Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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pandiwan

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MessageSujet: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 11:34

Lu aujourd'hui un peu partout dans la presse numérique : Sergio Marchionne confirme totalement le plan de relance d'Alfa, sur la base de plateformes propulsion et AWD.

Une équipe, menée par un ingénieur Français de haut niveau,Philippe Krief (ex Michelin et ex Ferrari), est en train de développer ces plateformes à Modène, chez Ferrari/Maserati donc.

Marchionne confirme également que le but est de refaire le coup de Maserati. Je rappelle qu'il y a 15 ans, personne ne voulait acheter de Maserati : lignes banales, fiabilité Soviétique, réseau de distribution inexistant,etc... Aujourd'hui c'est une marque qui vend ses modèles comme des petits pains, et la Ghibli est un succès total.

Cela étant, on peut légitimement se poser la question suivante : peut-on réellement faire confiance à ce bon Sergio qui nous annonce des plans de relance d'Alfa depuis des lustres ?

Eh bien la réponse nous est donnée par les analystes financiers US : oui. Pourquoi ? D'abord, les analystes financiers US spécialisés dans l'industrie automobile, c'est pas des branleurs, c'est des mecs qui savent de quoi ils parlent.

Ensuite, ces types disent la chose suivante : ce qui a retardé les plans de Sergio Il Malino à propos d'Alfa, c'est le pognon, le flouze, la fraîche. Ou plutôt son absence. Car Fiat, depuis plusieurs années, consacre son budget au rachat de Chrysler. Opération longue, compliquée et coûteuse.
Mais opération juteuse également, car, une fois ce rachat finalisé, Fiat aura accès à la salle du trésor, à savoir le cash de Chrysler.

Or, nous disent les types dont je parlais plus haut, ce processus, qui était ralenti ces derniers temps par l'intervention d'une caisse de retraite Américaine actionnaire minoritaire, mais emmerdant, de Chrysler, ce processus donc, est proche du dénouement grâce au même Sergio Il Malino.

Ceci lui permet de rester droit dans ses bottes, de réaffirmer le plan de relance d'Alfa et par la même de faire un bras d'honneur virtuel à Ferdinand Piech qui n'aura jamais Alfa dans son panier.

On peut donc être relativement confiant dans ces dernières déclarations et espérer l'avalanche de nouveaux modèles promises.

Je reviens deux secondes sur Piech et VAG : on peut ne pas aimer les productions de ce groupe automobile, mais on ne peut pas nier leur formidable utilisation du modèle des plateformes communes.
En effet, nous le savons tous, et pour ceux qui ne le savent pas je le rappelle : la majorité des composants sont communs entre VW, Audi, Seat et Skoda. Bugatti et Lamborghini sont des cas à part, bien que les économies d'échelle s'appliquent là aussi.

Mais revenons à notre nuage de marques : les dessous sont quasiment identiques, donc, et seul l'habillage change. C'est ainsi que VAG arrive à faire croire à un client d'Audi qu'il achète un produit de meilleure qualité qu'une Skoda.

Comme les Allemands sont pragmatiques, ils poussent cette logique jusqu'au réseau de distribution : en effet, les concessions Audi, VW, Skoda, Seat sont bien différenciées, et pas regroupées au sein de mêmes bâtiments.
Normal, le cadre sup qui vient acheter une A6 n'a aucune envie de côtoyer le Français moyen qui vient faire entretenir son Ibiza.

Bon. Mais quel rapport avec notre marque préférée me direz-vous ?

Hé bien c'est très simple : aux dires de Marchionne, les futures cibles d'Alfa seront BMW et Mercedes. Segment Premium donc comme déjà annoncé.

Question Pandiesque : comment peut-on espérer attirer un client BMW ou Mercedes (ou Audi, Lexus, etc...) dans une pauvre concession Fiat à 2 balles envahie de 500 L et occupée par des vendeurs aux costumes métallisés et à l'amabilité inexistante ?
C'est pas du fantasme c'est du vécu.
En 2013, à Toulouse, on est mieux reçu à La Poste que chez Fiatalfalancia..... A méditer...

Il est donc urgent à mon avis de créer un réseau de distribution et des showrooms indépendants si Fiat veut concurrencer efficacement les marques premium installées.
C'est ce qu'ils on fait pour Maserati : les Mazettes sont vendues dans les concessions Ferrari. C'est un peu plus classe que les concess Fiat....
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 12:18

Je n'y connais rien en histoire automobile, mais n'est-ce pas comme ça que cela fonctionnait au début du 20 ième? Un châssis avec un moteur, puis différents couturiers s'affairant dessus. Finalement, c'est comme pour tous les domaines: c'est dans le passé que l'on peut trouver les façons d'opérer les plus intelligentes (cf les constructions de bâtiments HQE/BBC, l'agriculture bio...).


Concernant l’amabilité et le sens du service des agences FIAT, je veux bien te croire. Peut-être que d'afficher le passé sportif de notre marque permettrait également d'attirer les conducteurs de BM, qui aime je pense les voitures puissantes.
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 12:48

pandiwan a écrit:

En 2013, à Toulouse, on est mieux reçu à La Poste que chez Fiatalfalancia.....
Ça a du changer en peu de temps, alors : j'ai un pote sur Toulouse qui s'est décidé il y a 5-6 ans pour acheter du Fiat en neuf justement parce qu'il avait été mieux accueilli que chez d'autres marques.
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 13:11

ji13 a écrit:
Je n'y connais rien en histoire automobile, mais n'est-ce pas comme ça que cela fonctionnait au début du 20 ième? Un châssis avec un moteur, puis différents couturiers s'affairant dessus.  Finalement, c'est comme pour tous les domaines: c'est dans le passé que l'on peut trouver les façons d'opérer les plus intelligentes (cf les constructions de bâtiments HQE/BBC, l'agriculture bio...).


Concernant l’amabilité et le sens du service des agences FIAT, je veux bien te croire. Peut-être que d'afficher le passé sportif de notre marque permettrait également d'attirer les conducteurs de BM, qui aime je pense les voitures puissantes.
Exact, mais ça ne concernait que les automobiles de luxe, inaccessibles au commun des mortels.

En réalité, ce sont les Big Three (Ford, GM, Chrysler) qui ont inventé le concept de plateforme commune dans les années 50, VAG a plus tard repris l'idée à son compte et l'a optimisée.
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 13:12

Action Man a écrit:
pandiwan a écrit:

En 2013, à Toulouse, on est mieux reçu à La Poste que chez Fiatalfalancia.....
Ça a du changer en peu de temps, alors : j'ai un pote sur Toulouse qui s'est décidé il y a 5-6 ans pour acheter du Fiat en neuf justement parce qu'il avait été mieux accueilli que chez d'autres marques.
Ce n'est peut-être pas la même concession
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Dayatch

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 19:00

Reste plus qu'a attendre, puisses-tu dire vrai.Wink 
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 19:19

Puisse Marchionne dire vrai surtout ! lol! 
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Nyet

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 20:53

Ce n'est pas encore demain qu'ils arriveront à rattraper le retard de plusieurs décennies !
Et les clients ne seront pas du jour au lendemain devant les portes des concessions avec la réputation qu'ils se sont faites ...
Cela prend du temps de fidéliser une clientèle et puis avec les tendances aux changements, il faut en permanence proposer des évolutions attractives !

Quant aux concurrents, Audi est selon moi pas encore au niveau des 2 autres marques allemandes ...

Qui vivra, verra !

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/12/2013, 20:56

Paroles et paroles et paroles


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Paroles et paroles et paroles


.........


Paroles et paroles et paroles



.........



Paroles et paroles et paroles et paroles




.........



Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent lol! 

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime4/12/2013, 00:24

Sans vouloir foutre le pied dans la fourmilière.. c'est très bien de faire du prémium... mais c'est pas comme ça que je vais pouvoir m'acheter une nouvelle Alfa moi!!!!! J'ai pas 40000 € à foutre dans une caisse... vulgairement dit... je vous l'accorde!!
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime2/1/2014, 14:24

Fiat a maintenant accès à la cash machine :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/02/fiat-prend-le-controle-total-de-chrysler_4342059_3234.html

On va vite voir si les annonces concernant Alfa vont se concrétiser ou partir en fumée.
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fenris

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime2/1/2014, 14:32

Salut Pandi !

Je sens un joli discour pour le Salon de Geneve sur l'avenir de FIAT - Alfa Romeo et les autres....
Ca sent bon les nouveaux modeles.

Et aussi la version Targa de la 4C pour Geneve  Cool 
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime2/1/2014, 15:09

Salut Fenris !

Godt Nytt År !

Tout va bien dans ton pays tropical ?  lol! 
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime2/1/2014, 15:59

pandiwan a écrit:
ji13 a écrit:
Je n'y connais rien en histoire automobile, mais n'est-ce pas comme ça que cela fonctionnait au début du 20 ième? Un châssis avec un moteur, puis différents couturiers s'affairant dessus.  Finalement, c'est comme pour tous les domaines: c'est dans le passé que l'on peut trouver les façons d'opérer les plus intelligentes (cf les constructions de bâtiments HQE/BBC, l'agriculture bio...).


Concernant l’amabilité et le sens du service des agences FIAT, je veux bien te croire. Peut-être que d'afficher le passé sportif de notre marque permettrait également d'attirer les conducteurs de BM, qui aime je pense les voitures puissantes.
Exact, mais ça ne concernait que les automobiles de luxe, inaccessibles au commun des mortels.

En réalité, ce sont les Big Three (Ford, GM, Chrysler) qui ont inventé le concept de plateforme commune dans les années 50, VAG a plus tard repris l'idée à son compte et l'a optimisée.

Fiat en a aussi été un précurseur des temps modernes avec la plate forme Tipo ... (Tipo, tempra, coupé, bravo, brava, marea, 155, 145, 146, GTV & Spider 916, delta, dedra )
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/1/2014, 11:53

pandiwan a écrit:
Salut Fenris  !

Godt Nytt År  !

Tout va bien dans ton pays tropical ?  lol! 

Salut Pandi Very Happy 

Godt Nytt År til deg Smile

Tout va bien et Tropical est le mot tellement il fait chaud pour la saison.
Pas un flocon, pas de neige, rien..... On se dirait dans un Automne perpetuel.... vraiment moche  Rolling Eyes 
La faute aux tempetes Bretonnes qui soufflent ici le vent chaud du Sud.
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime3/1/2014, 12:09

Walt a écrit:
Paroles et paroles et paroles


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Paroles et paroles et paroles


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Paroles et paroles et paroles



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Paroles et paroles et paroles et paroles




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Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent lol! 
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime10/1/2014, 15:25

Voici une des dernieres infos de Sergio Marchione traduit de l'Italien.
Moi, je dis que ca sent bon !

***************************************************************************
Automotive News 10 Jan 2014 Luca Ciferri (extrait traduit en français) "Le constructeur se concentre
sur la résurrection de sa marque italienne Alfa Romeo pour revenir aux bénéfices.
Fiat SpA pourrait lancer une obligation convertible, a déclaré Sergio Marchionne à La Repubblica.
Fiat va aussi concentrer sa stratégie européenne sur Alfa Romeo, et va conserver sa production en Italie
cherchant à booster ses opérations européennes et à protéger les emplois.
Marchionne a déclaré: "Nous annoncerons en avril un nouveau plan et de nouveaux modèles Alors nous
verrons où en en est notre niveau d’endettement. Je ne suis pas inquiet du tout.”
Relance d’Alfa Romeo
« La marque est au centre du plan de retour des opérations européennes de Fiat à la rentabilité en 2015-
2016, en évoluant vers le haut de gamme. »
Les futurs modèles Alfa Romeo ne partageront plus leurs moteurs avec Fiat.
S Marchionne a déclaré qu’il est hors de question de vendre Alfa Romeo à un concurrent. VW a répété son
intérêt: « Ils peuvent toujours rêver ! » a dit Marchionne.
Tout comme Jeep, vendue mondialement mais dont l’ADN est authentiquement américain, “Alfa Romeo devra
être authentiquement italien: il restera donc à la maison”.
***************************************************************************
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hexen

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime10/1/2014, 15:49

J'ai pas la même vision que toi, je trouve que sa déclaration sens le patté Sad

Se dirigé vers le haut de gamme, ne plus partager de moteur avec fiat ....

Quand on voit comment il se sont déjà planté avec lancia en voulant faire la branche luxe du groupe, commun çà n'a pas pris quand il ont voulue faire monter en gamme et en prix alfa avec la 159.

Alors si il veulent faire du haut de gamme sans moteur fiat, j'ai comme un gros doute.

Même audi partage ses moteurs avec VW. Si alfa ne partage plus de moteur avec fiat, cela veut dire qu'alfa n'aura que des gros moteurs et ce sera une maserati d'entré de gamme, c'est à dire une voiture que je ne pourrait plus acheter avec des entrées de gamme à 50k€.
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime10/1/2014, 17:25

Je suis plutôt d'accord avec Fenris, je trouve que ça sent très bon et qu'Alfa va retrouver la place qui était le sienne jusqu'aux années 80.

Marchionne n'a jamais varié sur Alfa Romeo et a toujours eu une grosse ambition pour cette marque. La seule différence c'est que maintenant il a les moyens de ses ambitions.

Alors, oui, les Alfa de demain seront des voitures Premium à 30 000 € le ticket d'entrée, mais ce n'est qu'un retour à la normale finalement. Alfa n'a jamais été une marque populaire, faut pas l'oublier, et je trouve que Marchionne a tout-à-fait raison de refaire monter la marque en gamme, notamment en développant des moteurs à part. Je ne les vois pas ne faire que du 6 et 8 cylindres. Il y aura une gamme "moyenne" (Giulietta et Spider, SUV) qui roulera avec des 4 cylindres. S'ils sont développés conjointement avec Maserati tant mieux.

ça confirme tout-à-fait ce qui a déjà été annoncé : Fiat sur le segment populaire avec de la 500 et dérivés, et un pôle Premium Alfa-Maserati.
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime10/1/2014, 18:04

pandiwan a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Fenris, je trouve que ça sent très bon et qu'Alfa va retrouver la place qui était le sienne jusqu'aux années 80.

Marchionne n'a jamais varié sur Alfa Romeo et a toujours eu une grosse ambition pour cette marque. La seule différence c'est que maintenant il a les moyens de ses ambitions.

Alors, oui, les Alfa de demain seront des voitures Premium à 30 000 € le ticket d'entrée, mais ce n'est qu'un retour à la normale finalement. Alfa n'a jamais été une marque populaire, faut pas l'oublier, et je trouve que Marchionne a tout-à-fait raison de refaire monter la marque en gamme, notamment en développant des moteurs à part. Je ne les vois pas ne faire que du 6 et 8 cylindres. Il y aura une gamme "moyenne" (Giulietta et Spider, SUV) qui roulera avec des 4 cylindres. S'ils sont développés conjointement avec Maserati tant mieux.

ça confirme tout-à-fait ce qui a déjà été annoncé : Fiat sur le segment populaire avec de la 500 et dérivés, et un pôle Premium Alfa-Maserati.

+1
Alfa Romeo n'a pas toujours été une marque de voiture populaires.
Dans les années 60/70, c'était parmi les plus chères d'Europe (aussi chères que Mercedes ou Jaguar) et, certes, c'était aussi la référence des prémiums de cette époque (que n'est plus aujourd'hui, Alfa).
Ceci dit, il y a du taf pour remonter la pente et retrouver son lustre d'antant! Histoire de revoir enfin des comparatifs Alfa /BMW comme à la belle époque!  Louve

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime10/1/2014, 21:19

Fifou_ a écrit:
pandiwan a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Fenris, je trouve que ça sent très bon et qu'Alfa va retrouver la place qui était le sienne jusqu'aux années 80.

Marchionne n'a jamais varié sur Alfa Romeo et a toujours eu une grosse ambition pour cette marque. La seule différence c'est que maintenant il a les moyens de ses ambitions.

Alors, oui, les Alfa de demain seront des voitures Premium à 30 000 € le ticket d'entrée, mais ce n'est qu'un retour à la normale finalement. Alfa n'a jamais été une marque populaire, faut pas l'oublier, et je trouve que Marchionne a tout-à-fait raison de refaire monter la marque en gamme, notamment en développant des moteurs à part. Je ne les vois pas ne faire que du 6 et 8 cylindres. Il y aura une gamme "moyenne" (Giulietta et Spider, SUV) qui roulera avec des 4 cylindres. S'ils sont développés conjointement avec Maserati tant mieux.

ça confirme tout-à-fait ce qui a déjà été annoncé : Fiat sur le segment populaire avec de la 500 et dérivés, et un pôle Premium Alfa-Maserati.

+1
Alfa Romeo n'a pas toujours été une marque de voiture populaires.
Dans les années 60/70, c'était parmi les plus chères d'Europe (aussi chères que Mercedes ou Jaguar) et, certes, c'était aussi la référence des prémiums de cette époque (que n'est plus aujourd'hui, Alfa).
Ceci dit, il y a du taf pour remonter la pente et retrouver son lustre d'antant! Histoire de revoir enfin des comparatifs Alfa /BMW comme à la belle époque!  Louve

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime10/1/2014, 23:23

ritonbiscione a écrit:
Fifou_ a écrit:
pandiwan a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Fenris, je trouve que ça sent très bon et qu'Alfa va retrouver la place qui était le sienne jusqu'aux années 80.

Marchionne n'a jamais varié sur Alfa Romeo et a toujours eu une grosse ambition pour cette marque. La seule différence c'est que maintenant il a les moyens de ses ambitions.

Alors, oui, les Alfa de demain seront des voitures Premium à 30 000 € le ticket d'entrée, mais ce n'est qu'un retour à la normale finalement. Alfa n'a jamais été une marque populaire, faut pas l'oublier, et je trouve que Marchionne a tout-à-fait raison de refaire monter la marque en gamme, notamment en développant des moteurs à part. Je ne les vois pas ne faire que du 6 et 8 cylindres. Il y aura une gamme "moyenne" (Giulietta et Spider, SUV) qui roulera avec des 4 cylindres. S'ils sont développés conjointement avec Maserati tant mieux.

ça confirme tout-à-fait ce qui a déjà été annoncé : Fiat sur le segment populaire avec de la 500 et dérivés, et un pôle Premium Alfa-Maserati.

+1
Alfa Romeo n'a pas toujours été une marque de voiture populaires.
Dans les années 60/70, c'était parmi les plus chères d'Europe (aussi chères que Mercedes ou Jaguar) et, certes, c'était aussi la référence des prémiums de cette époque (que n'est plus aujourd'hui, Alfa).
Ceci dit, il y a du taf pour remonter la pente et retrouver son lustre d'antant! Histoire de revoir enfin des comparatifs Alfa /BMW comme à la belle époque!  Louve

A l'époque où le double arbre punissait les grosses gamelles teutones !

Mais est-ce que cela se reproduira ... Affaire à suivre !

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime11/1/2014, 08:00

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime13/1/2014, 10:19

hexen a écrit:
J'ai pas la même vision que toi, je trouve que sa déclaration sens le patté Sad

Se dirigé vers le haut de gamme, ne plus partager de moteur avec fiat ....

Quand on voit comment il se sont déjà planté avec lancia en voulant faire la branche luxe du groupe, commun çà n'a pas pris quand il ont voulue faire monter en gamme et en prix alfa avec la 159.

Alors si il veulent faire du haut de gamme sans moteur fiat, j'ai comme un gros doute.

Même audi partage ses moteurs avec VW. Si alfa ne partage plus de moteur avec fiat, cela veut dire qu'alfa n'aura que des gros moteurs et ce sera une maserati d'entré de gamme, c'est à dire une voiture que je ne pourrait plus acheter avec des entrées de gamme à 50k€.

Je comprends tes arguments Hexen mais comme je le pense et aussi Pandi et d'autres, Marchionne ne veut pas faire d'Alfa un erzats de FIAT. FIAT est deja tres bien pour le populaire. Alfa veut taper dans le AUDI/BMW/Merco, pas dnas le SEAT/PEUGEOT/ et j'en passe.

Ca serait tout simplement un bon retour aux choses.... Alfa un groupe Premium avec une motorisation propre.

Je n'aurai surement pas les moyens, mais je m'en fou. Je continu a rouler vintage  Very Happy  tout en etant content que Alfa sout enfin une marque connue et reconnue.
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fenris

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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime13/1/2014, 10:25

Merci Phin pour le lien.

voici ce qu'il a dit :

Alfa Romeo, plein d’espoir !
Une annonce beaucoup plus joyeuse, celle de l’arrivée de nouveaux modèles Alfa Romeo sur le marché haut de gamme, hors du marché de masse. Alfa Romeo sera en étroite relation avec Maserati afin de concurrencer les modèles premiums allemands.

Vous vous dites certainement : bah ouais Sergio, des annonces mais de nouvelles Alfa Romeo pas avant 2016 ? Eh bien le PDG en a profité pour faire une annonce très curieuse : de nombreux « bateaux fantômes » dispersées en Italie préparent déjà les nouveaux modèles. Les annonces qui seront faites en avril 2014 changeront l’image de la marque.


Rappelez vous les photos des Mulets du futur Spider sur base Mazda et du futur SUV  Very Happy
Vivement Avril 2014  thumright 
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MessageSujet: Re: Les Alfa du futur   Les Alfa du futur Icon_minitime

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