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| Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. | |
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+15millano75t 164qv le pointu gtvweb spish lucchi2a Nyet Action Man gtvpp gentleman-driver43 david v6 Gatouille bertone vin75 Fifou_ 19 participants | |
Auteur | Message |
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mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. 9/7/2014, 19:56 | |
| Merci Fifou, même si le prix semble que les goujons sont faits de platine et d'iridium, ce site a eux,mais il n'est pas clair si elles fournissent avec l'écrou,cependant, il est également très coûteux http://www.ebay.it/itm/10-Barre-filettate-per-collettore-M10-x-37-x-1-25mm-e-Dadi-a-tripla-chiusura-/181160597200 | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. 10/7/2014, 09:29 | |
| Merci Mauretto. De tout de façon, on peut trouver ces goujons un peu partout finalement. Par contre, attention : ce sont des pas de 1.5 mm et non 1.25 mm qu'il faut. Aujourd'hui, je continue sur deux pièces pas évident à trouver : Le collecteur d'échappement de type EVOLUZIONECa se refabrique en neuf et j'ai eu l'occasion d'en acheter : c'est aux pays-bas! http://www.alfa-romeo-onderdelen.nl/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1278&category_id=164&option=com_virtuemart&Itemid=71&lang=fr Mon avis : très bonne qualité! C'est même mieux fait que ceux d'origine Alfa car la lame de séparation visible sur la photo est renforcée sur les côtés or sur ceux d'origine, ça se fissure à ce niveau-là. Bon, c'est très cher... j'avais payé 350 euros sans les frais de port. Je crois que le prix a augmenté et dépasse les 400 euros. Sauf que là, il n'y en a plus apparemment ? Faut les contacter. A noter que les goujons neufs sont fournis avec! Les goujons collecteur/culasseC'est du M8x35mm, pas 1.25 mm. On en trouve chez victor-parts par exemple (ce sont les mêmes que pour les autres Bialbéro). Ou bien chez les revendeurs de pièces perfs sur internet. Pas de grosse difficulté à en trouver. Il est conseillé de changer les 8 goujons si vous changez le collecteur car là aussi, le risque d'en casser un en serrant au remontage est élevé (j'en ai eu l'amère surprise...). Pour les écrous, rien de spécial et on trouve aussi aux mêmes endroits. | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. 10/7/2014, 22:06 | |
| bon a savoir merci fifou | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. 16/7/2014, 14:14 | |
| Aujourd'hui, je vais parler d'une des pièces maitresses du 1800 turbo : le joint de culasse! Le joint de culasse :Pour avoir testé pour vous (!), les différentes marques de joint de culasse, un seul sort du lot : REINZ. Bon là, pas de problème, on le trouve partout chez nos revendeurs de pièces Alfa préférés. Par contre, ce joint ne tiendra pas si vous comptez préparer votre moteur pour encaisser plus de 1.2 bars de pression de turbo. Il existe alors une marque spécialisée sur les joints de culasse en compétition, notamment les moteurs turbo et surtout notre 1800 turbo préféré (un miracle!). C'est NAVA LINEA SPORT. Ils proposent un joint de culasse renforcé avec anneaux séparés : ces anneaux permettent d'obtenir des pressions dans les chambres de combustion élevées. Les encoches sont orientées vers la culasse (autrement dit, ça marque la culasse donc attention à ne pas se louper!). Pour la 75 turbo, on a deux modèles selon l'épaisseur : 1.6 ou 1.9mm Cela dépendra de vos travaux sur la culasse (rectification notamment), sachant que d'origine, c'est 1.6mm d'épaisseur. http://www.navalineasport.it/eg/catalogo_eg.htm Photo du mien (en 1.9 mm d'épaisseur) : Le REINZ est cependant largement suffisant pour des pressions de turbo ne dépassant pas 1.2 bars. Voilà le REINZ : | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: alfa 75 turbo 17/7/2014, 08:51 | |
| salut fifou j ai pensé a toi lundi j ai pété un goujon de turbo a ras dans la pipe sa ce comme tu dit AMERE ce reparé et je te felicite pour les details de ce post | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. 18/7/2014, 09:00 | |
| Merci milanno! Oui, c'est une vraie galère à changer les goujons cassés : pour une pièce à 3 sous, faut passer presque 6h à démonter/remonter... Bon aujourd'hui, on va parler des guides de soupapes d'échappement. Car ça aussi, c'est une pièce introuvable chez nos revendeurs Alfa préférés. C'est en effet, très spécifique à la 75 turbo : ces guides sont en acier et non pas en bronze comme sur les autres bialbéros. Pour l'admission, pas de soucis, ce sont les mêmes que les bialbéros classiques. Les guides de soupapes d'échappementAprès des années de recherche, j'ai fini par trouver LA pièce introuvable, en Italie! Ici : http://www.bieffeguidavalvole.it/a/alfa%20romeo.pdf La référence d'origine est : 195050152400 et la référence du fabricant est : G04 24A à 24D selon le diamètre (de 14.05 à 14.25mm). "S" = scarito (échappement en italien) | |
| | | Bertonalfa
Messages : 135 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. 5/5/2020, 23:03 | |
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. 31/8/2023, 09:39 | |
| Comme je suis actuellement en train de changer le joint turbo/collecteur sur ma 75 de course, j'en ai profité pour changer presque toutes les durites du circuit d'air. Du coup, j'ai pris les dimensions de ces durites et vous pouvez acheter des durites en silicone sur internet (on en trouve partout, donc je ne donne pas d'adresse internet en particulier). Je mets ici les dimensions car ça peut peut-être vous servir - durite entre débitmètre et entrée de turbo : réducteur (diamètre sortie débitmètre : 70mm, diamètre entrée turbo : 60mm) - durite entre sortie turbo et entrée coude : diamètre 51mm, longueur 67mm - durites entre intercooler et collecteur admission (x4) : diamètre 45mm, longueur 60mm (minimum) - durite entre papillon gaz et intercooler (c'est ovale mais ça n'a pas d'importance grâce à la souplesse du silicone) : diamètre 70mm, longueur 60mm - durite entre coude et papillon gaz (ovale également) : diamètre 80mm, longueur 100mm | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. 31/8/2023, 13:16 | |
| Sympa, comme initiative. Merci. | |
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| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. | |
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| | | | Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc. | |
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