| The Red Six | |
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Auteur | Message |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 21/11/2014, 17:05 | |
| Bon, j'ai débranché le double relais, passé du spray contact sur les broches et je l'ai rebranché. J'ai interverti les deux connecteurs et entendu la pompe à essence tourner. J'ai rebranché correctement, mis le contact, activé le volet du débimètre et j'ai très bien entendu le relais claquer mais pas la pompe tourner. J'ai remis un coup de clé, là le moteur a toussé comme s'il allait démarrer, un peu de fumée est sortie de l'échappement mais rien de plus. ça a refait ça à plusieurs reprises mais ça démarre toujours pas.... | |
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Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: The Red Six 21/11/2014, 17:18 | |
| Quand tu pousses le volet du débimètre, la pompe devrait normalement tourner. Quand tu actionnes le démarreur, la pompe tourne ? (il faut être deux, c'est plus simple ) | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: The Red Six 21/11/2014, 21:27 | |
| As-tu des odeurs d'essence ? Si c'est le cas, essaie en débranchant le 7ième injecteur ...
Tu peux aussi jouer avec le débitmètre en débranchant le gros flexible noir et activer le clapet ... En tournant le clapet, tu dois entendre ta pompe se mettre en marche.
Vérifie également que ta tête de delco n'a pas bougé en voulant régler ton problème de ventillo.
Au sinon, comme Walt, tu shuintes le rupteur (qui plante sans avertir)
Courage ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 21/11/2014, 21:31 | |
| Pas d' odeur d' essence. Je jetterai un coup d'oeil à la tête d'allumeur demain pour être sûr. Pour le truc de coupure en cas de choc, je fais comment pour le shunter ? | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: The Red Six 21/11/2014, 21:40 | |
| Tu raccordes les 2 files rose ensemble. _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 21/11/2014, 21:50 | |
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Jaycee
Messages : 30 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 11:02 | |
| Pour les séries 1 je ne pourrais pas dire (donc pardonnez mon intervention:)
par contre pour les séries suivantes pour le rétroviseur intérieur oui, i est comme tu le décris et il y a une manette en dessous pour changer l'orientation du miroir (d'ailleurs j'en ai un en stock si cela t'intéresse). Par contre les séries 1 remontent aux années 70 donc pas de rétro en plastique et encore moins à droite (mais je dis peut-être encore une bêtise)... ce ne serait pas plutôt une série 2 ? | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 11:20 | |
| Le GTV6 a été présenté fin Novembre 1980 et commercialisé pour l'année-modèle 1981. Pas de GTV6 dans les années 70 donc. De plus, la présentation du GTV6 marque l'apparition de la série "2" ou "plastique" restylée. TOUS les GTV6 ont donc les gros rétros en plastique (avec coque métallique) et le rétro droit était une option à l'époque. Les années 70 ne comprennent que les GT 1600 et 1800 et GTV 2000 et 2000 L qui constituent la famille des coupés Alfetta "inox".
Il faut distinguer ensuite les GTV6 "première époque" c'est-à-dire AM 1981 qui ont une puissance fiscale en France de 14 cv, pas de baguettes latérales, l'intérieur avec appuie-têtes "banane", le parechocs avant sans lave-phares, les jantes Campagnolo en alu/magnesium et le pommeau de levier de vitesses en faux bois petit modèle, des GTV6 "deuxième époque" apparus pour l'AM 1982, avec baguettes latérales, boîte 13 CV, pommeau long, lave-phares, jantes en alu tout court et intérieur avec appuie-têtes "filet".
Pour le rétro intérieur, deux modèles ont a priori été montés : rectangulaire avec réglage jour/nuit et trapézoïdal avec ce même réglage.
Je pense donc que dans ton esprit "série 1" signifie "inox" et "série 2", "plastoc" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 11:35 | |
| Les différences ne sont pas toujours si tranchées, car j'ai un série 2 avec baguettes latérales, intérieur filet et pourtant jantes Campagnolo "magnésium" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 11:42 | |
| Oui je sais bien mais je précisais ces différences pour fixer une règle de base permettant de reconnaître facilement un GTV6 "première série". Et bien sûr, vu l'extrême précision de la gestion des approvisionnements et des stocks chez Alfa à l'époque ( ), des "cocktails" surprenants étaient toujours possibles ! | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 13:24 | |
| Redémarrée ! Re-dé-mar-rée !!!!! RE DES MARAIS !!!! RHEUD AIMAR HÉ !!!! OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS !!!!!!!!!!!!!! Merci Walt , Janfilip et Nyet pour vos précieux conseils ! Pour info c' était le truc anti-choc/ interrupteur à inertie machin chose qui foutait le bronx. Je l'ai shunté et vroum ! Reparti comme en 40 le berlingot !
Dernière édition par pandiwan le 24/11/2014, 14:42, édité 1 fois | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 13:47 | |
| - pandiwan a écrit:
- Redémarrée ! ...
Comme quoi, faut pas trop les secouer les mémés... YESSE | |
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Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 14:43 | |
| Super C'est un truc à emmerde ce disjoncteur Et ton ventilo, tu l'as testé ? | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 16:38 | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 19:49 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 19:52 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 22:23 | |
| Nickel _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 24/11/2014, 22:32 | |
| Quelqu'un sait si ça se trouve en neuf cet interrupteur ? Pour info le mien c'est le premier modèle, le cylindrique. | |
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Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: The Red Six 25/11/2014, 09:49 | |
| A ma connaissance non, tu peux en trouver un d'occas mais tu peux aussi le supprimer. | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: The Red Six 25/11/2014, 09:55 | |
| - Janfilip a écrit:
- A ma connaissance non, tu peux en trouver un d'occas mais tu peux aussi le supprimer.
En même temps en cas d'accident, c'est pas plus mal d'éviter que la pompe a essence continue d'arroser Je dis ca mais je dis rien... | |
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Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: The Red Six 25/11/2014, 10:05 | |
| Il y a pas mal d'autos injection qui ne sont pas équipées de disjoncteur à inertie, je n'en ai pas sur le spider par exemple mais tu peux peut être en adapter un récent si tu n'en trouve pas d'occasion. | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 25/11/2014, 10:08 | |
| Au cours de ma recherche de panne j'ai comme vous le savez changé la pompe à essence, ce qui a occasionné la détérioration de la grosse durite qui vient du réservoir. Celle-ci avait l'âge de la voiture, pas étonnant donc qu'elle soit fatiguée. Ces durites "tressées" vieillissent très mal.
Je me suis donc retrouvé avec une auto qui démarre, certes, mais qui pisse l'essence. Dangereux et coûteux. N'ayant ni le temps ni l'envie de changer cette durite, j'ai amené le bestiau chez deux ptits gars sympas qui viennent de s'établir à côté de chez moi afin de rendre mémé étanche :
http://www.addictdriver.fr/
Deux jeunes qui n'en veulent, bon état d'esprit, belles bagnoles, et un des deux incurablement Alfiste (75 V6, 147 GTA, 155 V6...). Bref un bouclard sympa à fréquenter si on habite Toulouse et sa région.
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je leur fais juste un peu de pub parce que je trouve qu'ils le méritent.
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: The Red Six 25/11/2014, 18:06 | |
| - Janfilip a écrit:
- Super
C'est un truc à emmerde ce disjoncteur
Et ton ventilo, tu l'as testé ? +1 Bonne route _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: The Red Six 25/11/2014, 18:30 | |
| http://www.addictdriver.fr/
Deux jeunes qui n'en veulent, bon état d'esprit, belles bagnoles, et un des deux incurablement Alfiste (75 V6, 147 GTA, 155 V6...). Bref un bouclard sympa à fréquenter si on habite Toulouse et sa région.
super des jeunes passionnés | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The Red Six 26/11/2014, 12:15 | |
| Je ne sais pas si je me fais des idées, mais il me semble que depuis que j'ai viré cet interrupteur, la voiture marche mieux, que le fonctionnement du moteur est plus régulier. Je reste prudent ça n' est peut-être qu' une fausse impression. En revanche elle fume beaucoup moins voire plus du tout. Je me demande si ce truc ne dégradait pas le fonctionnement de l' injection... | |
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