Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sonde pression huile neuve mais pression 0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gat'




Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2010

sonde pression huile neuve mais pression 0 Empty
MessageSujet: sonde pression huile neuve mais pression 0   sonde pression huile neuve mais pression 0 Icon_minitime20/3/2015, 20:34

Salut tout le monde
J'ai un p'tit soucis dont je peine a trouver la source
Sur ma 75, la pression d'huile oscille en 0 et 1 bar maxi a froid mais reste a 0 a chaud
Etant certain que c'est un probleme de sonde, j'en commande une chez Scuderia 116, je la change, mais le problème est pire puisque maintenant la pression est de 0 a froid comme a chaud, seul le voyant d'huile c'est éteint...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

sonde pression huile neuve mais pression 0 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0   sonde pression huile neuve mais pression 0 Icon_minitime20/3/2015, 20:53

Gat' a écrit:
Salut tout le monde
J'ai un p'tit soucis dont je peine a trouver la source
Sur ma 75, la pression d'huile oscille en 0 et 1 bar maxi a froid mais reste a 0 a chaud
Etant certain que c'est un probleme de sonde, j'en commande une chez Scuderia 116, je la change, mais le problème est pire puisque maintenant la pression est de 0 a froid comme a chaud, seul le voyant d'huile c'est éteint...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
A ta place je vérifierai la vraie pression d'huile avec un manomètre d'atelier. Tu dois certainement trouver un garage qui pourrait vérifier ça.
Je ne connais pas les 75 mais sur les GTV il y a deux sondes: une pour le mano et une pour le voyant il me semble. Donc pas bon si voyant allumé...
Après si la pression est bonne, tu peux sereinement te poser les questions usuelles, c'est à dire :
- la sonde et le mano sont-ils de la même marque et compatibles ?
- le mano fonctionne t'il ?
- y a t'il continuité électrique entre le mano et la sonde, une mauvaise masse ?
sur mon spider, juste en nettoyant les cosses, j'ai gagné 2 bars de plus à froid comme à chaud sur le mano !

Bon courage, ces problèmes sont toujours pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gat'




Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2010

sonde pression huile neuve mais pression 0 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0   sonde pression huile neuve mais pression 0 Icon_minitime20/3/2015, 21:00

merci pour les conseils
Concernant la vraie pression, je pense qu'elle doit être dans le bon, car sinon le moteur n'aurait pas tournée longtemps si il n'y avait pas de pression
Peut être devrai je vérifier les cosses du mano, c'est la seule chose que j'ai pas vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

sonde pression huile neuve mais pression 0 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0   sonde pression huile neuve mais pression 0 Icon_minitime20/3/2015, 21:06

Gat' a écrit:
merci pour les conseils
Concernant la vraie pression, je pense qu'elle doit être dans le bon, car sinon le moteur n'aurait pas tournée longtemps si il n'y avait pas de pression
Peut être devrai je vérifier les cosses du mano, c'est la seule chose que j'ai pas vérifier...
Dans ce domaine il ne faut pas trop penser mais être sûr. Les bialbero sont solides et arrivent a tourner un certain temps avec peu de pression d'huile. Mais pas très longtemps...
Mais tu peux effectivement commencer par vérifier les cosses, ca ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

sonde pression huile neuve mais pression 0 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0   sonde pression huile neuve mais pression 0 Icon_minitime22/3/2015, 00:05

Met deja la cosse a la masse. Si l'aiguille part a fond, c'est que le mano est bon. Il se peut aussi qu'une sonde, meme neuve, soit defectueuse! Si c'est le cas, je la remplacerai bien sur. Je serai de retour d'avignon mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

sonde pression huile neuve mais pression 0 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0   sonde pression huile neuve mais pression 0 Icon_minitime22/3/2015, 02:05

Salut GAT , fait bien attention ! j'ai cassé deux bialb avec cette connerie ! la première fois sur un Forum on m'a répondu " ne t'inquiète pas tu peux rouler , c'est le soucis des 75 le mano" et bien non

l'huile n'est pas remonté j'étais heureusement a 2 kilomètre de chez moi moteur serré ! j'en ai eut marre de cette pression c'est ma hantise depuis Neutral maintenant je suis passé en mano digital

le mano est sur le montant de pare brise ,c'est pas Jojo pour les puristes certes mais ca me rassure donc je préfère ... j'ai trouvé sur ebay pour une 20 aine d'euros 25 euros de mémoire mano +

capteur pression d'huile , montage en deux heures le temps de passer les fils Wink donc comme dit JLP35 fait vérifier au garage je te promet rigole pas avec ca ca pardonne pas ... malin
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

sonde pression huile neuve mais pression 0 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0   sonde pression huile neuve mais pression 0 Icon_minitime22/3/2015, 17:59

fait nous une photo de ton capteur que tu as changer moi le miens est assez spécifique apparemment tu as peu etre le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





sonde pression huile neuve mais pression 0 Empty
MessageSujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0   sonde pression huile neuve mais pression 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde pression huile neuve mais pression 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde pression d' huile 75 V6
» sonde pression d huile
» Sonde de pression d'huile GTV6
» Sonde t° huile sur V6 de 164
» sonde niveau huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: