|
| Fuite d huile sur gtv6 que faire | |
| | Auteur | Message |
---|
Pedrolane
| Sujet: Fuite d huile sur gtv6 que faire 24/5/2017, 15:20 | |
| Bonjour,
Depuis peu , j ai une fuite d huile au niveau du capteur de pression au cœur du V du moteur Lorsque je sollicite le moteur vers 4500 5500 tr/ min, j ai une odeur d huile chaude qui envahit l habitacle
Il y a effectivement de l huile dans la zone du capteur Je pensais que le joint du capteur d huile était hs, j ai donc changé le capteur complet (très chiant à atteindre )
Malgré ça , le moteur pue l huile chaude à partir de 5000 tr/min
Je ne vois pas d ou peux provenir cette huile ?
Est ce que quelq un a déjà eu ce problème ou aurait assez de connaissance sur l architecture du moteur pour m indiquer d ou pourrait provenir cette huile La zone concernee est celle du capteur juste au dessus de la cloche d embrayage ( bas des culasses )
Merci pour vos retours | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire 24/5/2017, 15:37 | |
| ça peut être le sertissage du capteur lui même qui est defectueux.
J'ai déjà eu ça une fois. Pour diagnostiquer, il faut bien le nettoyer avec du nettoyant frein, ensuite tu démarres et tu regardes d'où sort l'huile | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire 24/5/2017, 18:33 | |
| joints cache culasse peut être? | |
| | | Pedrolane
| Sujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire 25/5/2017, 06:44 | |
| Le sertissage du capteur est nickel Depuis le changement du capteur , le nouveau capteur est resté propre Par contre, il y a toujours de l huile , je n ai pas pu nettoyer lorsque j ai change le capteur , l endroit étant inaccessible Il faudrait démonter le plénum voire une culasse
Les joints de cache culasse , peut être , mais les puits de bougie sont propres et secs et il n y a pas de fumées suspectes à l échappement | |
| | | alfiste76
| Sujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire 25/5/2017, 07:30 | |
| - Pedrolane a écrit:
- Le sertissage du capteur est nickel
Depuis le changement du capteur , le nouveau capteur est resté propre Par contre, il y a toujours de l huile , je n ai pas pu nettoyer lorsque j ai change le capteur , l endroit étant inaccessible Il faudrait démonter le plénum voire une culasse
Les joints de cache culasse , peut être , mais les puits de bougie sont propres et secs et il n y a pas de fumées suspectes à l échappement oui mais il arrive qu'il fuit au niveau du haut du joint et pas au puits de bougie cela m'ai arrivé sur mon GTV6 vérifie le serrage | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | Pedrolane
| Sujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire 26/5/2017, 23:22 | |
| Vérifier le serrage du capteur ?
Ascari , tu as solutionne le problème comment ? | |
| | | alfiste76
| Sujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire 27/5/2017, 07:50 | |
| vérifie le serrage des caches culasse et aussi la capteur | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire 27/5/2017, 10:37 | |
| - Pedrolane a écrit:
- Vérifier le serrage du capteur ?
Ascari , tu as solutionne le problème comment ? il te faut déjà bien identifié la fuite (tu vérifies les serrages comme l'a dit Alfiste76, tu fais tourner ton auto et quand le moteur est chaud(tu le laisses refroidir un peu pour ne pas te brûler) tu regardes bien si cela fuit au niveau de la culasse ou ailleurs! Pour ma part j'ai changé mon joint de culasse ( et 2 fois car le 1er était neuf mais défectueux !) j'attends d'ailleurs encore (5 ans depuis) le coup de fil du patron de VP pour savoir s'il me rembourse le joint! voila bon courage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d huile sur gtv6 que faire | |
| |
| | | | Fuite d huile sur gtv6 que faire | |
|