| alfa 75 turbo asn | |
|
+27@rn@ud Vincenzo-turbo fenris barchetta087 phiphi156 miky164 vincezz LeStef GTV007 ssarg mackie07 hexen Fifou_ Nyet potenziata mauretto GTV thierry30 ritonbiscione milanno75t transam spidman philippe54122 Walt SpecOmega Action Man pandiwan 75turboasn 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincenzo-turbo
Messages : 34 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Dol-de-Bretagne
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 19/2/2015, 12:28 | |
| Combien ? | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 19/2/2015, 12:54 | |
| Belle machine et beau garage | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 19/2/2015, 16:34 | |
| | |
|
| |
Vincenzo-turbo
Messages : 34 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Dol-de-Bretagne
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 19/2/2015, 17:52 | |
| Magnifique. Ca pourrait bien être la "mienne" (avec d'autres jantes). | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 19/2/2015, 17:59 | |
| | |
|
| |
Vincenzo-turbo
Messages : 34 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Dol-de-Bretagne
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 19/2/2015, 18:47 | |
| | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 19/2/2015, 20:20 | |
| ce sont 2 numerata
celle de vinch elle vient de udine et la mienne de siena | |
|
| |
vincezz
Messages : 82 Date d'inscription : 16/12/2014 Localisation : Belgique
| |
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 20/2/2015, 20:41 | |
| | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| |
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 25/2/2015, 20:18 | |
| faut tout démonter, turbo et compagnie pffffffff du coup je vais tous les changer ,si quelqu ' un connait une bonne adresse pour des goujons et ecrous | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 08:33 | |
| | |
|
| |
Vincenzo-turbo
Messages : 34 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Dol-de-Bretagne
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 09:29 | |
| Salut Je sais que c'est un peu tard pour dire ça, mais franchement, tu avais le collecteur d'origine dessus et sans fêlure, je ne saisis pas l'idée d'avoir voulu le remplacer ! Tu t'es embarqué dans une galère qui n'apportera rien à la voiture. J'avais une QV aussi, tout d'origine, le collecteur était nickel, ça ne fend pas comme ça ! Si tout est d'origine et que tu respectes les temps de chauffe et d'arrêt moteur, ton collecteur peut très bien faire la vie de la voiture. | |
|
| |
vincezz
Messages : 82 Date d'inscription : 16/12/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 09:52 | |
| aïe aïe aïe | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 11:49 | |
| ouai je pense avoir fait un mauvais choix l inox est très bien pour les anciennes sans turbo c est pas grave,j vais tout mettre neuf, ca devrait aller | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 11:56 | |
| - Vincenzo-turbo a écrit:
- Salut
Je sais que c'est un peu tard pour dire ça, mais franchement, tu avais le collecteur d'origine dessus et sans fêlure, je ne saisis pas l'idée d'avoir voulu le remplacer ! Tu t'es embarqué dans une galère qui n'apportera rien à la voiture.
J'avais une QV aussi, tout d'origine, le collecteur était nickel, ça ne fend pas comme ça ! Si tout est d'origine et que tu respectes les temps de chauffe et d'arrêt moteur, ton collecteur peut très bien faire la vie de la voiture.
Je ne suis pas d'accord, le collecteur d'origine en fonte est une merde qui se fissure tôt ou tard même en respectant les temps de chauffe/refroidissement. Je rappelle que la fissure ne se voit pas car elle se trouve vue de dessous (entre le cylindre 3 et 4 très souvent). Sur ma 75 turbo, j'en avais fissuré 2. Le meilleur collecteur est celui d'EVO qui non seulement est plus solide mais il améliore aussi le remplissage du turbo. | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 12:14 | |
| de toutes manieres je remonte celui en inox le mien d origine est monté sur une autre 75,je vais pas le reprendre quand mê me... | |
|
| |
Vincenzo-turbo
Messages : 34 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Dol-de-Bretagne
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 13:16 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Vincenzo-turbo a écrit:
- Salut
Je sais que c'est un peu tard pour dire ça, mais franchement, tu avais le collecteur d'origine dessus et sans fêlure, je ne saisis pas l'idée d'avoir voulu le remplacer ! Tu t'es embarqué dans une galère qui n'apportera rien à la voiture.
J'avais une QV aussi, tout d'origine, le collecteur était nickel, ça ne fend pas comme ça ! Si tout est d'origine et que tu respectes les temps de chauffe et d'arrêt moteur, ton collecteur peut très bien faire la vie de la voiture.
Je ne suis pas d'accord, le collecteur d'origine en fonte est une merde qui se fissure tôt ou tard même en respectant les temps de chauffe/refroidissement. Je rappelle que la fissure ne se voit pas car elle se trouve vue de dessous (entre le cylindre 3 et 4 très souvent). Sur ma 75 turbo, j'en avais fissuré 2. Le meilleur collecteur est celui d'EVO qui non seulement est plus solide mais il améliore aussi le remplissage du turbo. Bah écoute, j'avais du bol, on va dire ça comme ça (A moins que le collecteur des QV soit pas tout à fait le même que sur les America ? ) Que le collecteur d'EVO soit meilleur, personne ne dit le contraire ! Mais quand une pièce est en bon état et fonctionne comme il faut, on ne la change pas. C'est en tout cas ma philosophie. Y'aura toujours le temps de voir plus tard si jamais un véritable problème survient au collecteur. Et puis, une petite fissure n'a pas forcément une influence sur le bon fonctionnement et la puissance. C'est un signe que des tensions dues à des dilatations différentes se sont évacuées mais ça n'oblige pas nécessairement à changer la pièce. | |
|
| |
Vincenzo-turbo
Messages : 34 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Dol-de-Bretagne
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 13:18 | |
| - 75turboasn a écrit:
- de toutes manieres je remonte celui en inox
le mien d origine est monté sur une autre 75,je vais pas le reprendre quand mê me... Ben oui, maintenant que tu l'as, bien sûr. | |
|
| |
Vincenzo-turbo
Messages : 34 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Dol-de-Bretagne
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 13:30 | |
| - Fifou_ a écrit:
Sur ma 75 turbo, j'en avais fissuré 2.
Sur l'America ? En combien de temps ? 20 ans ? Aucune modif mécanique sur ta voiture ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 14:06 | |
| - Vincenzo-turbo a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Sur ma 75 turbo, j'en avais fissuré 2.
Sur l'America ? En combien de temps ? 20 ans ? Aucune modif mécanique sur ta voiture ? Oui sur l'America, la première fois en très peu de temps (4 ou 5 ans après son achat en neuf donc vers 1994, et bien sûr pas pris en charge par Alfa Romeo) moteur stock, pas de pression augmentée. Ensuite encore 4 ou 5 ans de durée de vie avec un second collecteur "plat" (neuf je précise!) avec moteur modifié (pression 1.2 bars). Donc 10 ans en tout, puis après je suis passé au collecteur EVO et là, ça n'a plus bougé. J'ai actuellement 201cv et 30.5 mkg avec 200.000 km, et ça tourne comme une horloge. Ma 75 EVO a aussi un collecteur EVO (forcément ) et elle fait environ 250cv et 36 mkg avec l'E85 (229cv en SP98 sur banc). Et là aussi RAS. Les collecteurs "plats" sont les mêmes depuis la 75 turbo Europa (1986) à la 75 turbo QV (1991). Alors certes, avec la chaleur et la dilatation de la fonte, la fissure se résorbe et pas de fuite à chaud. Par contre à froid, ça sent fort et ça s'entend (fuite). C'est un problème trèèèès connu. Alors oui, tu as vraiment du bol ! D'ailleurs, il y a le même problème de fissure sur le carter fonte de turbo garrett T3 : une légère fissure qui apparait dans le creux vers la sortie du turbo côté échappement. Avec les nouveaux carters T25/T3 (comme sur le mien), il n'y a plus ce problème. Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur le principe : "tant que ça marche et rien de cassé/fissuré, on ne touche pas". | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 15:30 | |
| voila ce que me propose le garage alfa pres de chez moi | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 15:38 | |
| Des écrous en cuivre pour collecteur d'échappement, donc. | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 15:44 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Vincenzo-turbo a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Sur ma 75 turbo, j'en avais fissuré 2.
Sur l'America ? En combien de temps ? 20 ans ? Aucune modif mécanique sur ta voiture ? Oui sur l'America, la première fois en très peu de temps (4 ou 5 ans après son achat en neuf donc vers 1994, et bien sûr pas pris en charge par Alfa Romeo) moteur stock, pas de pression augmentée. Ensuite encore 4 ou 5 ans de durée de vie avec un second collecteur "plat" (neuf je précise!) avec moteur modifié (pression 1.2 bars).
Donc 10 ans en tout, puis après je suis passé au collecteur EVO et là, ça n'a plus bougé. J'ai actuellement 201cv et 30.5 mkg avec 200.000 km, et ça tourne comme une horloge.
Ma 75 EVO a aussi un collecteur EVO (forcément ) et elle fait environ 250cv et 36 mkg avec l'E85 (229cv en SP98 sur banc). Et là aussi RAS.
Les collecteurs "plats" sont les mêmes depuis la 75 turbo Europa (1986) à la 75 turbo QV (1991). Alors certes, avec la chaleur et la dilatation de la fonte, la fissure se résorbe et pas de fuite à chaud. Par contre à froid, ça sent fort et ça s'entend (fuite). C'est un problème trèèèès connu. Alors oui, tu as vraiment du bol !
D'ailleurs, il y a le même problème de fissure sur le carter fonte de turbo garrett T3 : une légère fissure qui apparait dans le creux vers la sortie du turbo côté échappement. Avec les nouveaux carters T25/T3 (comme sur le mien), il n'y a plus ce problème.
Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur le principe : "tant que ça marche et rien de cassé/fissuré, on ne touche pas". fifou, t as une photo du turbo t25/t3? c est toi qui a fait la modification? | |
|
| |
75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn 26/2/2015, 15:46 | |
| - pandiwan a écrit:
- Des écrous en cuivre pour collecteur d'échappement, donc.
oui apparemment c est bon j ai commandé les goujons..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alfa 75 turbo asn | |
| |
|
| |
| alfa 75 turbo asn | |
|