| alfa 75 bruit sourd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joohnlatina
Messages : 68 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 49 Localisation : paris nogent sur seine
| Sujet: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 12:32 | |
| salut a tous ,
je cherche a réglé mon problème sur une alfa 75 td 2.4 l elle fait un bruit de roulage très fort et très sourd le fait de débrayer au de passé au point mort ne change rien . en revanche a l’arrêt si je fait monter le moteur dans les tours aucun bruit parasite . la caisse fait comme un fut de ressonnance . la boite de vitesse ne saute pas en mettant des coup sur le chassis si vous avez des pistes . j'ai récupéré une 2.0 TD en pensant que mon arbre de transmission HS | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 13:04 | |
| Le bruit augmente avec la vitesse ou le régime moteur? A voir du côté des roulements de roues arrière ou roulement dans la boite?? | |
|
| |
joohnlatina
Messages : 68 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 49 Localisation : paris nogent sur seine
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 13:20 | |
| le bruit et uniquement au roulage je pourrais coupé le moteur dans une descente par exemple que le bruit se ferait le méme . il deviens très sonore entre 60 et 90 kh au dessus la fréquence engendré et moin insupportable roulement de boite possible mais en débrayant ou embrayant CA donne le même effet | |
|
| |
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 13:56 | |
| Salut ! Si le bruit est asservi à la vitesse de la voiture, ça me fait bien penser à un roulement de roue. Pour savoir si c'est le cas, il faut lever la voiture et vérifier que chaque roue n'aie pas de jeu excessif. En étant face à la roue, mettre une main en haut de la roue et l'autre main en bas. Appliquer un effort en haut et en bas de façon à faire jouer en profondeur. Si un jeu est perceptible c'est que le roulement est HS. Il est possible de faire durer un peu plus le shmilibilick en resserrant le boulon central (pas trop fort non plus, sinon il se bloque. J'espère que ça t'aidera | |
|
| |
joohnlatina
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 14:26 | |
| oui ça devrais m'aider , c’est une piste qui me plais bien
mon expérience des roulement HS est asser limiter . les deux foix ou j'ai eu le cas ça fessait couic couic de plus en plus vite mais pas forcement plus fort . t surtout le bruit changeais selon les virages ou ligne droite . "pour te citer " Il est possible de faire durer un peu plus le shmilibilick en resserrant le boulon central" boulon e cardan ou de la cage de roulement ? désole mais je ne sait absolument pas comment c'est fichu sur la 75
| |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 14:34 | |
| Seuls les roulements avant peuvent être resserrés.
Tu enlèves le capuchon au milieu du moyeu, tu enlèves la goupille, tu resserres l'écrou central jusqu'à serrer légèrement puis tu desserre jusqu'à pouvoir remettre la goupille.
La roue doit tourner librement sans faire de bruit. Si c'est le cas, tu peux contuinuer à rouler.
Si ça fait du bruit, tes roulements sont morts et à changer.
| |
|
| |
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 14:42 | |
| Alors c'est le gros boulon qui se trouve au centre. Pour l'arrière c'est effectivement celui qui tiens le cardan au centre du moyeu : Pour l'avant, il est derrière le cabochon métallique au centre du moyeu : Sinon, il est également possible que les pneus soient déformés. Déjà vécu sur une Clio, on aurait dit un ULM ... | |
|
| |
joohnlatina
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 15:01 | |
| merci de votre aide ,merci pour les photos je vais vérifier ça au plus vite .
je viens de me documenter sur le sujet et apparemment c'est une galère sans nom de changer les roulements arrière sur les transaxales . faut tomber les cardans et jouer des coude pour les sortires et je n'ai surement pas l'outillage adapter pour cela . je vais devoir faire tailler un outil sur mesure merci de vos lumieres | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 16:20 | |
| Le bruit que tu décris est bien le bruit de roulement de roues arrière. J'ai le même bruit dans ma 75 EVO. J'ai reçu des roulements neufs (spécifiques à l'EVO), mais pas encore eu le temps de confier la voiture au garagiste et c'est effectivement très galère à faire (c'est bien pour ça que je vais le faire faire ). | |
|
| |
joohnlatina
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 3/11/2014, 17:13 | |
| je l'ai fait sur une matra les roulement sont loger dans les bras alus § ideme il faut sortir les cardan et batailler .mais je ne suis pas outiller pour ça ! | |
|
| |
joohnlatina
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 9/11/2014, 13:45 | |
| salut , j'ai entamé le démontage pour le remplacement d'un roulement avant droite . 1/ levé la voiture (cric ) 2/ retiré la roue (avec vos pattes de devant) 3/ retiré les deux vis de maintien du moyeux ( tournevis gros plat ) 4/ retiré l’étrier de frein (douille de 19 ) 5/ retiré le bouchon et la goupille ( tournevis et pince effilé ) 6/ retiré l’écrou du porte fusée ( douille de 24 ) a ce stade l'ensemble moyeu disque de frein et les roulement sorte ensemble . le roulement extérieur et sa rondelle avec détrompeur sorte d'eux même . pour désolidarise le moyeu du disque de frein quelques coup de masse ( très léger ) su les axe de serrage de roue un petit coup sur chacun et le moyeux se décolle sans haine et sans violence . voila a ce stade je suis coincé je ne sait pas comment retiré les roulements du moyeu et les bague. je perçois qu'il faut enlevé le joint spi a l’arrière du moyeux . mais je ne sait comment faire ....merci de votre aide | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd 13/11/2014, 23:53 | |
| perso j ai reussi a en venir a bout avec un jeu de douille assez complet (je bosse dans le poids lourds donc j ai des grosse douille ) par contre me souviens plus des taille desole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alfa 75 bruit sourd | |
| |
|
| |
| alfa 75 bruit sourd | |
|