| experience de plaquettes de freins | |
|
+5alfiste76 Fifou_ Walt seb57 potenziata 9 participants |
Auteur | Message |
---|
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: experience de plaquettes de freins 2/10/2016, 20:40 | |
| salut a tous je vais changer mes 4 plaquettes . n ayant pas de comparaison je me tourne vers vos experiences j avais du ferrodo ds 2500 a l avant sur disque zimmerman et origine derriere je cherche pas le freinage de fou de la mort qui tue mais un bon compromis pour promenade dite dynamique sur petite route degagée:geek: merci par avance et bonne route | |
|
| |
seb57
Messages : 123 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 3/10/2016, 11:06 | |
| tu peux mettre du carbon lorrain ou truc du genre ... Apres il faut voir la dureté de la plaquettes et aussi celle des disques. Si tu mets des disques en "cartons" , pas sur que tu puisses profiter d'un ensemble homogène. Peut etre que ca vaut le coupe de mettre un truc homogène plaquettes + disques. Perso je connais pas Zimmerman. Aussi, je te conseillerai aussi peut etre de passer sur un liquide de frein plus performant comme du RBF 600 de chez motul. C'est ce qu'on utilise sur nos motos pour la piste et il a une très bonne aptitude vis a vis des hautes temperatures, beaucoup moins sensible a l'humidité, et ca se traduit aussi par sa couleur dans le temps, il ne devient pas ambré ou noirci .... Voila, j'espere que ca peut t'aider un peu... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 3/10/2016, 11:34 | |
| - seb57 a écrit:
- tu peux mettre du carbon lorrain ou truc du genre ...
Apres il faut voir la dureté de la plaquettes et aussi celle des disques. Si tu mets des disques en "cartons" , pas sur que tu puisses profiter d'un ensemble homogène. Peut etre que ca vaut le coupe de mettre un truc homogène plaquettes + disques. Perso je connais pas Zimmerman. Aussi, je te conseillerai aussi peut etre de passer sur un liquide de frein plus performant comme du RBF 600 de chez motul. C'est ce qu'on utilise sur nos motos pour la piste et il a une très bonne aptitude vis a vis des hautes temperatures, beaucoup moins sensible a l'humidité, et ca se traduit aussi par sa couleur dans le temps, il ne devient pas ambré ou noirci .... Voila, j'espere que ca peut t'aider un peu... Ce n'est pas tout à fait exact, le RBF600 ne présente pas une très bonne tenue dans le temps en ce qui concerne l'humidité, c'est un DOT4 (à changer tous les ans) et il se charge en humidité nettement plus rapidement qu'un DOT 5.1 (à changer tous les 2 ans), mais il a l'avantage d'avoir un taux d'ébullition nettement plus haut ce qui est un grand plus lorsqu'on a besoin d'avoir un freinage endurant et ne souffrant pas trop de "fading". Pour moi le meilleur reste le Castrol SRF, c'est un DOT 4 racing comme le Motul mais il a un taux d'ébullition humide qui reste beaucoup plus longtemps performant et il convient de le changer tous les 18 mois. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
seb57
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 3/10/2016, 11:48 | |
| on m'aurait menti en tout cas pour nos becanes, ca s'avere bcp plus efficace que le fluide d'usine .... sinon j'ai vu qu'il y a le RBF 660 ... mais je ne le connais pas celui la. ... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 3/10/2016, 11:54 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
seb57
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 3/10/2016, 11:58 | |
| Merci pour les details ... sinon plaquettes ? des idées Walt ? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 3/10/2016, 12:07 | |
| Perso je trouve que les ferrodo ds 2500 restent un bon compromis. Certes ça ne transfigure pas le freinage (loin de là), mais au moins elles restent efficaces même lorsqu'elles sont froides ce qui avec des plaquettes un peu trop typées racing n'est pas vraiment le cas, et ce retrouver à devoir faire un arrêt d'urgence avec des plaquettes froides qui vous rappellent les "ralentisseurs" d'une 2cv, c'est loin d'être agréable comme sensation _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 4/10/2016, 13:53 | |
| - Walt a écrit:
- Perso je trouve que les ferrodo ds 2500 restent un bon compromis. Certes ça ne transfigure pas le freinage (loin de là), mais au moins elles restent efficaces même lorsqu'elles sont froides ce qui avec des plaquettes un peu trop typées racing n'est pas vraiment le cas, et ce retrouver à devoir faire un arrêt d'urgence avec des plaquettes froides qui vous rappellent les "ralentisseurs" d'une 2cv, c'est loin d'être agréable comme sensation
+1000 Reste en DS2500, c'est ce qu'il y a de mieux pour tous les jours | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 4/10/2016, 19:06 | |
| moi sur mon GTV6 j'ai des plaquettes OMP a froid freinage pas top et chaud ça reste limite je trouve j'ai des disques rainuré et percé | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 6/10/2016, 21:53 | |
| tout d abord merci a tous d avoir partage vos experiences du coup vos réponses provoquent d autre interrogations les voici est ce que ca vaut le coup de mettre de ds 2500 a l arrière? comme je fais moins de bornes je pensais mettre des plaquettes encore plus tendres suis a moins e 5000 km/an pour l instant qu en pensez vous ? a l avant j ai déjà du ds 2500 mais depuis 2009 avec quelques session pistes au compteur mais les disques non jamais surchauffer (rien d apparent ) du coup siont elle encore bonne (y a encore de la matière ) j ai démonté et mis un coup de papier de verre histoire de déglacer mais j ai pa l impression que ca a changé et puis j ai mon assistance qui me joue des tours j avais installe le clapet anti retour conseillé sur le forum d origine fiat vu le prix je vais racheter le meme mais je trouve plus la ref si vous l avez ca serai cool | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 6/10/2016, 22:29 | |
| Ne jamais poncer des plaquettes au papier verre !!! Car malgré le dépoussiérage, il reste de la silice sur les plaquettes...et en chauffant ça fait du verre. Ponçage à la lime acier uniquement. | |
|
| |
potenziata
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 7/10/2016, 13:09 | |
| - alfiste76 a écrit:
- moi sur mon GTV6 j'ai des plaquettes OMP
a froid freinage pas top et chaud ça reste limite je trouve j'ai des disques rainuré et percé
Euh quand je vois ta photo, j'ai l'impression que t'as surtout "glacé" tes plaquettes non? | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 7/10/2016, 19:49 | |
| pourtant tout est neuf disques et plaquette mais c'est peut être la photo prise avec mon téléphone qui fait ça j'ai même changé les etriers | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 7/10/2016, 21:46 | |
| Y a de beaux dépôts de plaquettes de frein, mais rien qui me choque. Sauf que disques percés et rainurés, c'est toujours de la merde en barre ! Tiouninge, rien de bon. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 10/10/2016, 09:37 | |
| - mackie07 a écrit:
- Sauf que disques percés et rainurés, c'est toujours de la merde en barre ! Tiouninge, rien de bon.
C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ji13
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 10/10/2016, 11:00 | |
| - Citation :
- C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes
quelle idée aussi de rouler en Mercedes l'arrière de ma TS hihihihi: | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 10/10/2016, 11:54 | |
| | |
|
| |
ji13
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 10/10/2016, 11:56 | |
| | |
|
| |
mackie07
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 10/10/2016, 19:28 | |
| - Walt a écrit:
- mackie07 a écrit:
- Sauf que disques percés et rainurés, c'est toujours de la merde en barre ! Tiouninge, rien de bon.
C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes Je parle des pièces en aftermarket, pas des pièces constructeur avec le cahier des charges du combo disques/plaquettes spécifiques. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 11/10/2016, 11:30 | |
| - mackie07 a écrit:
- Walt a écrit:
- mackie07 a écrit:
C'est clair, c'est pour cela qu'on les trouve de série sur pratiquement toutes les Mercedes modernes Je parle des pièces en aftermarket, pas des pièces constructeur avec le cahier des charges du combo disques/plaquettes spécifiques. Oui, mais ça c'est valable aussi pour des "simples" disques, si tu achètes de la qualité médiocre, tu as un produit médiocre _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 15/10/2016, 21:14 | |
| | |
|
| |
ji13
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 16/10/2016, 09:17 | |
| Je pense que le PDF est téléchargez le sur le site de Jerome Scuderia 116 | |
|
| |
alfiste76
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 22/10/2016, 18:05 | |
| finalement j'ai démonté et nettoyé plaquette et disque plus purge de frein et là nickel ça frein bien une fois les plaquettes en température | |
|
| |
potenziata
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins 1/11/2016, 19:35 | |
| merci a tous d avoir participer du coup j ai repris ds 2500 avant et arriere et le clapet chez scuderia 116 bien sur toujours au top DU COUP J OUVRE UN AUTRE SUJET les disque arriere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: experience de plaquettes de freins | |
| |
|
| |
| experience de plaquettes de freins | |
|