Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Toutes mes petites questions !

Aller en bas 
+8
hexen
Walt
lionsot
fenris
plouc1966
Fifou_
bertone
shimo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime23/2/2009, 15:01

La pièce d'origine est UNE pièce, UN ensemble.

Tantis que le silentbloc de Powerflex est composé de 3 élément séparés (2 silentbloc et un tuyau métallique)

Et là se présent un souci, surtout chez Powerflex.

Les 2 parties du silentbloc ne tiennent pas ensemble


Toutes mes petites questions ! - Page 3 10879
Toutes mes petites questions ! - Page 3 10880
Toutes mes petites questions ! - Page 3 10881

Et pour cause

Le chassis du GTV6 n'a pas cette "rondelle" métallique d'épaissur comme sur les 75 et du coup il y a un espace libre où le silentbloc se "balade".

Sur les silentbloc de chez Performatek ils ont prévu des "rondelles" d'épaisseurs en plus et du coup zéro souci.

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Dsc02768_285

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Upperinnerwasher



Moi, j'avais fait faire des rondelles en téflon et elle tiennent très bien.

Un petit sujet que j'avais fait à l'époque, bon on y lit beaucoup de choses, mais le plus important c'est le début et la fin du topic Very Happy Wink

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=90&postdays=0&postorder=asc&highlight=walt+powerflex&start=0

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Toutes mes petites questions ! - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime23/2/2009, 15:08

Ah la bonne blague.

Bon. Ben faut que je fabrique des rondelles en téflon alors. Ca risque d'être drole. affraid

Edit: merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime23/2/2009, 15:14

Je ne me souviens pas t'en avoir parlé, car quand on avait abordé le sujet des silentbloc, on était sur le site de Performatek et je pensais donc que tu allais commander chez eux. Mais, bon 2 rondelles en téflon c'est pas difficile à faire faire Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Toutes mes petites questions ! - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime23/2/2009, 15:24

Z'ont l'air sérieux chez performatek ! Shocked
C'est rassurant.

Quant au confort des powerflex, c'est pas ce que je voulais dire moi mais juste faire la remarque d'incohérence entre rigidifier les articluations et ne pas prendre des amortisseurs Bilstein sous prétexte que c'est trop dur (encore que bon, si ça se trouve les KAYABA sont très durs ! lol! auquel cas, j'ai rien dit! Laughing ).

Faudra peut-être que je regarde les silent-blocs de ma 75 Evo (comme la fameuse pièce n°13 du schéma).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Toutes mes petites questions ! - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 15:15

Salut Fifou,

Tu soulignes que les Koni ont different comportement entre chaud et froid. Je confirme... un Koni froid c'est mou de chez mou et la voiture danse la gigue... par contre une fois chaud, c'est dur dur dur... mais ca n'est pas constant...

Maintenant, pour les amorto que tu as choisi, je serais heureux d'avoir ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 15:48

fenris a écrit:
Salut Fifou,

Tu soulignes que les Koni ont different comportement entre chaud et froid. Je confirme... un Koni froid c'est mou de chez mou et la voiture danse la gigue... par contre une fois chaud, c'est dur dur dur... mais ca n'est pas constant...

Maintenant, pour les amorto que tu as choisi, je serais heureux d'avoir ton retour.

Moi j'aurai dis le contraire, dur et "trépidant" à froid et moins durs et "pompant" à chaud.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Toutes mes petites questions ! - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 17:44

sur a 75 de piste j'ai des amortisseur de carbon, et effectivement au vu du comportement de la voiture par rapport à d'autre mieux préparé, il ne doivent pas être si mal que çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 18:46

Donque ça ne sert a rien de mettre des powwwerflex? ET moi qui avait
l intention d en mettre sur ma monolight!!!
IL faut que je trouve autre chose ; sinon rondelles en teflon!
remarque j ai une barre d ertacetal 500 , au cas ou je fait ça la-dans!!
Revenir en haut Aller en bas
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 19:07

Au rapport mon capichef !

Bon, durites de freins changées pour des durites avia. Purge du circuit.

Tout c'est bien passé, les durites vendues sont pile poil les bonnes.

Constat : les amortisseurs sont bel et bien nazes. Les silent bloc d'amortisseur à l'avant sont sortis de leur emplacement.

Réflexion : au vu du lieu de garage de Natalina, l'idée des ressorts -3cm est une mauvaise idée.

Prochaines actions :

- Remplacement des 4 amortos par du kayaba
- Remplacement de tous les silent blocs
- Géométrie

- Vidange, vidange du liquide de refroidissement, bougies, filtres
- Sortir et voir l'état de la roue de secours !!! J'oublie tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 19:21

Ah, j'ai oublié l'important :

Ca ne freine pas mieux.

Toujours le même symptome, une pédale qui fait pshit et qui s'enfonce beaucoup avant de commencer à vraiment freiner. Un freinage pas fort, pas brusque, pas puissant. Je remonte dans la clio et j'ai l'impression de freiner comme une formule 1. Bref ça va pas !

Disques neufs, plaquettes neuves, durites neuves, liquide neuf. Edit : étriers neufs aussi !

Maitre cylindre ? pale d'autres idées ? Un réglage à faire peut être ?

Edit 121€ le maitre cylindre chez victorp. j'espère que c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 21:05

Tu as bien rodé tes freins , car ça commence à freiner au bout de quelques coups de de pédale et de km , continu à roder Very Happy .

Si tout est ok et que tu as pas une bonne pédale c'est souvent du à des plaquettes de mauvaise "facture" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 21:31

Ben par neuf j'entendais qu'elles sont récentes. Rodage fait depuis l'ancien conducteur.

Je ne sais pas de quelle marque il s'agit. En termes d'usure elles sont presque neuves...

Cependant j'ai la facture avec la référence, j'appelle demain la société pour savoir a quelle marque leur référence correspond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 21:42

shimo a écrit:
Ah, j'ai oublié l'important :

Ca ne freine pas mieux.

Toujours le même symptome, une pédale qui fait pshit et qui s'enfonce beaucoup avant de commencer à vraiment freiner. Un freinage pas fort, pas brusque, pas puissant. Je remonte dans la clio et j'ai l'impression de freiner comme une formule 1. Bref ça va pas !

Disques neufs, plaquettes neuves, durites neuves, liquide neuf. Edit : étriers neufs aussi !

Maitre cylindre ? pale d'autres idées ? Un réglage à faire peut être ?

Edit 121€ le maitre cylindre chez victorp. j'espère que c'est pas ça !




Si ton master vas est fatiguer meme s il fonctionne, tu manquera de mordant
au freinage !donque pas de freinage puissant!!
Revenir en haut Aller en bas
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 21:51

Tu parle du mastervac ? Il est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 21:58

Commence par regarder la qualité des plaquettes et si tu as un doutes prends de la qualité (ferodo) Wink

Toutes mes petites questions ! - Page 3 7594-7483-main-tony-banton-ferodo-ds2500-fcp1348h-132
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 22:34

Demain je me renseigne sur la marque de mes plaquettes.

Mais pour moi le problème vient d'ailleurs.

Je pense que ce n'est pas normal ce pischit et l'enfoncement de la pédale de bien 5cm avant que ça commence a freiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 22:55

Ok je reviens sur ce que j'ai dis.

Pas d'idée de l'état du master vac. J'ai confondu avec le bocal de liquide pour l'embrayage (vidangé lui aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime25/2/2009, 07:58

shimo a écrit:
Je pense que ce n'est pas normal ce pischit et l'enfoncement de la pédale de bien 5cm avant que ça commence a freiner.

Oui c'est pas normal , mais si c'est naze c'est le cas du mien (membrane explosé) tu dois avoir un pédale toute dur et un moteur qui ratatouille quant tu freines (au ralenti) à cause de la prise d'air .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime25/2/2009, 11:08

J'ai pas remarqué ça !

Réponse pour les plaquettes : marque QH !

Par contre je doute que ça vienne de la, ça ressemble beaucoup a un probleme d'assitance au freinage manquant. Je vais inspecter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime25/2/2009, 11:30

Pour ton freinage:

1) purge bien éffectuée ????
2) Réglage des étriers arrière !!!! Si les plaquettes sont trop loins du disque ça donne une pédale longue et spongieuse avec un mauvais freinage. Très important.

3) Les plaquettes, moi c'est clair, les Ferrodo DS2500 c'est le minimum syndical Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Toutes mes petites questions ! - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime25/2/2009, 11:31

bonjour , tu as dit liquide neuf , vu les symptomes que tu decris , je me demande si il y a pas une bonne bulle d 'air dans ton circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime25/2/2009, 11:32

Cuoresportivo a écrit:
Donque ça ne sert a rien de mettre des powwwerflex? ET moi qui avait
l intention d en mettre sur ma monolight!!!
IL faut que je trouve autre chose ; sinon rondelles en teflon!
remarque j ai une barre d ertacetal 500 , au cas ou je fait ça la-dans!!

J'ai ABSOLUMENT JAMAIS dis que ça ne servait à rien. Il y a juste certains trucs qu'il vaut mieux savoir.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Toutes mes petites questions ! - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime25/2/2009, 11:34

Purge bien faite, c'est sur. Avec une machine spécifique.

Etriers arrière: sur la check list de controle alors !

Plaquettes : elles sont vraiment comme neuve, c'est con de changer pour rien. Les remplaçantes seront des DS2500 bien sur.

Plouc : non, zéro bulle d'air, certitude absolue. Le freinage etait tout aussi spongieux avant et ça n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime25/2/2009, 11:45

shimo a écrit:
Purge bien faite, c'est sur. Avec une machine spécifique.

Etriers arrière: sur la check list de controle alors !

Plaquettes : elles sont vraiment comme neuve, c'est con de changer pour rien. Les remplaçantes seront des DS2500 bien sur.

Plouc : non, zéro bulle d'air, certitude absolue. Le freinage etait tout aussi spongieux avant et ça n'a pas changé.

Il y a 2-3 ans j'avais acheté une 75 TS, freinage.......inexistant, un simple système de ralentissement était plutôt le mot convenant le plus.

Je démonte les roues pour voir l'état des plaquettes..... pratiquement neuves.

Pour en avoir le coeur net, j'ai remis des plaquettes (DS 2500) usées de mon ancienne 75 TS et après un petit essai, les plaquette presques neuves ont volé à la poubelle.

Ca sert à quoi d'avoir du presque neuf si ça ne marche pas !!!???!!!

Mais, commence déjà par régler tes étriers arrière, les plaquettes doivent lécher le disque, on doit entendre un léger frottement lorsqu'on tourne la roue à la main et surtout ne pas faire comme indiqué dans la RTA !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Toutes mes petites questions ! - Page 3 Bandea10


Dernière édition par Walt le 25/2/2009, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime25/2/2009, 11:46

aussi spongieu avant scratch scratch

Durite " poilue " poreuse au niveau de la prise de depression du master vac , ca arrive vue le grand age de nos auto , ou , et coupelle dans maitre cylindre emetteur hs ou retournées , si le cylindre emetteur d 'origine .
Il faut esperer que l ' anciens proprio n 'est pas echangé cette organe contre un qui se monte en lieu et place mais pas calibré pour le reste du systeme de freinage affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





Toutes mes petites questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes petites questions !   Toutes mes petites questions ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes mes petites questions !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petites 75
» les petites emplettes du we
» petites réparations
» Des petites animations SF
» une belle collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: