| extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse | |
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+9le pointu phiphi156 Daneck Snoby phin hexen raf49 Fifou_ pandiwan MalfaRC 13 participants |
Auteur | Message |
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MalfaRC
Messages : 1 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 5/11/2014, 09:59 | |
| bonjour à tous, AVANT TOUT merci pour vos photos et conseils précieux : G fini par vous rejoindre étant propriétaire depuis 1989 d'une alfa GTV 2 litres 116. Je suis tout nouveau , hélas ma GTV a été stockée longtemps et pas dans les meilleurs conditions . Aujourd'hui je décide la remettre en route et hélas suis confronté à un problème de taille : le moteur est bloqué ds le véhicule ! Malgré dégrippant injecté dans les cylindres et puis l'essai de faire tourner par le gros écrou sortie embiellage RIEN NE BOUGE !!! donc impossible d'avoir l'accès à tous les boulons de la transmission sortie moteur ce qui m'emp^che de désacoupler pour extyraire le moteur de ta caisse. POUVEZ VOUS m'apporter des solutions ?Merci Marc | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 5/11/2014, 10:04 | |
| Bonjour,
Le gasoil chaud versé dans les cylindres donne en général de bons résultats | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 5/11/2014, 10:58 | |
| - pandiwan a écrit:
- Bonjour,
Le gasoil chaud versé dans les cylindres donne en général de bons résultats Pas toujours. J'ai essayé de débloquer un 1800 turbo avec ça pendant 1 an, les cylindres remplis ras-la-gueule. Rien à faire! Et d'ailleurs, on a été obligé de scier l'arbre de transmission pour sortir ce moteur de la caisse. | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 5/11/2014, 13:34 | |
| aouch, vidange dégrippant par les trou de bougie et dégrippant liquide ou gazole a la place de l'huile moteur ( bien remplir a ras bord ) puis faut attendre sinon un destructeur de rouille par les trou de bougie ? | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 5/11/2014, 17:40 | |
| Pour démonter l'arbre tu peut essayer en le désaccouplant au milieu, en le tirant au maxi vers le bas, et avec des rallonges tu arrivera peut être à atteindre l’écrou restant (en faisant aussi éventuellement basculer le moteur vers l'arrière, et en ayant deviser bien sur le silent bloc de la cloche moteur). | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 5/11/2014, 21:52 | |
| Sans oublier de repérer les deux demis arbres ! | |
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Daneck Snoby Admin
Messages : 218 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 10/11/2014, 21:22 | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 11/11/2014, 09:12 | |
| la solution la plus rapide et efficace : tu démonte le carter d'huile et tu démonte les chapeau de bielle ,de cette manière tu libère le vilo et tu pourra le tourner ,il faut démonter la chaine de distrib aussi !!voila bon courage ! | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 11/11/2014, 11:21 | |
| - phiphi156 a écrit:
- la solution la plus rapide et efficace : tu démonte le carter d'huile et tu démonte les chapeau de bielle ,de cette manière tu libère le vilo et tu pourra le tourner ,il faut démonter la chaine de distrib aussi !!voila bon courage !
+1 j'ai fait sa sur un moteur de clio gripper pour sortir le convertisseur de couple d'une boite auto, histoire compliqué mais procédure bonne:) | |
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le pointu
Messages : 1291 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 13/11/2014, 21:06 | |
| meme devissés , tu ne pourras pas le tourner puisque tes pistons sont grippés et tes bielles prennent appuis sur la partie sup des manetons soit comme dis plus haut , tu baisse l arriere du moteur et tu joues de la rallonge , ou bien essaie la maniere barbare de tracter en prise , au risque de tordre les bielles ou finir l embrayage | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 13/11/2014, 22:35 | |
| tous les pistons ne sont surement pas grippés ! de toutes façon c'est la méthode la moins barbare !! | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 00:26 | |
| Bonsoir ! Alors, pour virer le carter, moteur en place, je vous souhaite bonne chance avec la traverse de la colonne de direction en plein milieu . C'est déjà une horreur sans nom lorsque le moteur est déposé, alors là ... En plus, il serait bien dommage d'endommager le vilo lors cette opération ... C'est vite arrivé . Pour ma part, j'aurai plutôt déposé toutes les vis de la traverse du Dedion ainsi que celles du parallélogramme de Watt. De ce fait, on peut incliner la boite en levant le train arrière avec un cric en prenant soin de dévisser la tringlerie de boîte, le support moteur arrière et le palier central. Cela aura pour effet d'abaisser suffisamment l'arbre pour avoir accès aux boulons du flector central. Comme précisé en amont, BIEN repérer la position des 2 demi-arbres ... Quitte à le graver au Dremel s'il le faut . Ensuite, il faudra sortir le moteur avec le demi arbre encore fixé dessus. Pour y parvenir, il sera nécessaire d'incliner au maximum le moteur afin de faire passer l'ensemble au dessus de la face avant. Et enfin, bon courage ! | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 08:14 | |
| J'ai déjà sorti des carters d'huile sur place, et ça se fait... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 08:49 | |
| - Cuve à Mazoot a écrit:
- Bonsoir !
Alors, pour virer le carter, moteur en place, je vous souhaite bonne chance avec la traverse de la colonne de direction en plein milieu . C'est déjà une horreur sans nom lorsque le moteur est déposé, alors là ...
En plus, il serait bien dommage d'endommager le vilo lors cette opération ... C'est vite arrivé .
Pour ma part, j'aurai plutôt déposé toutes les vis de la traverse du Dedion ainsi que celles du parallélogramme de Watt. De ce fait, on peut incliner la boite en levant le train arrière avec un cric en prenant soin de dévisser la tringlerie de boîte, le support moteur arrière et le palier central. Cela aura pour effet d'abaisser suffisamment l'arbre pour avoir accès aux boulons du flector central.
Comme précisé en amont, BIEN repérer la position des 2 demi-arbres ... Quitte à le graver au Dremel s'il le faut .
Ensuite, il faudra sortir le moteur avec le demi arbre encore fixé dessus. Pour y parvenir, il sera nécessaire d'incliner au maximum le moteur afin de faire passer l'ensemble au dessus de la face avant.
Et enfin, bon courage !
Oui, j'ai pensé également à cette méthode, mais il faut soit avoir une fosse ou un pont, car sur chandelles ça risque d'être coton, beaucoup plus que d'enlever un carter qui se fait assez facilement, il faut juste repérer le bon emplacement des vis, car de mémoire elles n'ont pas toutes la même longueur. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 08:50 | |
| - spidman a écrit:
- J'ai déjà sorti des carters d'huile sur place, et ça se fait...
Oui, pareil pour moi, sur une Giulietta. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 09:39 | |
| Okey, pas de problème Je voyais ça assez insurmontable point de vue accessibilité, moteur en place, à cause des boulons côté cloche volant-moteur avec la colonne de direction pas loin. | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 09:43 | |
| Je pense que vous ne parlez pas du même carter | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 09:48 | |
| - pandiwan a écrit:
- Je pense que vous ne parlez pas du même carter
Bhein le carter d'huile il n'y en a pas 36 sur le bialbero P.S. J'avais écris "bialbero" et le correcteur d'orthographe m'avait mis "blaireau" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 09:51 | |
| Je sais bien c'est pour ça que je dis ça d' autant plus que les vis du carter d' huile sont super accessibles | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: extraction du moteur GTV 2.0L grippé ds la caisse 14/11/2014, 19:29 | |
| - Walt a écrit:
- spidman a écrit:
- J'ai déjà sorti des carters d'huile sur place, et ça se fait...
Oui, pareil pour moi, sur une Giulietta. Idem pour moi, c'est hypra chiant mais avec de la patience on y arrive. Comme le dit Walt, les vis n'ont pas la même longeur il faut les repérer. | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
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