| bruit boite transmission accoups et cliquetis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joohnlatina
Messages : 68 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 49 Localisation : paris nogent sur seine
| Sujet: bruit boite transmission accoups et cliquetis 16/2/2015, 13:28 | |
| bonjour a tous ,
la vie en 75 est visiblement un long combat
pour rappel une 75 2.4 td de 91
J'ai pus enfin résoudre mes problèmes de démarrages pénible a froid comme a chaud , après avoir changer toutes les durites .... le coupable était la pompe de gavage plus précisément le diaphragme de pompe.
Le bruit sourd au roulage semblant provenir de l’arrière ... était en fait un roulement de roue avant .
Le sifflement du turbo a été stoppé net par le remplacement de celui ci .
Le sapin de noël de l'ARC s'est assagi grâce a un nouvel alternateur mais surtout suite au remplacement du câble de masse châssis / batterie .
bref la vie a bord était presque devenus confortable sauf ce maudit bruit qui s'est invité et qui s’amplifie
Maintenant elle fait un cliquetis relativement permanent clac clac clac clac ou cloc cloc cloc cloc en suivant le régime moteur . seul certitude ce n'est pas dans le moteur pas les coussinet ou tige de culbuteurs
le bruit se fait entendre débrayer ou embrayé a l’arrêt et aussi en roulant (surtout de l'habitacle ) et il augmente en même Temp que le régime moteur . A de très rare occasions , virage serré le bruit se stop net et reprend . a cela d'autre symptômes surement liée mais peut être dus a d'autre problème au roulage en charge lorsque je relâche accélérateur un petit accoup dans coté boite et le même a l’accélération .
1er enclenché si je part un peu fort ça gratte coté boite quelque chose frotte bien . voila je pense qu'il se passe pleins de truc sympa dans ma transmission comment vérifié les fixations de boites ? ( elle ne tape pas franchement le châssis ) comment vérifié l’état du palier central ? est ce que le silent bloc de cloche moteur peut généré se type de bruit . merci de vos retours d’expérience
| |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 16/2/2015, 14:09 | |
| Regardes les fixations de la ligne d'échappement dans un premier temps. Ensuite contrôle de l'état des flectors et du palier centrale, en même que les supports de boite. | |
|
| |
joohnlatina
Messages : 68 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 49 Localisation : paris nogent sur seine
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 16/2/2015, 15:10 | |
| merci paso ,
c'est un peu dans ma question en fait ; le Control de la ligne échappement je vois comment faire les silent bloc de boite je finirait bien par les trouver pour les flectors je ne sait pas si le Control est aisé .
pour le palier central je vois pas trop quoi contrôlé hormis le serrage de celui ci au chassis . si vous avez des idées de test sans démontage
pour l'alignement de la transmission j'ai trouvé une cote usine de 24 mm entre l'arbre et le dessus du support arrière de moteur ( elle est de 7 mm pour les quatre cylindre essence )
une idée pour le control du palier central ?
| |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 16/2/2015, 18:30 | |
| Regardes l'état du caoutchouc sur le palier, tu peux essayer de bouger l'arbre à la main pour voir si il est craqué.
Après demandes l'aide de quelqu'un qui donne quelques coups d'accélérateur pendant que tu regardes ce qui se passe sous la voiture. | |
|
| |
joohnlatina
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 17/2/2015, 15:01 | |
| - Paso a écrit:
- Regardes l'état du caoutchouc sur le palier, tu peux essayer de bouger l'arbre à la main pour voir si il est craqué.
Après demandes l'aide de quelqu'un qui donne quelques coups d'accélérateur pendant que tu regardes ce qui se passe sous la voiture. merci ,je verrais ça ce weekend pour me faire aider . si ça peut aider a situé le problème je pense qu'il y a deux source ou double problème , de cause a effet ou pas Hier soir je prend la voiture pour rentré a chez moi, et plus de clac clac clac sur une dizaine de km le bruit et apparus de nouveau après des petite bosse sur la route . mais en plus léger . ce matin le bruit ce fait entendre des le démarrage . y'a quelque choses qui bouge et qui met son bazard . Autre chose laquelle je n'avais plus pensé . je l'ai pourtant lu sur le forum mais je retrouve plus le post... quand je coupe le moteur , j'ai un bruit de gamelle sous la caisse .... surent l'arbre de transmission qui touche . mais je ne me souviens plus si cela et un symptôme flector palier central ou support de boite | |
|
| |
joohnlatina
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 18/2/2015, 20:09 | |
| salut a tous ,
j'ai pris le Temp de levé la voiture pour vérifier tous ça ;
donc le joint de palier n'est pas craqué ... mais il est affaissé en poussant sur la transmission il y'a plus d'un centimètre de jeux les 3 flector sont craqué avant centrale est arriere et le support moteur arrière centrale et lui aussi coupé
bref j'ai rien a regretter il me faut tout changer une fois la boite de sortie autant tout faire . puis j'avais bien envie de remettre tout ça a neuf est en peinture
la plupart des pièces de transmission ont commune au 75 V6 cependant je ne trouve pas de reference pour le support moteur arrière en 2.4 TD
du coup je ne sait pas 64 mm ou 62 mm ?
dernière question le site "alfa service " vos avis ? merci | |
|
| |
Paso
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 18/2/2015, 20:25 | |
| Le mieux étant de démonter avant de commander, comme cela tu es sur de prendre ce qu'il faut. Et tu pourras mesurer le diamètre du support. En fournisseur tu as aussi scuderia 116. | |
|
| |
joohnlatina
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 20/5/2017, 17:53 | |
| salut a tous , je déterre mon post . suite au bruit suspect dans la transmission de la 75 td j'avais remisé la voiture . je me suis décide il y'a peu de revoir le problème . j'ai remplacer les trois flector le palier central et son roulement ainsi que les support de boites. apres un petit test routier hier soir grosse deception le bruit est toujours present et de meme nature . le silent bloc central de la cloche moteur est déchiré estce que son mauvais etat pourrait genéré autant de bruit ? merci de vos lumieres | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 20/5/2017, 22:22 | |
| Difficile à dire, vu qu'on n'a pas entendu le bruit en question _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 21/5/2017, 09:49 | |
| Le silent bloc déchiré est surement à l'origine du problème. Quand le moteur donne des à coups comme lors d'accélérations, arret du moteur, bosses sur la route etc.... la cloche vient toucher parfois l'arbre de transmission avec un bruit bien métallique. J'ai eu le problème. | |
|
| |
joohnlatina
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 1/6/2017, 20:14 | |
| merci de vos reponses , j'ai mis de coté la 2.4 td . en attendant de changer le silent bloc de cloche
| |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis 3/6/2017, 18:42 | |
| j'ai eu sur ma 75 2l td les mêmes soucis de bruit, après remplacement des flectors etc tout est redevenu normal quelque temps plus tard un nouveau bruit, c'était l'écrou et le contre écrou de fixation du tripode en entrée de boite desserré après resserrage à la loctite plus de bruit bon ensuite d'autres bricoles émeteur, récepteur, étriers.. rien d'anormal pour une alfa (surtout mazout) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit boite transmission accoups et cliquetis | |
| |
|
| |
| bruit boite transmission accoups et cliquetis | |
|