Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nouveau sans alfa pour le moment

Aller en bas 
+16
ritonbiscione
seb6v
Walt
Fifou_
Action Man
MrLindt
ascari
fenris
spidman
phiphi156
GTV thierry30
milanno75t
miky164
Nyet
pandiwan
Fafalastuce
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 12:04

Qv = Quadrigoglio Verde
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 12:36

Pour être tout-à-fait précis, l'acronyme QV est utilisé (a été utilisé en fait) par Ferrari pour signifier effectivement Quattro Valvole.
Lorsqu'Alfa Romeo l'utilise, comme l'a signalé Ludo, c'est pour Quadrifoglio Verde et désigner des versions à tendance sportive.

Tu verras aussi QO : Quadrifoglio Oro. Désignait des versions haut de gamme sur les Alfasud, Alfa 33, Alfa 6; Alfetta et Alfa 90.

Tu peux éventuellement tomber sur QQ, mais ça par contre ça ne veut rien dire. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 13:24

pandiwan a écrit:
Pour être tout-à-fait précis, l'acronyme QV est utilisé (a été utilisé en fait) par Ferrari pour signifier effectivement Quattro Valvole

Pas tout à fait, car Ferrari l'écrivait bel et bien en entier sur la 308

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Ferrari%20308%20GTS%20Quattrovalvole%20rear

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 17:55

pandiwan a écrit:
Pour être tout-à-fait précis, l'acronyme QV est utilisé (a été utilisé en fait) par Ferrari pour signifier effectivement Quattro Valvole.
Lorsqu'Alfa Romeo l'utilise, comme l'a signalé Ludo, c'est pour Quadrifoglio Verde et désigner des versions à tendance sportive.

Tu verras aussi QO : Quadrifoglio Oro. Désignait des versions haut de gamme sur les Alfasud, Alfa 33, Alfa 6; Alfetta et Alfa 90.

Tu peux éventuellement tomber sur QQ, mais ça par contre ça ne veut rien dire. lol! lol! lol!




thumright
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 21:28

MrLindt a écrit:
Salut et bienvenu ici !

Je n'ai pas eu le plaisir de gouter au Twinspark, mais je conçois mal qu'on puisse le comparer au V6, surtout au 3L ...
le twin est très probablement un bon moteur mais ça reste un 4 pattes  !!
le V6 Alfa a toujours été considéré par tous les fans d'auto comme le meilleurs V6 qui a pu exister... il côtoie le V6 Dino et... puis c'est tout !!!
ma préférence va même au 12s plutôt qu'au 24S...
alors même si le twin est au top de sa catégorie 4L, que peut-il face au top de la catégorie V6 ??!!

alors le V6 pourrait-être "moins noble" que le twin à cause de sa courroie ???
ben faut pas s'arrêter à ça !!
et des chaînes qui pètent ou qui décalent la distribution, ça se voit aussi !!

alors, quitte à se faire plaisir, autant ne pas le faire à moitié !! Vive le V6 !!

(comme Pandi, ceci est dit en toute impartialité !!)

Rodolphe


je possède une 75ts et une 75v6... et je confirme tes aprioris, le 2.0 à beau être véloce musical et du coup attachant, le v6 est carrément envoutant, la souplesse incroyable et le coffre à bas régime, la poussé sur le reste du comptours et pour finir le son qui sent bon l'italie, non faut remettre chaque chose à sa place,

En passant de la ts à la v6 c'est tout de suite sensible, mais refaire l'inverse après quelques jour en v6 c'est déjà plus compliqué la ts parait de suite, enrhumé, gripper pale ,

le contraire serai malheureux 1000cm3 40ch en rabe.

pour la fiabilité j'ai rien à dire sur les deux, plus de 240000kms avec le 2.0 et 360000kms avec la v6, le v6 mange un peut d'huile, 1L pour 5000kms, la ts rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 22:25

merci pour vos messages cheers j'en apprend tous les jours thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime17/10/2014, 07:49

c'est vrai que celle la me plais bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/717945076.htm?ca=11_s

par contre il doit il y avoir une connerie 195CV en principe elle font 188CV

mail envoyer
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime17/10/2014, 08:08

Fafalastuce a écrit:
c'est vrai que celle la me plais bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/717945076.htm?ca=11_s

par contre il doit il y avoir une connerie 195CV en principe elle font 188CV

mail envoyer

j'en ai parlé justement dans la rubrique petite annonces... un copain était intéressé, mais avec un bon zoom sur les photos les 160000kms manque de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime17/10/2014, 08:14

seb6v a écrit:
Fafalastuce a écrit:
c'est vrai que celle la me plais bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/717945076.htm?ca=11_s

par contre il doit il y avoir une connerie 195CV en principe elle font 188CV

mail envoyer

j'en ai parlé justement dans la rubrique petite annonces... un copain était intéressé, mais avec un bon zoom sur les photos les 160000kms manque de cohérence.

j'ai vus ce que tu as marqué, c'est a voir je ne me précipite pas
un bon nettoyage et recoudre un siège ne me fait pas peur...
pas de corrosion la sa me branche voir même un peut de meca sa me va
pour le suivi je verrais sur place les bidouilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime18/10/2014, 19:32

apres avoir vu ce que vous avez maqué sur l'autre post, ce seras une autre Mad en tous cas merci pour vos avis cheers

coté huile moteur vous leur mettez quoi comme marque et grade Question

Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime18/10/2014, 19:40

10w40 pour le 4 cylindres, et je sais pas pour le V6.
Perso je profite de promos en supermarché ou Norauto/ Feu vert etc sur des huiles de marque.
Pour info les huiles actuelles, même de supermarché ou de distributeur, sont très largement supérieures aux huiles haut de gamme des années 80.
Sers-toi de la fonction "rechercher" du forum avec le mot-clé "huile", tu vas voir il y a pléthore de sujets.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime19/10/2014, 11:01

Perso j'utilise les grades moteur et boite proposés par Scuderia 116, + un nouveau filtre huile à chaque vidange (annuelle) moteur.
Pour la boite, j'ajoute de l'additif ... je le ferai pour la première fois probablement courant novembre, dès la 33 équipée de son nouveau recepteur.

Les qualités d'huile sont peut être surdimensionnées compte tenu du kilométrage annuel (faible) et de ma conduite (tourisme) mais je m'illusionne de prendre soin de mon auto, je fait bosser un vrai passionné et un mec bien et, naïvement ai l'impression de promouvoir une marque qui m'est chère ... sans parler de l'affectif avec la Giullietta 116.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime19/10/2014, 11:36

d'ou ma question quand j'ai vus les types d'huile qu'il propose Shocked  
dans mes autos modernes je leur mets de la 5W40 et les anciennes de la 10W40 et je me rappelle que sur ma TS Alfa préconisais de la 10W50 il me semble...

une comme sa m'irais bien cheers

Arrow http://www.leboncoin.fr/voitures/720457686.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime19/10/2014, 13:03

Une belle auto, même si les jantes semblent en 16' (164 Super ?) et peut être un peu grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime19/10/2014, 13:59

Elle présente bien ! 2500 € s' il n'y a rien à faire dessus c'est correct. Un poil haut peut-être mais pas de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime19/10/2014, 16:29

de toutes façon elle serons remplacé par des origines. si le scenic part ...
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime19/10/2014, 20:09

Moi ma V6 tourne en 5w40 castrol magnatec
mais carnet alfa preco 10w40 selenia & 10w60 conduite sportive .

J'attends de finir mes rampes pour faire ma vidange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime19/10/2014, 20:59

habibi0654 a écrit:
Moi ma V6 tourne en 5w40 castrol magnatec
mais carnet alfa preco 10w40 selenia & 10w60 conduite sportive .

J'attends de finir mes rampes pour faire ma vidange

Ouai ça c'est pour les 24s...

Sur les 12s aux poussoirs mécaniques, faut pas une huile trop fluide !
La préconisation alfa c'est 15w50.
La motul technosynthese 4100 va très bien, elle garde une bonne viscosité, bonne pression d'huile et bonne tenue à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime8/12/2014, 12:00


excusez pour ma longue absence, me re-voilas
bon le Scenic pas vendu Sad et ma femme préfère une 205 gti pouah Evil or Very Mad
donc a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime8/12/2014, 20:03

j'espère pour toi qu'elle voudra pas adhérer au club 205 GTI
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime8/12/2014, 20:12

c'est m**t je suis capable d'entretenir cette voiture seul...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime10/12/2014, 10:39

En cherchant bien tu dois pouvoir faire une comparaison qui montre qu'une alfa est infiniment mieux q"une sochalienne...

J'ai essayé mais c'est pas si simple... http://www.zeperfs.com/duel279-1384.htm

a part la ligne, le son, ... mais tout ça n'est pas quantifiable.

Peut être que si tu compare le volume de la soute à bagages du GTV face au coin rangement de la 205 tu peux marquer des points avec madame...
nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 GTVcoffre

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime10/12/2014, 10:55

Sur le strict plan des performances, une 205 GTI 1.9 enterre un GTV 2 litres, sans contestation possible.

En revanche, effectivement, le son, l'allure, l'originalité et l'agrément général d'un GTV peuvent faire la différence. Il faut rouler dans un GTV pour s'en rendre compte et ne plus vouloir que ça comme auto ! Very Happy

Cela dit, ça dépend aussi de l'âge de madame... Je connais pas mal de trentenaires, pas spécialement branchés "voitures" ni "voitures anciennes", qui prennent le GTV pour une Fuego.... Et, pas de doute, la comparaison n'est pas flatteuse, "Fuego" étant synonyme de "super ringard"...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime10/12/2014, 11:00

pandiwan a écrit:
Sur le strict plan des performances, une 205 GTI 1.9 enterre un GTV 2 litres, sans contestation possible.
Il faut bien sûr faire la comparaison avec le GTV6 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime10/12/2014, 11:09

Je ne vois pas pourquoi ? Il faut comparer ce qui est comparable, et le GTV 2 litres présente des chiffres tout-à-fait similaires à ceus de la 205 GTI 1.9 :

GTV 2.0 : 4 cylindres /1962 cm3 / 130 CV
205 GTI : 4 cylindres /1905 cm3 / 130 CV

Le GTV6 joue dans une autre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans alfa pour le moment   nouveau sans alfa pour le moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sans alfa pour le moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sans alfa.. pour l'instant !
» Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.
»  UN NOUVEAU POUR UN PROJET ALFA 75
» nouveau forum alfa pour les sudiste
» Urgent en rade en ce moment!!! la en ce moment !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: