|
| Toutes mes petites questions ! | |
|
+8hexen Walt lionsot fenris plouc1966 Fifou_ bertone shimo 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
shimo
| Sujet: Toutes mes petites questions ! 5/1/2009, 19:19 | |
| Salut tout le monde ! Alors j'ai plein de petites questions, j'espère que vous pourrez me filer un coup de main Je vais faire quelques frais pour préparer les beaux jours et pourquoi pas une ou deux sorties circuit. Voila donc la liste de mes interrogations et liste des courses - kit durites goodriges (trouvé à 45€, déjà commandé) - plaquettes AV + AR Ferrodo (entre 10 et 20€) : est-ce que c'est du bon ou c'est inutile de coupler ça avec des bonnes durites ? Si c'est de la merde, qu'est ce que je peux trouver comme compromis route/piste à bon prix ? - faisceau d'allumage : 280€ chez VHB, 195 chez victorparts, je le commanderais plus tard, sauf si quelqu'un connait moins cher. Niveau pose, direction le garage ou je peux l'envisager ? - 4 pneus, P6000, 90€ l'unité, monté valvé équilibré, je pense aller les commander demain, dimensions: strictement origine (195 60 15) D'ailleurs : je sais que je dois faire le paralélisme, walt m'a conseillé de changer les silent bloc avant de le faire, sauf que j'ai reçu une grosse liste de silentbloc de VHB et je sais pas lesquels il faut changer et en quelles quantité, quelqu'un aurait des indications ? J'en profite aussi pour demander un coup de pate. Il se trouve que j'ose pas trop embeter les gens et demander, mais Walt m'a assuré que les alfistes du forum seraient ok pour m'aider à bricoler, si certains d'entre vous sont ok, je leur en serait reconnaissant Merci | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 5/1/2009, 20:23 | |
| | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 5/1/2009, 20:35 | |
| Je suis dans le 94 | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 5/1/2009, 20:57 | |
| T'es loin ! Pour les plaquettes de frein, prends du Ferrodo DS2500, ils sont très bien en route/piste. Pour les pneus, je ne sais pas si ça existe le P-Zéro Nero à cette dimension, mais il est bien meilleur que le P6000 pour pas cher du tout. (j'avais payé 106 euros le p-zéro nero en 205/40 R17 sur internet, donc surement moins cher en 15"). Pour le faisceau, je trouve ça cher, non ? En fait, c'est juste que les fils de bougie ou bien ils incluent aussi l'allumeur + tête + doigt ? Si tu cherches juste que les fils de bougie, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin près de chez toi de type AD-Pro ou encore Bosch, etc... Ceci-dit, je ne connais pas les références pour GTV6 mais avec ta carte-grise, tu dois pouvoir trouver (je te conseille du Bosch d'ailleurs). | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 5/1/2009, 21:02 | |
| Ah et pour les silent-blocs, je pense que ce sont les silent-blocs de tirants de châsse dont parler Walt et qu'il faut changer avant un bon réglage du parallélisme. Même s'ils ont "bonne mine" à première vue, vaut mieux les changer, ils s'usent vite sans que l'usure soit visible (mais on s'en rend compte en roulant enfin, surtout quand on prête le volant à un autre conducteur de GTV qui s'en rendra compte! car malheureusement, on s'habitue à la dégradation de l'efficacité de ces caoutchoucs). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 5/1/2009, 21:09 | |
| Salut Shimo, Pour ton faisceau d'allumage, t'es largement qualifier pour le changer, il suffit juste de pas tout mélanger... Sinon, walt à raison pour ce qui est des silents blocs, le top serait de faire tout, triangle (surement monté à la presse, donc pas évident), barre stab et tirant de chasse (classique et facile) ensuite réglage du train, enfin il se peut que ton train soit bon, regarde la tête des silents blocs sauf tirants comme dit fifou (craquelés et/ou écrasés). Il me semble que t'es de région parisienne, dis moi quand tu compte faire ça je te garanti rien car la mienne est aussi en chantier et sa caille fort en se moment, mais comme j'aimerai bien la voir cette "Automobile"... A+ |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 5/1/2009, 22:18 | |
| Bonsoir monsieur , et plein de bon voeux pour l ' 2009. Si j 'ai bon souvenir , si je me trompe 1000excuses d 'avance C 'est toi qui a ramene un magnifique V6 rouge , et dans ton poste , il y avait une photo sur deux avec un large sourrire , et me semble t il un chapeau marocain Je suis étonnée , en quelque mois tu veux mettre ton auto sur la piste , aurais déja été 14 fois a la 2eme ou 3 eme place depuis se temps Je te conseille de continué sur la piste , et peux etre plusieurs sortie de piste plus tard , ce sera les etriés que tu voudras changer , et aprés c 'est la course a l 'armement Pour les fils de bougies , cela se commande a la bonne longueur ches les tunningchops en ligne sur internet , suffit de mesurer les tiens et de remonté les joints de puits de bougies en caoutchoux dessus .Si possible prendre des photos avec un apparreille numerique ou sinon feuille A4 , crayon et gomme , shatertonne , marquage des fils sur brouillon et montages des nouveaux et gazze Pour les pneuS : PIRRELI P ZERO NERRO ROSSO (noir et rouge en francois ) Pneu assymetrique et unidirectionnel de premier plan , attention au sens de montage et a la temperature de roullage , ne remplace pas des pneus slick Sinon les amis afaheoliques (j'arrive jamais a l 'ecrrire ) vous avez oubliez tout les liens de d habitude en cadeau de noel docteur zb , GT2I , arceau mater , echappement orbisoud , moteur SODEMO , Ecurie SNOBEK RACING , j ' en ai oublié ? A trés bientot | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 6/1/2009, 11:15 | |
| Bonjour ! Merci pour vos indications : Petite remise au point : je ne veux pas faire de mon alfa un véhicule de piste, je veux simplement pouvoir y aller en toute sécurité avec des bons freins et une bonne tenue de route Je pense faire entre une et trois sortie piste en 2009, maxi ! Pour les plaquettes, à 20€ le jeu, j'ai le droit à ça : FERODO FDB 116-M or PBDF116 or DON TDB63s Ca à l'air moins parfait que les ds2500, mais hors de question que je paye une fortune pour des plaquettes a usage piste ocasionnel. Merci pour le conseil cela dis Merci pour les pistes sur le faisceau, je ne sais pas exactement d'ou vient le problème, mais au moins maintenant je sais qu'on peut commander bout par bout, alors que je pensais qu'on devait tout commander d'un coup ! Ensuite, pour les silent-bloc, mon problème, c'est que je ne sais pas trouver les bons dans tout ça : http://www.performatek.com/Alfa/bushings/BushingsDeDion.htm Pour les pneus, bah j'ai pas trouvé les nero dans ma dimension origine, et je suis passé commander les pneus ce matin ! j-f1132, je ne pense pas faire le montage moi même, de toute façon j'ai ni la place ni les outils ni les compétences pour l'instant. J'ai un garagiste sympa qui va faire ça pour moi, j'espère pour pas trop cher. plouc1966, c'est bien moi le V6 avec un large sourire, et un béret rouge Les etriers sont neufs, ils ont été changé il y a 5 ans (facture de l'ancien proprio), donc pour l'instant pas de raisons de changer. Et comme l'usage piste sera occasionel, pas besoin d'y mettre des gros frais. Un peu galère ton histoire de fils de bougie, enfin bon, je verais quand je saurais d'ou vient exactement le problème. Merci pour les liens de noel je file jeter un oeil ! Merci les gars ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 6/1/2009, 11:50 | |
| Pour ton faiseau qui déconne ou pour tout autre petit problème électrique utilise ça, c'est miraculeux : http://www.1001aerosols.com/boutique_fr/detail_produit.php?idProd=622 T'en met un peu partout ou il y a des contacts électrique. A+ |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 6/1/2009, 11:56 | |
| Le bonhomme du CT avait dis que j'avais une fuite au niveau du faisceau, il faut que je retrouve ou.
Merci pour la bombe | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 6/1/2009, 12:07 | |
| Les plaquettes Ferrodo DS2500 sont à usage ROUTE et pas uniquement piste... Ces plaquettes sont très très biens pour la route (juste un temps de chauffe un poil plus long qu'une plaquette standard Alfa). Ca fait 10 ans que je roule avec les DS2500 dans ma 75 america (ce sont exactement les mêmes références de plaquettes (mêmes étriers 75 turbo et GTV6)). Jamais été déçu. Bon certes, j'ai des double-étriers, ça fausse un peu le jeu concernant la puissance de freinage mais tout de même, sont vraiment bien ces plaquettes. Très résistantes à chaud et l'usure est correcte. Elles ne s'effritent pas comme les plaquettes Alfa Romeo que j'ai eu et qui partaient en morceaux, véridique ! Après, bien sûr le prix peut refroidir mais franchement pour un élément qui concerne la sécurité, perso, je ne lésigne pas sur les prix. | |
| | | fenris
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 6/1/2009, 20:57 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Les plaquettes Ferrodo DS2500 ...
Après, bien sûr le prix peut refroidir mais franchement pour un élément qui concerne la sécurité, perso, je ne lésigne pas sur les prix. J'allais le dire, la plaquette de frein c'est vital et sur nos enclumes qui freinent mal (de toute facon ce sont les pedes qui freinent ) vaut mieux mettre du ferrodo DS2500... tres tres bon niveau qualité/prix. J'en ai pour la route uniquement et c'est tres tres bien. Je n'aime pas faire des economies sur ce genre de chose Et puis avec, 2 a 3 sorties par ans sur circuit, tes plaquettes a 20€ tu en achetera 2 a 3 jeux par ans soit un montant de 60€.... pas tres loin des ferrodo qui elles dureront beaucoup plus longtemps. | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 6/1/2009, 21:15 | |
| Je comprends, vous avez raison.
Ou est ce que je peux trouver ça au meilleur prix ? | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 6/1/2009, 21:57 | |
| - shimo a écrit:
- Je comprends, vous avez raison.
Ou est ce que je peux trouver ça au meilleur prix ? Salut shimo, tes plaquettes chez : http://www.pourchier.com/ maison rapide et sérieuse. | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 12:41 | |
| Merci lionsot Dites les gars, quelqu'un saurait m'indiquer quels sont les bons silent bloc pour ce que j'ai besoin dans cette liste ? Je suis complètement paumé moi http://www.performatek.com/Alfa/bushings/BushingsDeDion.htm | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 12:51 | |
| Ah ! Autre question (bah quoi, c'est bien le titre du topic ) : Quelqu'un aurait-il la liste des autoradio disponibles de serie sur le gtv6 ? Ou mieux : carrément un cache avec le logo alfa J'ai reçu mes durites goodridge hier ! | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 12:56 | |
| je suis a peu prés sur d ' en avoir un dans mon grenier , mais ou et vu la temperature , je veux pas aller chercher maintenant (-5 degré) Si tu trouve pas , relance mois au primptent . A+ | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 13:00 | |
| Cool ça ! | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 13:10 | |
| Est-ce que vous savez me dire si, sur les gtv6 avant 83, les plaquettes ont les deux fils d'indicateur d'usure ? Merci | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 13:16 | |
| | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 13:20 | |
| Ben il se trouve que je suis sur oscaro, et que parmis leur plaquettes, pour les modeles supérieur à 83, il en ont avec indicateur d'usure. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10019&ID_OSC_TYPES=303&ID_OSC_LEVELS=1698 Donc je me pose la question. La réponse est donc : il n'y en a pas tout court ? Edit: c'est pas des photos de tdb de gtv6 ça ! | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 13:51 | |
| les fabricants de plaquettes mettent des fils de témoin d ' usure meme pour des autos sans témoins sur le tableau de bord ! exemple , mon gtv , mon ancienne fiat panda et mon renault kangoo . Explication , une seule référence de piece pour plein de version d ' auto . Ca veut dire quoi tdb | |
| | | shimo
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 13:52 | |
| Tableau de bord, pardon Donc pas de témoin d'usure | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 11/1/2009, 14:45 | |
|
Dernière édition par plouc1966 le 14/1/2009, 23:57, édité 1 fois | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! 12/1/2009, 01:36 | |
| non, non, prend les plaquettes SANS témoin d'usure, c'est les mêmes en moins cher. Et le témoin d'usure j'en ai jamais vu sur GTV6. Il y en avait sur certaines 75. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes mes petites questions ! | |
| |
| | | | Toutes mes petites questions ! | |
|