Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon - Avignon

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime19/1/2015, 17:00

Bonjour à tous cheers .

Après quelques recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver des silentblocs renforcés en polyuréthane du style POWERFLEX pour les biellettes de barre anti roulis à l'avant de nos transaxles ...

J'ai pourtant vu à plusieurs reprises ce type de matériel sur plusieurs autos, notamment la Guilietta 116 bleue métallisée Swap 2.0 TS d'un grec, ainsi que sur un GTV6 Swap 24v.

Pour rappel, les dimensions sont :
- Diamètre extérieur : 33 mm.
- Diamètre intérieur : 14 mm.
- Longueur : 25 mm.

J'ai même regardé du côté des silentblocs universels, il n'y en a aucun qui pourrait s'adapter facilement ...
Il y aurait éventuellement Performatek qui propose ce qu'il faut, mais je n'ai pas envie de commander aux States (douane, frais de port, etc).

Avez-vous une référence qui pourrait aller ?

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Close_10

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab 175013d1273912396-front-sway-bar-bushing-replacement-swl2s

De plus, sur cette photo, on voit clairement que le silentbloc est en train de sortir de son logement (conception en plusieurs parties) ...
Quelqu'un a déjà essayé ?

Je suis actuellement en rotules et ce système ne me conviens pas. La durée de vie est bien trop courte pour un usage quotidien, même en graissant régulièrement (accumulation de la pollution routière).

Dois-je me résigner à remettre des silentblocs d'origine tout mous ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime19/1/2015, 18:45

http://superflex.co.uk/proddetail.php?prod=SF017-2941KSS
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime20/1/2015, 08:32

hexen a écrit:
http://superflex.co.uk/proddetail.php?prod=SF017-2941KSS

Non Stéphane, ceux-là vont sur la traverse où sont fixées les barres de torsion.
Superflex ne fait pas les PU pour la barre anti roulis avant malheureusement.
Je crois qu'on en trouve sur Ebay, mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime20/1/2015, 09:15

Faut demander à Tony54, il me semble qu'il m'a dit qu'il en avait trouvé chez "Performatek" scratch

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon - Avignon

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime20/1/2015, 10:04

Merci pour vos réponses cheers

Comme souligne Scuderia116, ce n'est pas les bons. Je leur avais même demandé les dimensions car leur forme et proportions semblaient coïncider (mais rien n'allait, forcément).

Il reste effectivement Performatek.

Seulement 2 éléments me chagrine :
- C'est aux States ... Frais de pig et éventuellement de douane ...
- Vous avez observé ma seconde photo dans le premier post ?

Le silentbloc qui se trouve dans le logement de la biellette côté barre anti-roulis a envie de voir ce qui se passe ailleurs.
D'ailleurs, je ne sais pas comment il peut en être autrement vu la conception en plusieurs partie de ce silentbloc.
Vu les efforts, il me semble naturel que le silentbloc tendent à "glisser" vers l'extérieur car rien ne le retiens, au contraire de la partie fixée sur le triangle qui bénéficie d'un écrou.


Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime20/1/2015, 10:12

Moi a ta place je mettrais simplement de l'origine, car les truc en 2 parties c'est merdique.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon - Avignon

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime20/1/2015, 10:54

Merci Walt.

C'est bien ce qu'il me semblait ...

Bon et bien on va repartir sur de l'origine ...
Dommage, j'aurais voulu un montage plus rigide à ce niveau  Evil or Very Mad .
J'ai monté une barre en 24 mm et TOUS les silentblocs de ma 75 sont en Powerflex.
Je ne pense pas que je ressente une différence à la conduite mais c'était pour "parfaire" la config'  pirat .
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime20/1/2015, 20:48

Salut,

j'ai les performatek.

La repose est impossible sur la barre d'origine. Du coup, j'ai découpé la barre et soudé un boulon pour pouvoir monter-démonter facilement.

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Dsc_0312

Je roule fort en course de côte historique, ça ne bouge pas, la soudure tient.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime20/1/2015, 20:58

Pour le ressenti, c'est la nuit et le jour, la giulietta est un vrai kart, redoutable. Et encore le moteur est d'époque !

Bémol : quasi inutilisable au quotidien, trop dure !

C'est pour ça que je m'en bricole une de plus sage mais tous les trains refaits, poly, mais jantes en 14 pouces sans les tailles basses que j'ai sur les 15 pouces.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab   Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biellettes sur barre stab Gtv...
» [GTV4] Biellettes de barre anti-roulis
» Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant
» Freinage et Barre stab
» barre stab arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: