Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...

Aller en bas 
+10
MrLindt
rs200
Dayatch
Nyet
JC87
Action Man
Walt
bertone
Fifou_
roméo75
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime1/2/2016, 23:47

rs200 a écrit:
Pour le moment chez Alfa, il n'y a plus que la 4c qui soit au catalogue! depuis le 18 janvier, il n'est plus possible de commander une Giulietta neuve! C'était déjà le cas de la MIto... reste donc plus que la 4c en attendant la Giulia pour "prochainement". En version diesel, elle devrait faire un malheur dans les flottes de leasing car la version de base est annoncée à 98 gr de CO2 et ce malgré une cylindrée et un prix plus élevé que la concurrence. Pour le 2.0 L essence, la puissance de base sera de 200 CV. Chez Fiat, il y aura bientôt la belle 124 Spider qui va sortir. La nouvelle Tipo est dans les showrooms aussi...

Concernant le diesel, il n'y a pas que le taux de CO2 qui rentre en ligne de compte !
Si le prix de base plus options hors remise est  Shocked  Shocked  Shocked
Les responsables de flotte ne vont pas trop se casser la tête : ils ont des accords avec les marques et ceux qui veulent suivre seront obligés de s'aligner sur les leaders sous peine de perdre encore un peu plus de part ! Et les pourcentages sont tout sauf ridicule chez certains ... C'est actuellement la soupe à la grimace chez les autres fabricants.
De plus, les Car Policies des entreprises sont devenues fort rétissantes par rapport aux mauvaises expériences avec la 159. les italiennes et françaises sont bien souvent bannies des parcs.
Suprématie du diesel dans les flottes de leasing ? De plus en plus, la question revient sur la table mais avec un 2.0L et 200 cv, difficile à vendre ...

roméo75 a écrit:
Dis rs200 tu tiens cette info d'où?? Parce qu'au salon de l'auto elles étaient toutes exposées et en discutant avec un vendeur, il n'a fait nullement mention de ça et en showroom aussi pas plus tard que ce week-end elles étaient encore exposées...

Faut bien liquider les stocks comme chez tous les voisins ... Et avec des remises Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le gros problème chez Alfa est que rien n'est en place pour le futur (beaucoup de blablas) et les acheteurs actuelles ne reviendront pas avant quelques années dans les concessions pour choisir une nouvelle voiture !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc04813-La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc04811-La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc05412-La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc05812-La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime2/2/2016, 13:25

roméo75 a écrit:
rs200 a écrit:
Pour le moment chez Alfa, il n'y a plus que la 4c qui soit au catalogue! depuis le 18 janvier, il n'est plus possible de commander une Giulietta neuve! C'était déjà le cas de la MIto... reste donc plus que la 4c en attendant la Giulia pour "prochainement". En version diesel, elle devrait faire un malheur dans les flottes de leasing car la version de base est annoncée à 98 gr de CO2 et ce malgré une cylindrée et un prix plus élevé que la concurrence. Pour le 2.0 L essence, la puissance de base sera de 200 CV. Chez Fiat, il y aura bientôt la belle 124 Spider qui va sortir. La nouvelle Tipo est dans les showrooms aussi...

Dis rs200 tu tiens cette info d'où?? Parce qu'au salon de l'auto elles étaient toutes exposées et en discutant avec un vendeur, il n'a fait nullement mention de ça et en showroom aussi pas plus tard que ce week-end elles étaient encore exposées...

Oh, je tiens cette info d'un vendeur qui lit ses emails venant de la maison mère thumright C'est normal que les juju et mito soient encore exposées, ils doivent vendre le stock!

Alfa vient à nouveau et pour xmillième fois de reporter son plan de production! Ce qui était prévu pour 2018 ne sortira ( scratch ) que en 2020... en attendant, j'aurai changé de  voitures et j'irai voir ailleurs bien sûr (comme tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime2/2/2016, 16:26

rs200 a écrit:
roméo75 a écrit:
rs200 a écrit:
Pour le moment chez Alfa, il n'y a plus que la 4c qui soit au catalogue! depuis le 18 janvier, il n'est plus possible de commander une Giulietta neuve! C'était déjà le cas de la MIto... reste donc plus que la 4c en attendant la Giulia pour "prochainement". En version diesel, elle devrait faire un malheur dans les flottes de leasing car la version de base est annoncée à 98 gr de CO2 et ce malgré une cylindrée et un prix plus élevé que la concurrence. Pour le 2.0 L essence, la puissance de base sera de 200 CV. Chez Fiat, il y aura bientôt la belle 124 Spider qui va sortir. La nouvelle Tipo est dans les showrooms aussi...

Dis rs200 tu tiens cette info d'où?? Parce qu'au salon de l'auto elles étaient toutes exposées et en discutant avec un vendeur, il n'a fait nullement mention de ça et en showroom aussi pas plus tard que ce week-end elles étaient encore exposées...

Oh, je tiens cette info d'un vendeur qui lit ses emails venant de la maison mère thumright C'est normal que les juju et mito soient encore exposées, ils doivent vendre le stock!

Alfa vient à nouveau et pour xmillième fois de reporter son plan de production! Ce qui était prévu pour 2018 ne sortira ( scratch ) que en 2020... en attendant, j'aurai changé de  voitures et j'irai voir ailleurs bien sûr (comme tout le monde).


Dis rs200, ça veut dire qu'ils suspendent ou qu'ils arrêtent la production des Juju et Mito?? le vendeur du salon m'a effectivement parlé de nouvelle version des Giulietta et Mito.. mais pas dans ces termes là...!! Enfin si ils arrêtent tout, c'est cool je viens d'acheter un collector alors !! Laughing en la "personne "d'une Juju de 2012...

Non sérieusement, si ils arrêtent la production de ces 2 modèles sans relève toute proche, ils enterrent définitivement la marque... et même le groupe.. parce que n'ayant plus de Bravo, Delta.... c'est pas les suv compact qui vont boucher l'énorme trou... (500 x et L et Renegate )
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime2/2/2016, 16:31

On ne peut plus commander de Mito ni de juju neuves "sur mesure". Seules sont disponibles les voitures "en stock". Donc, plus de production actuellement!
Pas de délai proposé pour les facelifts! C'est pour cela que je disais que seule la 4c était encore au catalogue actuellement. La Giulia va arriver, mais les autres...
Moi, je viens de revendre ma juju 1.4 163cv presque full options pour reprendre une 500X... pas de trop eu le choix en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime2/2/2016, 19:34

Espérons alors qu'ils aient fait un solide stock et aussi qu'il n'y aura pas un trou abyssal comme entre la 159 et la Giulia... sont vraiment suicidaire chez Alfa....
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime5/3/2016, 10:06

Manifestement la Giulietta 940 ne va pas rester longtemps absente du catalogue d'Alfa...

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/207203-alfa-romeo-giulietta-restylee-tarif-2016-geneve/


Bonne nouvelle, ne laissant pas une grande brèche dans la gamme Alfa...
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime22/10/2016, 00:37

J'ai eu l'occasion de faire un petit essai d'une Giulia 2.2 Jtdm 150cv hier matin...
C'est sympa, et par point de comparaison avec ma Giulietta 2.0jtdm 160cv kit sport: c'est suspendu plus souple et plus confortable tout en étant efficace, le moteur a une sonorité plus agréable, il ronronne +, est un peu moins nerveux (mais n'avait que 1400km) mais par contre répond instantanément, il n'y a quasi pas du tout de turbo lag (alors que la Juju.. pas terrible de ce côté...), très beau travail d'Alfa.
La direction est à mon gout un rien trop souple en mode normal et avec un léger flou au centre, alors que sur la Juju c'est très bien calibré, la commande de boite est précise, ferme et rapide, les freins un rien plus ferme à l'attaque...
Juste un peu déçu par le look intérieur un peu triste je trouve, avec ci et là des matériaux un rien trop plastiques et pas assez finis, mais pour le reste, une bien belle auto et très sympa à conduire...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime22/10/2016, 19:43

[quote="roméo75"Juste un peu déçu par le look intérieur un peu triste je trouve, avec ci et là des matériaux un rien trop plastiques et pas assez finis[/quote]

Je l'avais effectivement constaté aussi Exclamation
Cela faisait bon marché Crying or Very sad
Le tableau de bord commence à dater et plus particulièrement par rapport ce qui est sorti dernièrement chez les teutons (mais je dois me faire vieux Rolling Eyes )

Concernant les ventes et pour être à Delta, Motor Village ne semble pas en sortir beaucoup voir quasi pas Shocked
Il y en 3 qui tournent à la concession et les 2 millésimes en vitrine sont d'un triste Mad
Maintenant, ce n'est pas la meilleure période pour un lancement ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc04813-La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc04811-La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc05412-La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc05812-La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 20:13

Salut à tous,

un revenant, allez-vous dire... ben oui, ça fait un baille que je suis pas passé sur ce forum Sad
je n'ai pas pour autant perdu ma passion pour la marque ! J'ai toujorus le GTV6 "circuifié" mais pas encore remis de sa rencontre avec le mur de la ligne droite de Croix en Ternois..., et j'ai troqué ma 33 SW pour une sympatique 147 1,6 TS...
il y a 4 ans, ne trouvant rien d'intéressant chez Alfa, je suis passé chez les allemands avec une 320i.
Excellente auto, jamais le moindre truc qui déconne, suffisamment performante et très efficace... mais je ne me suis jamais dit à son volant "ah ouai !!!" avec une bonne banane au travers de la figure !!
et sincèrement je m'amusait plus avec la 147 de Madame qu'avec la BM'...
Je viens de la troquer pour une Giulia Very Happy Very Happy
j'ai de suite senti que les ingé d'alfa s'étaient beaucoup inspiré de la série 3 de BMW. Les proportions, l'architecture, la boîte auto (ZF8), l'économètre, gps et ordi de bord avec la même molette etc... et les similitudes sont nombreuses !
effectivement les finitions sont un poil en dessous de l'allemande mais en finition Super, l'intérieur est quand même plus agréable à l’œil et moins austère.
Mais l'essentiel n'est pas là
Je ne vais pas comparer les moteurs, même si le 2L BMW se comportait comme un diesel : du couple dès les bas régimes mais c'est inutile de tirer plus de 5000 tours, y plus rien au dessus, quant au bruit : il claque comme un canard et tout le monde pensait que c'est une diesel.
le 2,2 Alfa sort 450 Nm à 1 750 tours avec la boite auto et tout est dit ! pas besoin de tirer plus de 3000 tours, de toute façon la boîte fonctionne tellement bien, qu'on a même pas envie de passer les vitesses sois-même : la moindre sollicitation à l'accélérateur fait rentrer un ou deux rapports en un éclair et le couple instantané du moteur vous envoie en avant sans effort, quelque soit la vitesse !! c'était un régal avec la BMW, il n'était pas question que je me passe de cette boîte sur l'Alfa !
La grosse différence entre la Bmw et la Giulia c'est le châssis ! légèrement plus souple que la Bmw, la Giulia prend aussi un peu plus de roulis et filtre mieux les inégalités de la route. et pourtant la tenue de route est nettement meilleure. avec quasiment aucun sousvirage, la Giulia attaque les virages sans inertie et tient la corde sans faillir, l'arrière enroule même juste ce qu'il faut. L'adhérence est très élevée mais la voiture n'est pas ennuyeuse pour autant. direction précise, moteur qui répond sans délai, on passe toujours un bon moment au volant !
Seul inconvénient, l'ESP n'est pas déconnectable Shocked Rolling Eyes Crying or Very sad
Les rares fois où je m'étais bien amusé avec la BMW, c'était sur la neige avec l'ESP débranché...

autre différence : l'esthétique ! la Giulia est bien plus belle, sensuelle et musclée que la BMW ! rien que pour ça, je fais "ah ouai" avec une grande banane quand m'en approche !!! Very Happy Very Happy

La Giulia est la meilleure ALFA depuis très TRES longtemps !! et ça, ça fait vraiment plaisir !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 11:58

Salut Rodolphe, ça fait plaisir de te relire thumleft

Et en plus tu reviens en Alfa Giulia thumleft . C'est la version 180 cv que tu as pris ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 12:29

Salut Walt !

J'ai même pas une photo pour vous la montrer !! je vais corriger ça bientôt...
c'est la 150 chx que j'ai prise. Comme toujours il faut faire des choix pour un budget défini...
déjà que j'ai eu du mal à me résigner à prendre du diesel (voiture de la société, question taxes, le diesel est encore incontournable !)
je voulais absolument la boîte auto pour palier à la plage de régime réduite et au trou à très bas régime. et puis avec cette boîte, le couple monte à 450 Nm, comme sur la 180 chx, contre 350 avec la boîte mécanique. la différence 150 / 180 chx se retrouve en haut régime et pour la Vmax... donc 95% du temps (en tout cas en ce qui me concerne !!), je n'ai pas l'utilité de ces 30 chx de plus !
J'ai donc préféré la boîte auto avec 150 chx que la boîte méca avec 180 chx...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 12:40

C'est bien compréhensible Smile

Moi, c'est une Veloce en Q2 qui m'aurait intéressé, mais peut-être dans quelques années, car ma Skoda n'a qu'un et rempli pour l'instant très bien son rôle Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime8/11/2016, 11:53

Bon, bhein moi j'ai pris rdv pour essayer la Quadrifoglio Cool

Oui, juste l'essayer hein, car niveau budget j'ai en pas mal de retard :quoiii:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime8/11/2016, 12:12

Walt a écrit:
Bon, bhein moi j'ai pris rdv pour essayer la Quadrifoglio Cool

Oui, juste l'essayer hein, car niveau budget j'ai en pas mal de retard :quoiii:  

putain cette chance! Evil or Very Mad

A la concession de Clermont-Fd, on n'a manifestement pas de sous pour commander une QV pour la concession... No
(ils ont mis 2 ans pour enfin commander une 4c... heureusement qu'il y avait des clients qui ont été sympas de laisser la leur en expo à la concession... c'est vous dire!)

Sinon, moi aussi, j'attends la 2.0T avec impatience pour l'essayer ! Louve
Ils en ont commandé une en aout et elle n'est toujours pas arrivée.
Et a priori, la version break sera bien commercialisée en fin d'année 2017!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime8/11/2016, 13:02

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Bon, bhein moi j'ai pris rdv pour essayer la Quadrifoglio Cool

Oui, juste l'essayer hein, car niveau budget j'ai en pas mal de retard :quoiii:  

putain cette chance! Evil or Very Mad

A la concession de Clermont-Fd, on n'a manifestement pas de sous pour commander une QV pour la concession... No
(ils ont mis 2 ans pour enfin commander une 4c... heureusement qu'il y avait des clients qui ont été sympas de laisser la leur en expo à la concession... c'est vous dire!)

Sinon, moi aussi, j'attends la 2.0T avec impatience pour l'essayer ! Louve
Ils en ont commandé une en aout et elle n'est toujours pas arrivée.
Et a priori, la version break sera bien commercialisée en fin d'année 2017!

Pour la 2.0 T ils m'avaient annoncés mi-novembre, mais j'ai lu sur un forum que les essences sont en retard de production.

Pour la break rien n'a été confirmé officiellement pour l'instant même si des rumeurs existent.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime9/11/2016, 09:10

Walt a écrit:
Bon, bhein moi j'ai pris rdv pour essayer la Quadrifoglio Cool

Oui, juste l'essayer hein, car niveau budget j'ai en pas mal de retard :quoiii:  

Gros veinard !!!
d'après ce que je vois de ma petite diesel et d'après tout ce que j'ai pu lire dessus, cette version QV doit être formidable ! j'attends ton analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime9/11/2016, 09:24

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
Bon, bhein moi j'ai pris rdv pour essayer la Quadrifoglio Cool

Oui, juste l'essayer hein, car niveau budget j'ai en pas mal de retard :quoiii:  

Gros veinard !!!
d'après ce que je vois de ma petite diesel et d'après tout ce que j'ai pu lire dessus, cette version QV doit être formidable ! j'attends ton analyse !

Vu que ce sera un essai "accompagné" je ne pense pas que je vais pouvoir l'exploiter comme je l'entend, mais bon, ça risque d'être sympa quand même Wink

Par contre ce n'est pas "QV" mais "Q" tout court Very Happy :mrred: car l'auto s'appelle "Quadrifoglio", le "verde" n'a pas été retenu.

Ce qui me gêne sur les autres versions, c'est qu'on ne peut pas complètement déconnecter l'ESP, ce qui pour moi est assez frustrant, mais peut-être que sur les versions essence on nous laissera le choix de pouvoir "jouer" quelque peu Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime9/11/2016, 11:01

Oui l'ESP non déconnectable, c'est nul !!
ça peut peut-être se "craquer" électroniquement ??
j'avais 3 niveaux sur la BMW :
ESP branché
ESP "tolérant"
ESP off

le mode tolérant était bien sympa car il laissait l'auto glisser un peu et intervenait plus tardivement...
là sur la giulia, je n'ai aucun choix pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime9/11/2016, 11:08

MrLindt a écrit:
Oui l'ESP non déconnectable, c'est nul !!
ça peut peut-être se "craquer" électroniquement ??
j'avais 3 niveaux sur la BMW :
ESP branché
ESP "tolérant"
ESP off

le mode tolérant était bien sympa car il laissait l'auto glisser un peu et intervenait plus tardivement...
là sur la giulia, je n'ai aucun choix pale pale

Sur ma Panda 100HP j'ai dû sectionner un câble et mettre un interrupteur :mrred: , pas sûr qu'on puisse faire pareil sur la Giulia Rolling Eyes

Quoique sur ma Skoda il y a une manip à faire avec le bon "branchement" et le bon programme, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime9/11/2016, 13:43

Oui enfin hein, sur route ouverte, avec l'expérience, on se rend compte que finalement, ça reste discret, pas intrusif et ça peut sauver ta peau dans certaines situations.
Je m'en rends bien compte avec la Giulietta : l'ESP ne s'est jamais déclenché et ça ne m'a jamais gêné.
Du coup, on oublie totalement.
Ce qui est beaucoup plus emmerdant, c'est l'antipatinage : ça coupe la puissance carrément, une belle merde... Evil or Very Mad

Après, sur une propulsion, ça peut se discuter, concernant l'ESP non désactivable, mais encore une fois sur route ouverte, bof bof.
Avec ma 75 EVO, je ne m'amuse pas à "drifter" tous les jours, ça doit m'arriver 1 fois tous les 3 mois...
Pourtant, moi aussi, je fais partie du "clan" des anti-ESP Very Happy
Par contre, sur le gras-mouillé, typiquement les giratoires, je suis sur les oeufs What a Face et clairement, pour quelqu'un qui ne sait pas bien maitriser, l'ESP lui sauverait les miches Razz

Sur circuit, c'est autre chose mais je ne vois pas y mettre une Giulia... (la QV oui forcément, mais de ce que j'ai vu en vidéo, elle drift super bien! Louve Louve Louve ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime9/11/2016, 14:07

Fifou, on ne dit pas qu'il ne faut pas le mettre, on dit juste que c'est très dommage de ne pas pouvoir le déconnecter lorsqu'on a envie de s'amuser quelque peu. Si ton EVO en avait un elle serait nettement moins amusante aussi Wink

Même VW en vient à permettre la déconnection totale de l'ESP sur ses versions sportives c'est dire si la demande de ceux qui peuvent s'en passer existe Wink , une BMW et même Mercedes te permet d'être plus fun ....... tiens ce n'était pas ce que les dirigeants Alfa proclamaient par rapport aux autos allemandes ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime9/11/2016, 14:54

On est bien d'accord, Fifou : l'ESP c'est un très bon système pour la conduite de tous les jours sur route ouverte. et la plupart du temps, il n'intervient pas !! sauf à conduire comme un porc pig pig
c'est vraiment là pour les cas de manœuvre d'urgence, un évitement ou un gros freinage sans adhérence qu'il peut te sauver les miches. c'est pour ça qu'il faut qu'il soit connecté par défaut.
mais avoir la possibilité de le déconnecter pour s'amuser un peu, c'est bien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime22/11/2016, 09:30

J'ai aujourd'hui une Giulia 2.2 JTD 150cv gris foncé (beurk la couleur), version intermédiaire (en dessous la Super), boîte mécanique 6 vitesses, intérieur bi-color gris/beige (magnifique!) en prêt pour la révision de ma Giulietta (60.000km). cheers

Toujours aussi agréable à conduire ! Louve
Je vais essayer d'en profiter cet aprem... malin

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime22/11/2016, 09:39

thumleft

Moi, l'essai de la Quadrifoglio a été déplacé à ce samedi ci, car le weekend dernier l'auto était exposée à une expo de voitures de courses.

J'ai hâte bounce

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime22/11/2016, 10:35

Walt a écrit:
thumleft

Moi, l'essai de la Quadrifoglio a été déplacé à ce samedi ci, car le weekend dernier l'auto était exposée à une expo de voitures de courses.

J'ai hâte bounce

Pfff, je te hais ! Paf Paf Paf

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Alfa du futur
» La nouvelle Giulia ...
» Visite de L'autoworld à Bruxelles...
» Interclassics à Bruxelles le we passé...
» Autoworld à Bruxelles en version "Italian Car Passion"!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: