Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivé boite a air 75 turbo.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

Arrivé boite a air 75 turbo. Empty
MessageSujet: Arrivé boite a air 75 turbo.   Arrivé boite a air 75 turbo. Icon_minitime24/7/2017, 08:42

Hello l'arrivé d'air du filtre de ma turbo est ridicule et juste derrières le feux . Je cherche a faire une prise en façade mais franchement compliqué.
Supprimer un antibrouillards pour l'entré mais après j'ai le bocal de lave glace , passé un boa en calandre mais il ce retrouve avec 2 coude et une réduction.
Faire une entré sur l'aile mais faut faire une découpe .
Ensuite je voulais m'inspirer des Lanciadelta avec une grille au devant du capot et une derrière , arrive air frais et aide a l'évacuation De l'air chaud mais il faut cette fois encore découpé mon capot d'origine c'est ennuyeux et trouver le moyen d'évacuer l'eau par temp pluvieux même si ici il ne pleut jamais.
Je voulais acheter un capot en poly pour faire mon capot été ☺ mais c'est un peu trop chère pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Arrivé boite a air 75 turbo. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé boite a air 75 turbo.   Arrivé boite a air 75 turbo. Icon_minitime24/7/2017, 10:08

gtvced13 a écrit:
Hello l'arrivé d'air du filtre de ma turbo est ridicule et juste derrières le feux . Je cherche a faire une prise en façade mais franchement compliqué.
Supprimer un antibrouillards pour l'entré mais après j'ai le bocal de lave glace , passé un boa en calandre mais il ce retrouve avec 2 coude et une réduction.
Faire une entré sur l'aile mais faut faire une découpe .
Ensuite je voulais m'inspirer des Lanciadelta avec une grille au devant du capot et une derrière , arrive air frais et aide a l'évacuation De l'air chaud mais il faut cette fois encore découpé  mon capot d'origine c'est ennuyeux et trouver le moyen d'évacuer l'eau par temp pluvieux même si ici il ne pleut jamais.
Je voulais acheter un capot en poly pour faire mon capot été  ☺ mais c'est un peu trop chère pour moi .

L'entrée se trouve en réalité juste sous le feu : il suffit de découper un bout de joint entre feu et pare-choc, ça suffit largement pour un moteur stock thumright
Ca sert à rien de faire des bricoles.
Comme tu as un turbo, ça aspire fort et ça trouve toujours de l'air. La seule contrainte, c'est d'avoir un air frais justement.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Arrivé boite a air 75 turbo. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

Arrivé boite a air 75 turbo. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé boite a air 75 turbo.   Arrivé boite a air 75 turbo. Icon_minitime24/7/2017, 12:30

Merci , c'est ce que je voulais faire hier soir mais j'ai pas osé Very Happy
J'ai dejas enlevé le joint du capot que je pourrais remettre cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé boite a air 75 turbo. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé boite a air 75 turbo.   Arrivé boite a air 75 turbo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé boite a air 75 turbo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de ma 75 turbo
» Boite TS sur 75 Turbo...
» boite 75 turbo
» Réfection boite 75 turbo
» BOITE 75 TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: