Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Red Six

Aller en bas 
+25
ascari
jlp35
Janfilip
seb6v
roméo75
Dayatch
Fifou_
Fred GTV59
Nyet
fenris
joohnlatina
phin
JC87
ritonbiscione
Loran73
le pointu
GTV thierry30
awacks81
miky164
phiphi156
Walt
Action Man
SpecOmega
MrLindt
pandiwan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime17/10/2014, 08:35

pandiwan a écrit:
Ironie du sort ! Pas grave, tu en voulais, ils te profitent et c'est très bien comme ça.
J'ai un peu réfléchi au futur de mon GTV6, et il va rester strictement d' origine : c'est un des premiers produits (mars 1981, 4 mois après la présentation officielle) et j'estime important qu'en tant que tel il soit conforme à ce qu'ont découvert les premiers clients Français.
Je garderai donc les phares jaunes et, à part une remise à niveau de ce qui en a besoin, je ne modifierai rien sur cette voiture.
J' améliorerai juste ce qui peut l' être sans que ça se voie, comme par exemple des  SB polyuréthane à la place du chewing-gum d' origine, des B6, ce genre de choses...

oui c'est un peut mon résonnement aussi ,mis à part des phares et de la ligne d'échappement qui sera en inox tout le reste sera d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime19/10/2014, 15:52

la grande classe :mrred:


The Red Six - Page 4 Dscf1764
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime19/10/2014, 18:16

faudrait mettre un coup de peinture sur l'aile arrière ............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime20/10/2014, 09:59

Faudrait aussi ôter le vilain qui est au volant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime20/10/2014, 15:09

No, Ludo, remets tes lunettes tu as mal vu, ce n'est pas une photo de toi au volant d'une Seat Toledo 155 violette ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime20/10/2014, 15:50

Bon, je m'y attendais un peu, elle pouvait pas être parfaite cette auto, quand même !

Le week-end dernier en allant à Nogaro, j'avais vu que sur de grosses accélérations je crachais un peu de fumée bleue à haut régime, mais ça m'inquiétait pas beaucoup vu qu'au ralenti elle ne fumait pas du tout.

Ce week-end je l'ai faite rouler et quelle ne fut pas ma surprise au retour du Museo Vivo hier de voir passer de délicats nuages bleutés le long de ma voiture au feu rouge, accompagnés d'une délicieuse odeur d'huile chaude !!! What a Face

Une fois arrivé chez moi j'ai regardé ça de plus près et effectivement Mémère fume au ralenti, pas si bleu que ça finalement mais quand même.

Je viens de rechercher des infos sur le forum, et mon GTV6 étant de 1981, je soupçonne fortement les guides de soupapes en bronze... Il va donc falloir opérer et rénover le haut moteur  !

Mon souci c'est que, si je trouve bien soupapes et guides chez l'ami Jérôme, je ne vois nulle trace de joints de queues de soupapes... scratch scratch scratch

C'est si spécial que ça ce genre de pièce ? Quelqu'un sait où je peux en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime20/10/2014, 16:02

Peut-être commencer par mettre une huile pas trop fluide...
y'a quoi dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime20/10/2014, 16:33

J'en sais rien. La vidange a été faite avant que je l'achète. Cela étant, la pression d'huile met du temps avant de tomber (un temps normal, rien de choquant) ce qui me fait penser qu'elle a une viscosité à froid correcte et pas trop fluide. Mais je peux totalement me tromper ce n'est qu'une déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime20/10/2014, 17:15

Salut,

C'est hélas un classique sur le V6, guides de soupapes et joints hs, j'ai eu le même problème sur mon GTV6 (voir mon post)

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7653p60-nouveau-venu

Il faut remonter des guides en bronze, meilleure lubrification d'ailleurs ceux de Jérôme sont en bronze et tu dois avoir les joints de queues de soupapes dans la pochette "rodage" sinon, ce sont les même que sur les 2.0l.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime21/10/2014, 13:36

joohnlatina a écrit:
en traversant un village avec une bagheera jaune , j'ai eu le droit a  
"elle est belle ta fouego "  affraid
...
 
J'ai eu ca aussi quand j'ai acheté le GTV, les serveuses du restaurant on dit "elle est belle cette voiture, c'est quoi , une Fuego ?"
J'aime beaucoup l"histoire du Boss avec sa Porsche Razz
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime22/10/2014, 18:02

Pépé GTV est passé sur le pont cet après-midi.

Au programme : vidange et remplissage avec de la 15w40, remplacement des joints de bas de collecteurs et inspection générale.

Verdict : comme attendu les joues d'ailes et bas d'ailes AV seront à refaire, le reste est impeccable, pas de corrosion importante ni inquiétante, pas de traces de choc ou de mauvais traitements, pas de bidouilles, l'auto est saine.

Les trains roulants sont OK, pas de jeux ni bruits bizarres, rien de manquant ou desserré/abimé. A noter la présence de vieux Koni rouges à l'avant et de Bilstein B6 tout neufs à l'arrière. J'ai de toutes façons prévu de changer tous les SB à terme et de mettre une paire de B6 à l'avant.

Le freinage est à revoir : disques AV à changer (usure + disque AVG voilé), durits à changer aussi. J'en profiterai pour mettre des DS2500. Point positif pas de grippage ni de fuite des étriers arrières, c'est toujours ça de moins à faire. Une purge correcte fera aussi beaucoup de bien je pense.

Pour le moteur, outre la vidange, j'ai nettoyé le circuit d'air (débimètre, volet,etc..) avec le produit qui va bien, réglé le ralenti qui était un poil haut, vérifié à droite à gauche. Tout est en ordre, il tourne comme une horloge.

Le sujet des fumées maintenant. Là c'est un peu étrange. L'auto est restée au ralenti un moment à l'atelier pour laisser descendre la pression d'huile, j'ai ensuite mis le moteur dans les tours plusieurs fois pour le nettoyage du circuit d'air, puis éteint, rallumé, pas la moindre fumée.
Je suis parti, j'ai fait de la grande avenue, du périph (vite), des grosse accélérations, de l'attente aux feux, de la circulation à bas régime, rien, nada, walou.
Puis, en arrivant devant l'immeuble où est mon box, en attendant que le portail s'ouvre, là elle s'est mise à fumer... Mais ni bleu, ni blanc ni noir, couleur normale. Pas d'odeur particulière, pas de gras dans l'échappement.
J'ai éteint la bête le temps de décharger les outils et le bordel du coffre, je l'ai rallumée pour rentrer dans le box, l'ai laissée tourner un peu et rien.... Aucune fumée.

Je comprends pas trop
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime22/10/2014, 18:20

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime22/10/2014, 21:16

cherche pas a comprendre ....tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 12:41

Question : les deux ventilateurs sont-ils censés se déclencher en même temps ? Ou un à une température x et l' autre à une température y ?
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 14:00

a x et y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 14:06

Les deux se déclenchent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 14:21

Wink les 2 ensemble Wink


Dernière édition par ascari le 25/10/2014, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 14:32

Ok merci. J' en ai donc un qui marche pas
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 17:44

bonne déduction ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 18:42

T' as vu, c'est impressionnant hein ? lol!

J'ai regardé viteuf : la masse est ok, mais le connecteur du ventilo concerné est plein de merde. Je le nettoierai demain on verra.
Sinon, pour mes histoires de fumée, j'ai remarqué qu' elle ne fume qu' à chaud après être restée un moment au ralenti ou à très bas régime. Aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 18:44

Joints de queue de soupapes Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

The Red Six - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 18:46

Ah d'accord, merci Fifou. Pourtant la fumée n' est pas bleue et ça ne sent pas. Bon, alors question suivante : on est obligé de déculasser pour changer ces joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafalastuce

Fafalastuce


Messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 51
Localisation : Normandie

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 19:42

suivant le temps, humide... la fumée peut ce formé sur des autos essences sans cata c'est normal c'est de l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 20:43

C'est vrai mais là c'est pas le cas pour deux raisons : il fait pas humide chez moi (25° et grand soleil cet après-midi :mrred: ), et ça ne se produit que dans les conditions évoquées plus haut, donc c'est bien une cause mécanique et non météorologique Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime25/10/2014, 20:49

il y a une technique pour changer les joints de queue de soupapes sans démonter la culasse
il faut mettre les cylindres en pression un par un par le trou de bougie à l'air comprimé les soupapes reste bloquées en haut et tu peut changer tes joints ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Red Six - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Red Six
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: