| Toutes mes petites questions ! | |
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+8hexen Walt lionsot fenris plouc1966 Fifou_ bertone shimo 12 participants |
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Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 23/2/2009, 15:01 | |
| La pièce d'origine est UNE pièce, UN ensemble. Tantis que le silentbloc de Powerflex est composé de 3 élément séparés (2 silentbloc et un tuyau métallique) Et là se présent un souci, surtout chez Powerflex. Les 2 parties du silentbloc ne tiennent pas ensemble Et pour cause Le chassis du GTV6 n'a pas cette "rondelle" métallique d'épaissur comme sur les 75 et du coup il y a un espace libre où le silentbloc se "balade". Sur les silentbloc de chez Performatek ils ont prévu des "rondelles" d'épaisseurs en plus et du coup zéro souci. Moi, j'avais fait faire des rondelles en téflon et elle tiennent très bien. Un petit sujet que j'avais fait à l'époque, bon on y lit beaucoup de choses, mais le plus important c'est le début et la fin du topic http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=90&postdays=0&postorder=asc&highlight=walt+powerflex&start=0 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 23/2/2009, 15:08 | |
| Ah la bonne blague. Bon. Ben faut que je fabrique des rondelles en téflon alors. Ca risque d'être drole. Edit: merci pour l'info. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 23/2/2009, 15:14 | |
| Je ne me souviens pas t'en avoir parlé, car quand on avait abordé le sujet des silentbloc, on était sur le site de Performatek et je pensais donc que tu allais commander chez eux. Mais, bon 2 rondelles en téflon c'est pas difficile à faire faire _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 23/2/2009, 15:24 | |
| Z'ont l'air sérieux chez performatek ! C'est rassurant. Quant au confort des powerflex, c'est pas ce que je voulais dire moi mais juste faire la remarque d'incohérence entre rigidifier les articluations et ne pas prendre des amortisseurs Bilstein sous prétexte que c'est trop dur (encore que bon, si ça se trouve les KAYABA sont très durs ! auquel cas, j'ai rien dit! ). Faudra peut-être que je regarde les silent-blocs de ma 75 Evo (comme la fameuse pièce n°13 du schéma). | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 15:15 | |
| Salut Fifou,
Tu soulignes que les Koni ont different comportement entre chaud et froid. Je confirme... un Koni froid c'est mou de chez mou et la voiture danse la gigue... par contre une fois chaud, c'est dur dur dur... mais ca n'est pas constant...
Maintenant, pour les amorto que tu as choisi, je serais heureux d'avoir ton retour. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 15:48 | |
| - fenris a écrit:
- Salut Fifou,
Tu soulignes que les Koni ont different comportement entre chaud et froid. Je confirme... un Koni froid c'est mou de chez mou et la voiture danse la gigue... par contre une fois chaud, c'est dur dur dur... mais ca n'est pas constant...
Maintenant, pour les amorto que tu as choisi, je serais heureux d'avoir ton retour. Moi j'aurai dis le contraire, dur et "trépidant" à froid et moins durs et "pompant" à chaud. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 17:44 | |
| sur a 75 de piste j'ai des amortisseur de carbon, et effectivement au vu du comportement de la voiture par rapport à d'autre mieux préparé, il ne doivent pas être si mal que çà | |
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Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 18:46 | |
| Donque ça ne sert a rien de mettre des powwwerflex? ET moi qui avait l intention d en mettre sur ma monolight!!! IL faut que je trouve autre chose ; sinon rondelles en teflon! remarque j ai une barre d ertacetal 500 , au cas ou je fait ça la-dans!! | |
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 19:07 | |
| Au rapport mon capichef !
Bon, durites de freins changées pour des durites avia. Purge du circuit.
Tout c'est bien passé, les durites vendues sont pile poil les bonnes.
Constat : les amortisseurs sont bel et bien nazes. Les silent bloc d'amortisseur à l'avant sont sortis de leur emplacement.
Réflexion : au vu du lieu de garage de Natalina, l'idée des ressorts -3cm est une mauvaise idée.
Prochaines actions :
- Remplacement des 4 amortos par du kayaba - Remplacement de tous les silent blocs - Géométrie
- Vidange, vidange du liquide de refroidissement, bougies, filtres - Sortir et voir l'état de la roue de secours !!! J'oublie tout le temps ! | |
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 19:21 | |
| Ah, j'ai oublié l'important : Ca ne freine pas mieux. Toujours le même symptome, une pédale qui fait pshit et qui s'enfonce beaucoup avant de commencer à vraiment freiner. Un freinage pas fort, pas brusque, pas puissant. Je remonte dans la clio et j'ai l'impression de freiner comme une formule 1. Bref ça va pas ! Disques neufs, plaquettes neuves, durites neuves, liquide neuf. Edit : étriers neufs aussi ! Maitre cylindre ? d'autres idées ? Un réglage à faire peut être ? Edit 121€ le maitre cylindre chez victorp. j'espère que c'est pas ça ! | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 21:05 | |
| Tu as bien rodé tes freins , car ça commence à freiner au bout de quelques coups de de pédale et de km , continu à roder . Si tout est ok et que tu as pas une bonne pédale c'est souvent du à des plaquettes de mauvaise "facture" | |
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 21:31 | |
| Ben par neuf j'entendais qu'elles sont récentes. Rodage fait depuis l'ancien conducteur.
Je ne sais pas de quelle marque il s'agit. En termes d'usure elles sont presque neuves...
Cependant j'ai la facture avec la référence, j'appelle demain la société pour savoir a quelle marque leur référence correspond ! | |
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Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 21:42 | |
| - shimo a écrit:
- Ah, j'ai oublié l'important :
Ca ne freine pas mieux.
Toujours le même symptome, une pédale qui fait pshit et qui s'enfonce beaucoup avant de commencer à vraiment freiner. Un freinage pas fort, pas brusque, pas puissant. Je remonte dans la clio et j'ai l'impression de freiner comme une formule 1. Bref ça va pas !
Disques neufs, plaquettes neuves, durites neuves, liquide neuf. Edit : étriers neufs aussi !
Maitre cylindre ? d'autres idées ? Un réglage à faire peut être ?
Edit 121€ le maitre cylindre chez victorp. j'espère que c'est pas ça ! Si ton master vas est fatiguer meme s il fonctionne, tu manquera de mordant au freinage !donque pas de freinage puissant!! | |
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 21:51 | |
| Tu parle du mastervac ? Il est en bon état. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 22:34 | |
| Demain je me renseigne sur la marque de mes plaquettes.
Mais pour moi le problème vient d'ailleurs.
Je pense que ce n'est pas normal ce pischit et l'enfoncement de la pédale de bien 5cm avant que ça commence a freiner. | |
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 24/2/2009, 22:55 | |
| Ok je reviens sur ce que j'ai dis.
Pas d'idée de l'état du master vac. J'ai confondu avec le bocal de liquide pour l'embrayage (vidangé lui aussi). | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 25/2/2009, 07:58 | |
| - shimo a écrit:
- Je pense que ce n'est pas normal ce pischit et l'enfoncement de la pédale de bien 5cm avant que ça commence a freiner.
Oui c'est pas normal , mais si c'est naze c'est le cas du mien (membrane explosé) tu dois avoir un pédale toute dur et un moteur qui ratatouille quant tu freines (au ralenti) à cause de la prise d'air . | |
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 25/2/2009, 11:08 | |
| J'ai pas remarqué ça !
Réponse pour les plaquettes : marque QH !
Par contre je doute que ça vienne de la, ça ressemble beaucoup a un probleme d'assitance au freinage manquant. Je vais inspecter ça. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 25/2/2009, 11:30 | |
| Pour ton freinage: 1) purge bien éffectuée ???? 2) Réglage des étriers arrière !!!! Si les plaquettes sont trop loins du disque ça donne une pédale longue et spongieuse avec un mauvais freinage. Très important. 3) Les plaquettes, moi c'est clair, les Ferrodo DS2500 c'est le minimum syndical _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 25/2/2009, 11:31 | |
| bonjour , tu as dit liquide neuf , vu les symptomes que tu decris , je me demande si il y a pas une bonne bulle d 'air dans ton circuit ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 25/2/2009, 11:32 | |
| - Cuoresportivo a écrit:
- Donque ça ne sert a rien de mettre des powwwerflex? ET moi qui avait
l intention d en mettre sur ma monolight!!! IL faut que je trouve autre chose ; sinon rondelles en teflon! remarque j ai une barre d ertacetal 500 , au cas ou je fait ça la-dans!! J'ai ABSOLUMENT JAMAIS dis que ça ne servait à rien. Il y a juste certains trucs qu'il vaut mieux savoir. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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shimo
Messages : 80 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 25/2/2009, 11:34 | |
| Purge bien faite, c'est sur. Avec une machine spécifique.
Etriers arrière: sur la check list de controle alors !
Plaquettes : elles sont vraiment comme neuve, c'est con de changer pour rien. Les remplaçantes seront des DS2500 bien sur.
Plouc : non, zéro bulle d'air, certitude absolue. Le freinage etait tout aussi spongieux avant et ça n'a pas changé. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 25/2/2009, 11:45 | |
| - shimo a écrit:
- Purge bien faite, c'est sur. Avec une machine spécifique.
Etriers arrière: sur la check list de controle alors !
Plaquettes : elles sont vraiment comme neuve, c'est con de changer pour rien. Les remplaçantes seront des DS2500 bien sur.
Plouc : non, zéro bulle d'air, certitude absolue. Le freinage etait tout aussi spongieux avant et ça n'a pas changé. Il y a 2-3 ans j'avais acheté une 75 TS, freinage.......inexistant, un simple système de ralentissement était plutôt le mot convenant le plus. Je démonte les roues pour voir l'état des plaquettes..... pratiquement neuves. Pour en avoir le coeur net, j'ai remis des plaquettes (DS 2500) usées de mon ancienne 75 TS et après un petit essai, les plaquette presques neuves ont volé à la poubelle. Ca sert à quoi d'avoir du presque neuf si ça ne marche pas !!!???!!! Mais, commence déjà par régler tes étriers arrière, les plaquettes doivent lécher le disque, on doit entendre un léger frottement lorsqu'on tourne la roue à la main et surtout ne pas faire comme indiqué dans la RTA !!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 25/2/2009, 11:47, édité 1 fois | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 25/2/2009, 11:46 | |
| aussi spongieu avant Durite " poilue " poreuse au niveau de la prise de depression du master vac , ca arrive vue le grand age de nos auto , ou , et coupelle dans maitre cylindre emetteur hs ou retournées , si le cylindre emetteur d 'origine . Il faut esperer que l ' anciens proprio n 'est pas echangé cette organe contre un qui se monte en lieu et place mais pas calibré pour le reste du systeme de freinage | |
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| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! | |
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