| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Fuite d'huile sur disque Ar | |
| | Auteur | Message |
---|
jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Fuite d'huile sur disque Ar 9/6/2009, 08:52 | |
| Bonjour à tous, Un petit problème sur mon GTV 2.0 de 1984 J'ai un suintement d'huile a l'arbre de pont qui vient graisser mon disque de frein AR ( pas bon pour ralentir ) Question: faut t'il tomber la Boite pour lChanger la bague pare huile ou est 'il possible de sortir L'arbre direct sur la voiture est de changer cette bague J'ai consulté plein de doc sans solution Merci D'avance pour les conseils | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar 9/6/2009, 12:42 | |
| tu est sur que c'est de l'huile de boite ?
ce ne serait pas plutôt un étrier arrière qui fuit | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar 9/6/2009, 12:59 | |
| - hexen a écrit:
- tu est sur que c'est de l'huile de boite ?
ce ne serait pas plutôt un étrier arrière qui fuit +1 j'ai connu le même problème sur ma 75 | |
| | | jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: arbre de pont joint spie 9/6/2009, 14:15 | |
| C'est bien de l'huile de boite (les étriers sont quasi neufs )est pas de perte de lookeed de plus c'est du côté interieur du disque a la sortie de l'arbre de pont ça doit etre le joint spie (bague pare huile ),la boite est anormale grasse et pleine d'huile, mais c'est surtout la façon la plus rationnel de changer celui-ci que j'aurai voulu connaitre | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar 9/6/2009, 14:50 | |
| avant de voir les joints, tu peut toujour bien nettoyer le coté de boit ou tu a un doute et donner un petit coup de clé sur les 4 vis qui fixe les tilipe de sortie de boite.
J'ai eu une fuite sur un étrier (il avait été refait à neuf 2 ans auparavent), quand j'ai vu la fuite j'ai regardé le niveau de liquide, et il n'avait presque pas baissé et portant cela faissait une belle tâche au sol. 1 mois plus tard là j'ai effectivement constaté que le niveau du liquide baissait. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar 9/6/2009, 15:16 | |
| Pour répondre à une autre question de ton post, Il n'y a pas besoin de tomber la boîte (si c'était nécessaire) pour changer les joints des tulipes de sortie de boîte. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar 9/6/2009, 16:35 | |
| - Gatouille_ a écrit:
- Pour répondre à une autre question de ton post, Il n'y a pas besoin de tomber la boîte (si c'était nécessaire) pour changer les joints des tulipes de sortie de boîte.
Gatouille, tu triches ... tu as une fosse donc pas de torticolis à l'horizon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar | |
| |
| | | | Fuite d'huile sur disque Ar | |
|