Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fuite d'huile sur disque Ar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeannot

jeannot


Messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Fuite d'huile sur disque Ar Empty
MessageSujet: Fuite d'huile sur disque Ar   Fuite d'huile sur disque Ar Icon_minitime9/6/2009, 08:52

Bonjour à tous,
Un petit problème sur mon GTV 2.0 de 1984
J'ai un suintement d'huile a l'arbre de pont qui vient graisser mon disque de frein AR ( pas bon pour ralentir No ) Question: faut t'il tomber la Boite pour lChanger la bague pare huile ou est 'il possible de sortir L'arbre direct sur la voiture est de changer cette bague
J'ai consulté plein de doc sans solution
Merci D'avance pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Fuite d'huile sur disque Ar Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar   Fuite d'huile sur disque Ar Icon_minitime9/6/2009, 12:42

tu est sur que c'est de l'huile de boite ?

ce ne serait pas plutôt un étrier arrière qui fuit
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Fuite d'huile sur disque Ar Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar   Fuite d'huile sur disque Ar Icon_minitime9/6/2009, 12:59

hexen a écrit:
tu est sur que c'est de l'huile de boite ?

ce ne serait pas plutôt un étrier arrière qui fuit

+1

j'ai connu le même problème sur ma 75
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Fuite d'huile sur disque Ar Empty
MessageSujet: arbre de pont joint spie   Fuite d'huile sur disque Ar Icon_minitime9/6/2009, 14:15

C'est bien de l'huile de boite (les étriers sont quasi neufs )est pas de perte de lookeed de plus c'est du côté interieur du disque a la sortie de l'arbre de pont ça doit etre le joint spie (bague pare huile ),la boite est anormale grasse et pleine d'huile, mais c'est surtout la façon la plus rationnel de changer celui-ci que j'aurai voulu connaitre
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Fuite d'huile sur disque Ar Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar   Fuite d'huile sur disque Ar Icon_minitime9/6/2009, 14:50

avant de voir les joints, tu peut toujour bien nettoyer le coté de boit ou tu a un doute et donner un petit coup de clé sur les 4 vis qui fixe les tilipe de sortie de boite.

J'ai eu une fuite sur un étrier (il avait été refait à neuf 2 ans auparavent), quand j'ai vu la fuite j'ai regardé le niveau de liquide, et il n'avait presque pas baissé et portant cela faissait une belle tâche au sol. 1 mois plus tard là j'ai effectivement constaté que le niveau du liquide baissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Fuite d'huile sur disque Ar Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar   Fuite d'huile sur disque Ar Icon_minitime9/6/2009, 15:16

Pour répondre à une autre question de ton post, Il n'y a pas besoin de tomber la boîte (si c'était nécessaire) pour changer les joints des tulipes de sortie de boîte.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Fuite d'huile sur disque Ar Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar   Fuite d'huile sur disque Ar Icon_minitime9/6/2009, 16:35

Gatouille_ a écrit:
Pour répondre à une autre question de ton post, Il n'y a pas besoin de tomber la boîte (si c'était nécessaire) pour changer les joints des tulipes de sortie de boîte.

Gatouille, tu triches ... tu as une fosse donc pas de torticolis à l'horizon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile sur disque Ar Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur disque Ar   Fuite d'huile sur disque Ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile sur disque Ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULEMENT DISQUE AVANT ET DISQUE GTV 4
» Disque 360°
» Quelle adresse pour des vitres en Lexan / Makrolon de GTV ??
» disque ventilé et plein sur 156
» Disque embrayage 200 ou 215

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: