|
| Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab | |
| | Auteur | Message |
---|
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 19/1/2015, 17:00 | |
| Bonjour à tous . Après quelques recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver des silentblocs renforcés en polyuréthane du style POWERFLEX pour les biellettes de barre anti roulis à l'avant de nos transaxles ... J'ai pourtant vu à plusieurs reprises ce type de matériel sur plusieurs autos, notamment la Guilietta 116 bleue métallisée Swap 2.0 TS d'un grec, ainsi que sur un GTV6 Swap 24v. Pour rappel, les dimensions sont : - Diamètre extérieur : 33 mm. - Diamètre intérieur : 14 mm. - Longueur : 25 mm. J'ai même regardé du côté des silentblocs universels, il n'y en a aucun qui pourrait s'adapter facilement ... Il y aurait éventuellement Performatek qui propose ce qu'il faut, mais je n'ai pas envie de commander aux States (douane, frais de port, etc). Avez-vous une référence qui pourrait aller ? De plus, sur cette photo, on voit clairement que le silentbloc est en train de sortir de son logement (conception en plusieurs parties) ... Quelqu'un a déjà essayé ? Je suis actuellement en rotules et ce système ne me conviens pas. La durée de vie est bien trop courte pour un usage quotidien, même en graissant régulièrement (accumulation de la pollution routière). Dois-je me résigner à remettre des silentblocs d'origine tout mous ? | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 19/1/2015, 18:45 | |
| http://superflex.co.uk/proddetail.php?prod=SF017-2941KSS | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 20/1/2015, 08:32 | |
| - hexen a écrit:
- http://superflex.co.uk/proddetail.php?prod=SF017-2941KSS
Non Stéphane, ceux-là vont sur la traverse où sont fixées les barres de torsion. Superflex ne fait pas les PU pour la barre anti roulis avant malheureusement. Je crois qu'on en trouve sur Ebay, mais sans certitude. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 20/1/2015, 09:15 | |
| Faut demander à Tony54, il me semble qu'il m'a dit qu'il en avait trouvé chez "Performatek" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 20/1/2015, 10:04 | |
| Merci pour vos réponses Comme souligne Scuderia116, ce n'est pas les bons. Je leur avais même demandé les dimensions car leur forme et proportions semblaient coïncider (mais rien n'allait, forcément). Il reste effectivement Performatek. Seulement 2 éléments me chagrine : - C'est aux States ... Frais de et éventuellement de douane ... - Vous avez observé ma seconde photo dans le premier post ? Le silentbloc qui se trouve dans le logement de la biellette côté barre anti-roulis a envie de voir ce qui se passe ailleurs. D'ailleurs, je ne sais pas comment il peut en être autrement vu la conception en plusieurs partie de ce silentbloc. Vu les efforts, il me semble naturel que le silentbloc tendent à "glisser" vers l'extérieur car rien ne le retiens, au contraire de la partie fixée sur le triangle qui bénéficie d'un écrou. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 20/1/2015, 10:12 | |
| Moi a ta place je mettrais simplement de l'origine, car les truc en 2 parties c'est merdique. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Cuve à Mazoot
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 20/1/2015, 10:54 | |
| Merci Walt. C'est bien ce qu'il me semblait ... Bon et bien on va repartir sur de l'origine ... Dommage, j'aurais voulu un montage plus rigide à ce niveau . J'ai monté une barre en 24 mm et TOUS les silentblocs de ma 75 sont en Powerflex. Je ne pense pas que je ressente une différence à la conduite mais c'était pour "parfaire" la config' . | |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 20/1/2015, 20:48 | |
| Salut, j'ai les performatek. La repose est impossible sur la barre d'origine. Du coup, j'ai découpé la barre et soudé un boulon pour pouvoir monter-démonter facilement. Je roule fort en course de côte historique, ça ne bouge pas, la soudure tient. cX | |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 20/1/2015, 20:58 | |
| Pour le ressenti, c'est la nuit et le jour, la giulietta est un vrai kart, redoutable. Et encore le moteur est d'époque !
Bémol : quasi inutilisable au quotidien, trop dure !
C'est pour ça que je m'en bricole une de plus sage mais tous les trains refaits, poly, mais jantes en 14 pouces sans les tailles basses que j'ai sur les 15 pouces.
cX | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab | |
| |
| | | | Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab | |
|