|
| Réfection boite 75 turbo | |
| | Auteur | Message |
---|
jenson34
Messages : 11 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 36 Localisation : Nîmes
| Sujet: Réfection boite 75 turbo 11/4/2012, 13:21 | |
| Bonjour.
Je vais monter une boite 75 turbo dans mon GTV (pour avoir l'autobloquant), j'ai deja une boite 75TS dessus (adaptation faite). Mais pour faire ca bien, je compte avant changer les synchros 1 à 4 pour repartir à neuf, et ne pas avoir de "surprises craquantes".
Quelqu'un aurait des documents ou autres pour faire la réfection? Car je m'y connais en moteur, mais j'avoue en boite, c'est ma craintes... et faut-il un outillage spécifique pour la démonter ou remonté? (histoire que je puisse le faire tranquillement)
Et certains adapte une pignonerie de 1600 pour rapport court, je ne pense pas le faire car il faut pas mal de modif que je ne suis pas sur d'assurer... mais quelqu'un aurait des données sur ces modifs?
Merci d'avance! | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Réfection boite 75 turbo 11/4/2012, 13:31 | |
| juste pour dire que tu as déja l'autobloquant sur la TS. et je suis pas sur qu'elle tire pas plus court que la turbo | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Réfection boite 75 turbo 11/4/2012, 13:35 | |
| +1
La boîte de 75 TS a déjà un autobloquant identique à la turbo ou V6 3.0 (taré à 25% d'origine). Et la boîte de TS tire plus court que celle de la turbo. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Réfection boite 75 turbo 11/4/2012, 14:46 | |
| Tant qu'on ne touche pas aux cales de réglages, qu'on ne change pas les roulement du différentiel, pas d'outillage spécifique. | |
| | | jenson34
Messages : 11 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 36 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Réfection boite 75 turbo 11/4/2012, 15:54 | |
| Merki des réponses.
Alors justement, j'ai ce petit problème... j'avais ma boite GTV qui m'avais lâché, et on m'avait parlé de celle de TS qui a autobloc. J'en avait trouvé une a débarrassé, et que j'ai monté directement (juste vidange, j'étais un peu pressé... je sais, c'est pas bien :S ) sans refaire les synchro... magie, elle craque (l'inverse m'aurait étonné). mais le Hic, c'est que en levant l'arrière, en faisant tourné une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens inverse... alors qu'il me semble que avec un autobloc, ça tourne dans le même sens, non? J'y connais pas beaucoup en boite, mais il me semble...
Donc est-ce que c'est normal, est ce que ça dépend du tarage, ou est ce que c'est pas une boite de TS? (et dans ce cas, je la démonterai pour compter les dents)
Quel est le tarage de l'autobloc de la Turbo? | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Réfection boite 75 turbo 11/4/2012, 16:08 | |
| - jenson34 a écrit:
- Merki des réponses.
Alors justement, j'ai ce petit problème... j'avais ma boite GTV qui m'avais lâché, et on m'avait parlé de celle de TS qui a autobloc. J'en avait trouvé une a débarrassé, et que j'ai monté directement (juste vidange, j'étais un peu pressé... je sais, c'est pas bien :S ) sans refaire les synchro... magie, elle craque (l'inverse m'aurait étonné). mais le Hic, c'est que en levant l'arrière, en faisant tourné une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens inverse... alors qu'il me semble que avec un autobloc, ça tourne dans le même sens, non? J'y connais pas beaucoup en boite, mais il me semble...
Donc est-ce que c'est normal, est ce que ça dépend du tarage, ou est ce que c'est pas une boite de TS? (et dans ce cas, je la démonterai pour compter les dents)
Quel est le tarage de l'autobloc de la Turbo? Non, ce test de la roue levée n'est pas applicable à ce genre d'autoblocant et il est tout à fait normal que l'autre roue tourne dans le sens inverse. Si ta boîte est montée sur l'auto le test le plus facile est de faire un beau petit démarrage sur un emplacement bien large et roues braquées, si ton autoblocant est opérationnel tu vas faire un joli demi-tour dans un espace tellement réduit à en faire pâlir le rayon de braquage d'une SMART _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Réfection boite 75 turbo 11/4/2012, 16:25 | |
| tout les autobloc (sauf evo) sont à 25%
Le remplacement de 2 cales par 2 disques autobloquant soit 4 en tout, fait passer l'autobloquant à 45% | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Réfection boite 75 turbo 11/4/2012, 16:30 | |
| - hexen a écrit:
- tout les autobloc (sauf evo) sont à 25%
Le remplacement de 2 cales par 2 disques autobloquant soit 4 en tout, fait passer l'autobloquant à 45% Si les autres disques ne sont pas usés _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection boite 75 turbo | |
| |
| | | | Réfection boite 75 turbo | |
|