Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...

Aller en bas 
+4
giulietto
hexen
pandiwan
zantafio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 09:07

Hello!
pour des étriers 4 pistons Volvo 240 qui sont apparemment une trés bonne solution,chez qui acheter des Ferodo 2500 ?????
J'ai fait "recherche" ici et j'ai rien trouvé...
En tout cas pour ceux qui font la transformation ,

1 - voilà une bonne adresse d'achat en neuf à pas trés cher!
en effet à ce prix inutile de s'emm...à prendre de l'occase,à rénover,changer des pistons oxydés,etc.
http://www.acipiecesauto.fr/11001-volvo-240-245-break-240-1986-1993/pieces-auto/freinage/hydraulique/etrier-de-frein/

Il ne me reste qu'à approvisionner les plaquettes de préférence en 2500 ds pour mon usage :pas de piste,mais des virées "pressées" entre potes!
Quelle adresse?...merci d'avance!

2- lorsque j'aurai tout je fais un tuto de montage .
D'ici une quinzaine. Je suis pro à la retraite(.....).
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 10:48

Ben chez Scuderia 116, non ?
Merci pour le tuyau en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 11:39

pour le tuto il en existe déjà un : http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 12:04

Ah...ok, je vais donc pouvoir m'en dispenser.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 12:13

Pour le site Scuderia 116, désolé je n'ai rien trouvé!
pas de pieces de freins pour Alfa 75 !...
ou alors je n'ai rien compris ?..
Spidman ...si tu nous regades.....contacte moi ,merci
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 14:03

Les pièces de freinage sont communes aux GTV / GTV6 et aux 75 Wink
Et c'est valable pour beaucoup d' autres pièces
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 15:08

zantafio a écrit:
Ah...ok, je vais donc pouvoir m'en dispenser.Merci.

Salut,

moi ça m'intéresse pour savoir si tu as fait pareil que sur le tuto ou si tu as des solutions différentes.

Tu es en 4 ou 5 trous ?

Tu a pris des disques de 164 ?

Pour les plaquettes, j'ai entendu parler des Mintex pour Volvo.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 15:28

Salut aussi,
non je n'ai pas vu sur son site Scuderia 116 de quoi acheter "freins" en 75...?....

Pour mes disques,non je ne change pas , j'ai une ES30 .Donc déjà en 5 trous et grand diamétre.

Mais son freinage n'est pas du tout à la hauteur de sa tenue de route!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 16:15

zantafio a écrit:
Salut aussi,
non je n'ai pas vu sur son site Scuderia 116 de quoi  acheter  "freins" en 75...?....

Pour mes disques,non je ne change pas , j'ai une ES30 .Donc déjà en 5 trous et grand diamétre.

Mais son freinage n'est pas du tout à la hauteur de sa tenue de route!

Tu vas sur la rubrique "pièces pour GTV/GTV6", ce sont exactement les mêmes références pour Alfa 75, les châssis et trains roulants étant strictement les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: plaqettes   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 16:24

[quote="zantafio"]Hello!
pour des étriers 4 pistons Volvo 240 qui sont apparemment une trés bonne solution,chez qui acheter des Ferodo 2500 ?????


les étriers volvo ce deux kilo en plus par roues

ce 1/3 de surface de freinages en plus avec 4 pistons

sa freine tres fort

je vois pas l interet de mettre plus dur en plaquettes   scratch
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 16:28

Ah oui ?;;;tu as fait le montage?.
Je veux bien essayer et ensuite aviser.Si çà va bien tant mieux!.
Je me propose néanmoins(et tel que je me connais,je vais accepter) de monter en même temps un M Cylindre de trafic en 25 ,comme conseillé par ailleurs, qu'en penses tu?.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: plaquettes    Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 16:38

zantafio a écrit:
Ah oui ?;;;tu as fait le montage?.
Je veux bien essayer et ensuite aviser.Si çà va bien tant mieux!.
Je me propose néanmoins(et tel que je me connais,je vais accepter) de monter en même temps un M Cylindre de trafic en 25 ,comme conseillé par ailleurs, qu'en penses tu?.

j ai ce montage volvo

pas la peine d aviser t auras la tete dans le par brise

et oui le maitre cylindre va avec ce montage
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 17:08

Personnellement je trouve un peu dommage de modifier une ES30.

Est ce que tu as essayé les plaquettes DS2500 avec les freins d'origine? L'efficacité et surtout l'endurance n'ont plus rien à voir avec l'origine. Et tu ne modifie pas l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 17:28

Oui je suis d'accord pour ne pas modifier cette auto,elle est complétement stock!
mais pas pour le freinage!!
j'ai la faiblesse de tenir à ma peau....lors de plusieurs escapades entre potes ,il y a des moments ..chauds et justement alors les freins en montagne.......!!!....
Je reconnais que ce n'est plus de mon âge....mais ....

Donc JE VAIS modifier mes ralentisseurs pour monter des vrais freins!
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 19:04

Re-salut,

j'ai en stock deux fusées de gtv4, conviennent-elles pour ce montage ?

Et quelle est la référence du MC de Trafic ?

C'est pour ma Giulietta Stradale...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 20:15

Je ne sais pas pour les quatre gougeons de roues....peut être ce sont les mêmes entraxes de fixation étriers?....
Pour le MC de trafic c'est une piece montable sans probléme et qui fait 25mm de diamêtre.Cà va bien pour ceux qui montent des gros étriers,donc qui augmentent la surface des pistonset la quantité de liquide de frein par conséquence.
sa référence est : PML 270 chez TRW.,dispo dans d'autres marques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 21:15

Fenris a monté des disque ventilé de GTV6 avec les étriers sur un GTV4 en restant en 4 trous en reperçant les disques donc çà doit être faisable pour les volvo
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime30/11/2014, 23:23

J'ai fait le même montage que Fenris

Pas de problèmes particuliers, les fixation sont les mêmes sur les GTV4 ou GTV6
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime1/12/2014, 10:50

Salut,

J'ai des disques de 284mm (d'alfa 164 3.0, je crois aussi que c'est le même diamètre que sur l'ES30) et des étriers 4p volvo sur l'EVO.
J'ai le maitre-cylindre d'origine et aussi des disques ventilés à l'arrière (comme l'ES30).
Et je confirme, ça freine très très fort thumright Tu peux te retrouver la tête sur le pare-brise What a Face

Je suis d'accord avec toi, il faut modifier le freinage si tu sens que c'est dangereux, le but c'est quand même de profiter de sa voiture selon nos envies et selon notre conduite.
Si c'est juste pour la laisser stock façon ayatollahs de l'origine et rouler sur des oeufs sans prendre le moindre plaisir, ça ne sert à rien!

Et pour les plaquettes de frein pour ces étriers Volvo, finalement, prends des versions OEM volvo, ils sont déjà très bien (Turbineur tourne comme ça sur le circuit avec sa 75 turbo de 300cv).
Moi j'ai des plaquettes en céramique de marque PBR achetées sur FCP Groton aux USA. Mais je crois qu'on en trouve plus.
C'est dommage car ces plaquettes sont TOP¨et ne coute que 33 dollars (30 euros environ) quand on sait que Mintex propose des plaquettes à 120 euros en France Rolling Eyes
A++

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: plaquettes   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime1/12/2014, 11:26

Je suis d'accord avec toi, il faut modifier le freinage si tu sens que c'est dangereux, le but c'est quand même de profiter de sa voiture selon nos envies et selon notre conduite.
Si c'est juste pour la laisser stock façon ayatollahs de l'origine et rouler sur des oeufs sans prendre le moindre plaisir, ça ne sert à rien!

suis du meme avis que fifou  ce faire peur ce plus du plaisir

déjà la taille des plaquettes a l arrieres d une 75 ou autre on dirais que ce le freins a mains

alors a haute vitesses  la priere et de rigeur a chaque freinage  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime1/12/2014, 15:29

La modif est "pertinente" car ça améliore grandement le freinage et ça n'a rien d'irréversible, on peut revenir à la configuration d'origine sans souci.

La modif est moins "pertinente" car c'est pas tout à fait légal Rolling Eyes

Pour les plaquettes j'ai les même plaquettes que Filou, il m'en reste d'ailleurs 2 paires neuves de réserve Very Happy et elles ne sont plus vraiment trouvables Sad

Mais pour un usage "normal" sur route, des versions OEM Volvo suffiront largement.

Sinon, pour des plaquettes plus "méchantes", là il y a tout ce qui faut

http://www.autopartswarehouse.com/search/?PN=0+2259+11920&VN=4294958614+4294958601&N=0&Nr=AND%28universal:0%29&Ntt=volvo+240+brake+pad+set&Nty=1&refType=Tab&refValue=Performance/Accessory

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime1/12/2014, 20:12

..Ouaip!!,
merci pour le lien , c'est trés bon; une question: pourquoi les cder aux USA ?, il n'y en a pas en EU ?. c'est le prix?.

Fifou je vois çà comme toi, en effet je me sers de cette auto comme il se doit c'est à dire fort!.
Ce n'est pas une auto de course ni préparée,mais sa tenue de route incite à bastonner !!.Cà fait plusieurs années que je m'en sers et je prends toujours autant de plaisir.
Plaisir assombri par les freins qui montrent leur limite rapidement. Je reconnais que c'est à des vitesses peu ...conventionnelles!.
Ayant un lourd passé de compet auto,je peux difficilement m'en empêcher...
Cet engin est collé par terre, et j'ai pas mal d'autres éléments de comparaison, des trucs que j'ai eut auparavent,
comme Hommell RS, Alpine 1600S,BM 530 Production,Audi Quattro,Lancia Intégrale.
La seule qui rivalise c'est lIntégrale!.
Avec enfin un freinage à la hauteur ,je sens que je vais bien enrhumer les copains!.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime2/12/2014, 08:42

Oui c'est le prix Wink

Pour le prix d'une paire de Mintex en France, t'as 4 paires PBR! Y a pas photo...

Moi aussi, je suis comme toi, ma 75 EVO marche fort, très fort, tient super bien la route (peut-être pas autant que ton SZ mais bon, elle est plus efficace que ma 106 rallye, c'est dire!), freine très fort... Résultat : j'en profite un max avec un plaisir énorme ! Louve Louve Louve
Et faire la nique à des sportives actuelles, ça n'a pas de prix! (ce w-e, j'ai doublé en montagne une Mégane RS, la dernière version. J'imagine la tête du bonhomme... :mrred: )
Une Alfa, c'est fait pour ça lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime2/12/2014, 10:39

C'est révélateur du niveau global de performance de ta voiture parce qu'une Megane RS dernière génération, non seulement ça envoie du lourd mais c'est hyper efficace !

Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime2/12/2014, 11:02

Merci Pandiwan! En fait, mon EVO, c'est 250cv (en E85) pour 1200 kg environ et la Megane fait 265cv pour 1300 kg environ. C'est à peu près kif-kif.
Et puis surtout, je connais bien la route :mrred:

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etriers Volvo pour GTV6
» Etriers Volvo 240
» question sur les etriers volvo
» Adaptation étriers 4 pistons VOLVO sur Alfetta et 75
» demontage etriers volvo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: