Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 experience de plaquettes de freins

Aller en bas 
+5
alfiste76
Fifou_
Walt
seb57
potenziata
9 participants
AuteurMessage
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime2/10/2016, 20:40

salut a tous je vais changer mes 4 plaquettes . n ayant pas de comparaison je me tourne vers vos experiences
j avais du ferrodo ds 2500 a l avant sur disque zimmerman et origine derriere
je cherche pas le freinage de fou de la mort qui tue mais un bon compromis pour promenade dite dynamique sur petite route degagée:geek:
merci par avance et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
seb57

seb57


Messages : 123
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Moselle

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime3/10/2016, 11:06

tu peux mettre du carbon lorrain ou truc du genre ...
Apres il faut voir la dureté de la plaquettes et aussi celle des disques.
Si tu mets des disques en "cartons" Laughing , pas sur que tu puisses profiter d'un ensemble homogène.
Peut etre que ca vaut le coupe de mettre un truc homogène plaquettes + disques.
Perso je connais pas Zimmerman.
Aussi, je te conseillerai aussi peut etre de passer sur un liquide de frein plus performant comme du RBF 600 de chez motul.
C'est ce qu'on utilise sur nos motos pour la piste et il a une très bonne aptitude vis a vis des hautes temperatures, beaucoup moins sensible a l'humidité, et ca se traduit aussi par sa couleur dans le temps, il ne devient pas ambré ou noirci ....
Voila, j'espere que ca peut t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime3/10/2016, 11:34

seb57 a écrit:
tu peux mettre du carbon lorrain ou truc du genre ...
Apres il faut voir la dureté de la plaquettes et aussi celle des disques.
Si tu mets des disques en "cartons"  Laughing  , pas sur que tu puisses profiter d'un ensemble homogène.
Peut etre que ca vaut le coupe de mettre un truc homogène plaquettes + disques.
Perso je connais pas Zimmerman.
Aussi, je te conseillerai aussi peut etre de passer sur un liquide de frein plus performant comme du RBF 600 de chez motul.
C'est ce qu'on utilise sur nos motos pour la piste et il a une très bonne aptitude vis a vis des hautes temperatures, beaucoup moins sensible a l'humidité, et ca se traduit aussi par sa couleur dans le temps, il ne devient pas ambré ou noirci ....
Voila, j'espere que ca peut t'aider un peu...

Ce n'est pas tout à fait exact, le RBF600 ne présente pas une très bonne tenue dans le temps en ce qui concerne l'humidité, c'est un DOT4 (à changer tous les ans) et il se charge en humidité nettement plus rapidement qu'un DOT 5.1 (à changer tous les 2 ans), mais il a l'avantage d'avoir un taux d'ébullition nettement plus haut ce qui est un grand plus lorsqu'on a besoin d'avoir un freinage endurant et ne souffrant pas trop de "fading".

Pour moi le meilleur reste le Castrol SRF, c'est un DOT 4 racing comme le Motul mais il a un taux d'ébullition humide qui reste beaucoup plus longtemps performant et il convient de le changer tous les 18 mois.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
experience   de plaquettes de freins  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb57

seb57


Messages : 123
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Moselle

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime3/10/2016, 11:48

on m'aurait menti Shocked lol!

en tout cas pour nos becanes, ca s'avere bcp plus efficace que le fluide d'usine ....
sinon j'ai vu qu'il y a le RBF 660 ... mais je ne le connais pas celui la. ...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime3/10/2016, 11:54

seb57 a écrit:
on m'aurait menti Shocked   lol!

en tout cas pour nos becanes, ca s'avere bcp plus efficace que le fluide d'usine ....
sinon j'ai vu qu'il y a le RBF 660  ... mais je ne le connais pas celui la. ...

Wink

Le RBF 660 a un taux d'ébullition (à sec) encore plus haut que le 600 et même que le Castrol SRF.

Mais il est moins performant que le Castrol SRF en taux d'ébullition humide, bref il se charge plus rapidement en humidité que le SRF Smile

Mais ce sont tous les 3 d'excellents produits thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
experience   de plaquettes de freins  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb57

seb57


Messages : 123
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Moselle

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime3/10/2016, 11:58

Merci pour les details ... Wink

sinon plaquettes ? des idées Walt ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime3/10/2016, 12:07

Perso je trouve que les ferrodo ds 2500 restent un bon compromis. Certes ça ne transfigure pas le freinage (loin de là), mais au moins elles restent efficaces même lorsqu'elles sont froides ce qui avec des plaquettes un peu trop typées racing n'est pas vraiment le cas, et ce retrouver à devoir faire un arrêt d'urgence avec des plaquettes froides qui vous rappellent les "ralentisseurs" d'une 2cv, c'est loin d'être agréable comme sensation Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
experience   de plaquettes de freins  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime4/10/2016, 13:53

Walt a écrit:
Perso je trouve que les ferrodo ds 2500 restent un bon compromis. Certes ça ne transfigure pas le freinage (loin de là), mais au moins elles restent efficaces même lorsqu'elles sont froides  ce qui avec des plaquettes un peu trop typées racing n'est pas vraiment le cas, et ce retrouver à devoir faire un arrêt d'urgence avec des plaquettes froides qui vous rappellent les "ralentisseurs" d'une 2cv, c'est loin d'être agréable comme sensation Wink

+1000

Reste en DS2500, c'est ce qu'il y a de mieux pour tous les jours Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

experience   de plaquettes de freins  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime4/10/2016, 19:06

moi sur mon GTV6 j'ai des plaquettes  OMP
a froid freinage pas top et chaud ça reste limite je trouve j'ai des disques rainuré et percé
experience   de plaquettes de freins  Imag1110
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime6/10/2016, 21:53

tout d abord merci a tous d avoir partage vos experiences
du coup vos réponses provoquent d autre interrogations
les voici
est ce que ca vaut le coup de mettre de ds 2500 a l arrière?
comme je fais moins de bornes je pensais mettre des plaquettes encore plus tendres suis a moins e 5000 km/an pour l instant qu en pensez vous ?
a l avant j ai déjà du ds 2500 mais depuis 2009 avec quelques session pistes au compteur
mais les disques non jamais surchauffer (rien d apparent ) du coup siont elle encore bonne (y a encore de la matière ) j ai démonté et mis un coup de papier de verre histoire de déglacer mais j ai pa l impression que ca a changé
et puis j ai mon assistance qui me joue des tours j avais installe le clapet anti retour conseillé sur le forum d origine fiat vu le prix je vais racheter le meme mais je trouve plus la ref si vous l avez ca serai cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime6/10/2016, 22:29

Ne jamais poncer des plaquettes au papier verre !!! Car malgré le dépoussiérage, il reste de la silice sur les plaquettes...et en chauffant ça fait du verre.
Ponçage à la lime acier uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime6/10/2016, 22:33

AH MERDE bon bah je vais les ressortir alors :mrred: :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime7/10/2016, 13:09

alfiste76 a écrit:
moi sur mon GTV6 j'ai des plaquettes  OMP
a froid freinage pas top et chaud ça reste limite je trouve j'ai des disques rainuré et percé
experience   de plaquettes de freins  Imag1110

Euh quand je vois ta photo, j'ai l'impression que t'as surtout "glacé" tes plaquettes non?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

experience   de plaquettes de freins  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime7/10/2016, 19:49

pourtant tout est neuf disques et plaquette mais c'est peut être la photo prise avec mon téléphone qui fait ça
j'ai même changé les etriers
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime7/10/2016, 21:46

Y a de beaux dépôts de plaquettes de frein, mais rien qui me choque.
Sauf que disques percés et rainurés, c'est toujours de la merde en barre ! Tiouninge, rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime10/10/2016, 09:37

mackie07 a écrit:
Sauf que disques percés et rainurés, c'est toujours de la merde en barre ! Tiouninge, rien de bon.

C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
experience   de plaquettes de freins  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime10/10/2016, 11:00

Citation :
C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes

quelle idée aussi de rouler en Mercedes Very Happy

l'arrière de ma TS hihihihi:

experience   de plaquettes de freins  Remontagepont1

Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime10/10/2016, 11:54

ji13 a écrit:
Citation :
C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes

quelle idée aussi de rouler en Mercedes Very Happy

l'arrière de ma TS hihihihi:

experience   de plaquettes de freins  Remontagepont1


l arriere de ma mercedes et quand meme plus sympa lol! lol! lol! experience   de plaquettes de freins  <a href=experience   de plaquettes de freins  Img_2113" />
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime10/10/2016, 11:56

:quoiii:
c'est sûr !!! pig

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime10/10/2016, 19:28

Walt a écrit:
mackie07 a écrit:
Sauf que disques percés et rainurés, c'est toujours de la merde en barre ! Tiouninge, rien de bon.

C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes malin

Je parle des pièces en aftermarket, pas des pièces constructeur avec le cahier des charges du combo disques/plaquettes spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime11/10/2016, 11:30

mackie07 a écrit:
Walt a écrit:
mackie07 a écrit:
Sauf que disques percés et rainurés, c'est toujours de la merde en barre ! Tiouninge, rien de bon.

C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes malin

Je parle des pièces en aftermarket, pas des pièces constructeur avec le cahier des charges du combo disques/plaquettes spécifiques.

Oui, mais ça c'est valable aussi pour des "simples" disques, si tu achètes de la qualité médiocre, tu as un produit médiocre Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
experience   de plaquettes de freins  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime15/10/2016, 21:14

Coucou, pour la soupape du mastervac.. c'est ici sur le forum..

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t4666-comment-ameliorer-le-freinage-d-un-gtv6

Apparemment l'article n'est plus sur le forum..

J'avais retrouvé le chemin de l'article sur mon sujet forum ici..

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9202p50-appelez-moi-encore-romeo75-meme-si-gtv6?highlight=romeo75


Désolé.. on le voit juste en photo du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime16/10/2016, 09:17

Je pense que le PDF est téléchargez le sur le site de Jerome Scuderia 116
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime22/10/2016, 18:05

finalement j'ai démonté et nettoyé plaquette et disque plus purge de frein
et là nickel ça frein bien une fois les plaquettes en température cheers

experience   de plaquettes de freins  Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime1/11/2016, 19:35

merci a tous d avoir participer du coup j ai repris ds 2500 avant et arriere
et le clapet chez scuderia 116 bien sur toujours au top
DU COUP J OUVRE UN AUTRE SUJET
les disque arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





experience   de plaquettes de freins  Empty
MessageSujet: Re: experience de plaquettes de freins    experience   de plaquettes de freins  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
experience de plaquettes de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation ressorts de plaquettes freins
» Plaquettes avant
» Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...
» Plaquettes 75 Turbo
» Câble de frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: