselle
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 2/3/2010, 19:00 | |
| Aucun rapport avec l'électricité, mais c'est une anecdote sympa. Ce matin en sortant de la boulangerie je me suis fait brancher par un gars qui était tout content d'en revoir une. Il m'a raconté avoir fait du groupe N il y a vingt cinq ans, et regretter cette bagnole morte d'avoir fait 36 tonneaux dans le Ventoux! Le monde est petit. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 2/3/2010, 19:05 | |
| - Bouteselle a écrit:
- Oui le courant arrive partout, même aux boutons. Les moteurs marchaient, puis après la restauration et quatre ans d'inactivité ils ne marchent plus...
Que le courant arrive aux interrupteurs, c'est une bonne chose mais, est ce que tu es sur que les interrupteurs amènent le courant jusqu'aux moteurs ? | |
| | | Bouteselle
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 2/3/2010, 19:08 | |
| Oui j'en suis sûr aussi. J'ai démonté les panneaux de porte, c'est la seule chose à ma portée (je précise que je suis mauvais à tout), et le gars a tout testé devant moi, pour affirmer sur un ton qui n'admettait pas de contradiction que mes moteurs étaient morts de chez morts... | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! 2/3/2010, 19:09 | |
| salut je crois que tu peu mettre des moteurs de vitre d'alfa 33 cela doit allez dessus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de vitre GTV6, ça chauffe! | |
| |
| | | | Problème de vitre GTV6, ça chauffe! | |
|