Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allumage 75 turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dessim

Dessim


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : suisse

Allumage 75 turbo Empty
MessageSujet: Allumage 75 turbo   Allumage 75 turbo Icon_minitime13/2/2015, 22:07

Bonjour.

Est que je peux mettre un boitier d'allumage de 75 turbo QV 165cv sur une 75 turbo europa full origine?
Y a t il des modif a faire?
Est que j'aurrai 10cv de plus??

Des alfistes ici on deja testé??
Revenir en haut Aller en bas
mick 75 tean t




Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 51
Localisation : haut savoie

Allumage 75 turbo Empty
MessageSujet: salut   Allumage 75 turbo Icon_minitime14/2/2015, 11:47

salut j'ai déjà fait l'essais sa monte sans soucie mais la dire que tu va gagner 10 cv moi quand j'ai fais l'essais j'ai mi les 2 boitier oui sa changer qu'elle chose niveaux la marche moteur mais la de dire que j'a vais gagne 10 cv sa je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

Allumage 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage 75 turbo   Allumage 75 turbo Icon_minitime14/2/2015, 20:23


Vous devez régler la tension de l'actionneur de la soupape de la wastegate de sorte que vous commencez à bouger à 0,27 bar (4 psi)
à ajuster la pression de suralimentation de 0,8 bar.
La version améliorée ou Qv a un capteur de température d'air sur l'échangeur de chaleur et une carto differente,il existe une différence
le code numérique des arbres à cames,mais à cette époque a été modifié la numérotation interne des pièces moteur,
essentiellement les angles de travail des arbres à cames ne changent pas.
C'est plus rapide à changer la cartographie sur boitier usine et monter un régulateur de pression de carburant
réglable et d'augmenter 0,4 bar la pression de rampe,pour obtenir environ 190 ch avec une pression de suralimentation de 1 à 1,1 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Allumage 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage 75 turbo   Allumage 75 turbo Icon_minitime16/2/2015, 16:05

Salut,

Mauretto a tout dit.
La différence vient du capteur de température supplémentaire sur l'intercooler sur les moteurs 75 turbo QV. C'est avec ce capteur qui permet sur le papier, d'avoir un gain +10cv quand l'air est à bonne température (20°c idéalement).
Mais très souvent, c'est l'effet inverse qui se produit (air souvent chaud détecté par le capteur qui envoie l'info au calculateur et donc baisse des performances).

Après de là à dire qu'il y a +10cv, perso, je n'y crois pas du tout puisque la pression de turbo (origine constructeur) est la même.

En bref, mettre un boîtier de QV sur un moteur d'Europa, ça ne sert à rien Wink
Déjà, il va se mettre en "défaut" puisque le capteur est absent sur l'Europa et moi, j'aime pas trop cette situation bancale.

Si tu veux un gain de chevaux, appelle "gateaux" pour avoir une de ces puces magiques ou utilise la méthode donnée par Mauretto Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Allumage 75 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Dessim

Dessim


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : suisse

Allumage 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage 75 turbo   Allumage 75 turbo Icon_minitime16/2/2015, 16:56

Merci bcp pour vos réponses.

Je vais tester un régulateur d'essence.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Allumage 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage 75 turbo   Allumage 75 turbo Icon_minitime4/4/2020, 18:54

c est clair la puce gateau c est tiptop thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Allumage 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Allumage 75 turbo   Allumage 75 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage allumage 75 turbo et debimetre
» au secours !!! module d allumage 75 turbo
» conseil fils d allumage 75 turbo
» problème de masses ou d'allumage 75 turbo
» explications diagnostic allumage tableau de bord 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Mécanique : les conseils du Docteur ZP-
Sauter vers: