|
| sonde pression huile neuve mais pression 0 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gat'
| Sujet: sonde pression huile neuve mais pression 0 20/3/2015, 20:34 | |
| Salut tout le monde J'ai un p'tit soucis dont je peine a trouver la source Sur ma 75, la pression d'huile oscille en 0 et 1 bar maxi a froid mais reste a 0 a chaud Etant certain que c'est un probleme de sonde, j'en commande une chez Scuderia 116, je la change, mais le problème est pire puisque maintenant la pression est de 0 a froid comme a chaud, seul le voyant d'huile c'est éteint... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0 20/3/2015, 20:53 | |
| - Gat' a écrit:
- Salut tout le monde
J'ai un p'tit soucis dont je peine a trouver la source Sur ma 75, la pression d'huile oscille en 0 et 1 bar maxi a froid mais reste a 0 a chaud Etant certain que c'est un probleme de sonde, j'en commande une chez Scuderia 116, je la change, mais le problème est pire puisque maintenant la pression est de 0 a froid comme a chaud, seul le voyant d'huile c'est éteint... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... A ta place je vérifierai la vraie pression d'huile avec un manomètre d'atelier. Tu dois certainement trouver un garage qui pourrait vérifier ça. Je ne connais pas les 75 mais sur les GTV il y a deux sondes: une pour le mano et une pour le voyant il me semble. Donc pas bon si voyant allumé... Après si la pression est bonne, tu peux sereinement te poser les questions usuelles, c'est à dire : - la sonde et le mano sont-ils de la même marque et compatibles ? - le mano fonctionne t'il ? - y a t'il continuité électrique entre le mano et la sonde, une mauvaise masse ? sur mon spider, juste en nettoyant les cosses, j'ai gagné 2 bars de plus à froid comme à chaud sur le mano ! Bon courage, ces problèmes sont toujours pénibles. | |
| | | Gat'
| Sujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0 20/3/2015, 21:00 | |
| merci pour les conseils Concernant la vraie pression, je pense qu'elle doit être dans le bon, car sinon le moteur n'aurait pas tournée longtemps si il n'y avait pas de pression Peut être devrai je vérifier les cosses du mano, c'est la seule chose que j'ai pas vérifier...
| |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0 20/3/2015, 21:06 | |
| - Gat' a écrit:
- merci pour les conseils
Concernant la vraie pression, je pense qu'elle doit être dans le bon, car sinon le moteur n'aurait pas tournée longtemps si il n'y avait pas de pression Peut être devrai je vérifier les cosses du mano, c'est la seule chose que j'ai pas vérifier...
Dans ce domaine il ne faut pas trop penser mais être sûr. Les bialbero sont solides et arrivent a tourner un certain temps avec peu de pression d'huile. Mais pas très longtemps... Mais tu peux effectivement commencer par vérifier les cosses, ca ne coûte rien. | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0 22/3/2015, 00:05 | |
| Met deja la cosse a la masse. Si l'aiguille part a fond, c'est que le mano est bon. Il se peut aussi qu'une sonde, meme neuve, soit defectueuse! Si c'est le cas, je la remplacerai bien sur. Je serai de retour d'avignon mardi. | |
| | | DORZALFA
Messages : 78 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 41 Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse
| Sujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0 22/3/2015, 02:05 | |
| Salut GAT , fait bien attention ! j'ai cassé deux bialb avec cette connerie ! la première fois sur un Forum on m'a répondu " ne t'inquiète pas tu peux rouler , c'est le soucis des 75 le mano" et bien non l'huile n'est pas remonté j'étais heureusement a 2 kilomètre de chez moi moteur serré ! j'en ai eut marre de cette pression c'est ma hantise depuis maintenant je suis passé en mano digital le mano est sur le montant de pare brise ,c'est pas Jojo pour les puristes certes mais ca me rassure donc je préfère ... j'ai trouvé sur ebay pour une 20 aine d'euros 25 euros de mémoire mano + capteur pression d'huile , montage en deux heures le temps de passer les fils donc comme dit JLP35 fait vérifier au garage je te promet rigole pas avec ca ca pardonne pas ... | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0 22/3/2015, 17:59 | |
| fait nous une photo de ton capteur que tu as changer moi le miens est assez spécifique apparemment tu as peu etre le meme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sonde pression huile neuve mais pression 0 | |
| |
| | | | sonde pression huile neuve mais pression 0 | |
|