Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 The Red Six

Aller en bas 
+25
ascari
jlp35
Janfilip
seb6v
roméo75
Dayatch
Fifou_
Fred GTV59
Nyet
fenris
joohnlatina
phin
JC87
ritonbiscione
Loran73
le pointu
GTV thierry30
awacks81
miky164
phiphi156
Walt
Action Man
SpecOmega
MrLindt
pandiwan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime9/10/2014, 21:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime9/10/2014, 22:52

Tu vas te régaler Pandi, bravo pour cette acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 09:08

Félicitations pandi!
Elle est bien belle Louve

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

The Red Six - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 11:03

Merci mercimercimercimercimercimerci pour tous ces compliments, ça fait plaisir ! L'auto les mérite, c'est vrai.

Hier je me suis rendu compte d'un truc dont je n'avais pas conscience : quand on roule en GTV6 on voudrait qu'il n'y ait QUE des tunnels ! Juste pour faire rebondir la musique du V6 sur les parois !

Sinon, je suis passé en plein centre ville de Toulouse pour aller à mon box et un GTV6 rouge ça passe pas inaperçu ! Evidemment, les mecs d'une cinquantaine d'année le remarquent systémaiquement et on voit se former sur leurs lèvres "Oh ! Un GTV6 !", c'est rigolo, mais, plus surprenant, les jeunes (pas tous, hein, que les hipsters et les branchés, les autres en ont rien à foutre) la regardent et lèvent le pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 11:07

Non, non, tu te trompes, ceux qui te voient passer se disent: "Oh une Fuego"

lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
The Red Six - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 11:11

ça c'est clair ! lol!

C'st surtout les trentenaires qui ne s'intéressentpas aux voitures qui la comparent à une Fuego !
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 11:21

Moi j'ai déjà eu du "oh une Delorean !"... scratch scratch

et pire, du "Oh, c'est une CX ???" Paf Paf
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 11:27

Le coup de la Fuego je l'ai eu pour de bon, mais je ne l'ai pas entendu. En fait je participait en démo à une Course de côte près de chez moi et un copain était dans le publique (TurboSeb) et lorsque je suis passé avec l'auto un enfant à demandé à son père ce que c'était et celui-ci lui a dis: "Je crois que c'est une Fuego" Suspect No affraid

Voici mon passage, non mais vous croyez vraiment qu'il a déjà vu une Fuego faire un passage pareil? Rolling Eyes


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
The Red Six - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 11:28

MrLindt a écrit:
Moi j'ai déjà eu du "oh une Delorean !"... scratch scratch

et pire, du "Oh, c'est une CX ???" Paf Paf

Ils avaient fumé quoi? affraid

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
The Red Six - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 11:35

Y'en a qui osent Renault 17... Fuego revient souvent. Pour certains, c'est même le zéro absolu, ils n'en ont jamais vu de leur vie.

Je crois qu'on avait atteint le point le plus bas en "non reconnaissance du GTV6" à l'entrée d'une manif où le parking était gratuit pour les anciennes de 30 ans et plus.
A la question "elle est de quelle année ?" mon frère avait répondu "2006" et le gars nous "ah ben vous rentrez pas"... Suspect
Bref, les physionomistes, à l'entrée des manifs d'anciennes, c'est pas toujours ça, ni pour l'humour, ni pour la connaissance... lol!

Pandi, y'a pas que les tunnels : les petits villages, avec des maisons rapprochées, c'est sympa aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime10/10/2014, 15:34

en traversant un village avec une bagheera jaune , j'ai eu le droit a
"elle est belle ta fouego " affraid

a une station service " on en vois plus beaucoup des vielles Ferrari " Suspect

a Paris place concorde
au feux rouge , un jeune (a peu prés de mon ages ) avec sa clio william a l’époque toute neuve viens me chauffé ... pour faire un départ arrêter
ouvre sa vitre et il vanne sur mes pneus good year grand prix " tes monter en pneus slick " bref ce couillons prétendais mettre une douille a mon véhicules de 30 ans d'age (a l'époque )
un pauvre moteur 4 cylindres simca 1300 86 cv sans injection sans turbo et qui n'a surtout pas demander de jouer avec des gti et autre hé hé hé hé
j'ai fait ronflé mon moteur...
et je l'ai regardé se ridiculiser tous seul une fois le feu passer au vert

un de mes meilleur souvenir fut sur les grand boulevard coté place de l’opéra .
un kéké en ferrarouse cabriolet (bandana dans les cheveux lunette de soleil bronzage artificiel , et sa poulette Barbie ) fier comme un pape au passage piétons ( sortie métro opéra sa fait du peuple)
cote a cote avec ma bagheera je me suis senti comme un clodo Sad j'ai rater ma vie....
les piétons on bouder leurs plaisir face a la Ferrari fessant tout leurs possible pour ne pas la regarder en revanche des exclamations sympathique a mon egare (ho une bagheera ) comme elle est belle celle la ... ta vus la jaune
et des pouce de levé .

bon des comme ça j'en ai pleins
la convocation de mon PDG par ce que je m’étais garé derrière sa porche rue lafayette (seul place de libre je m'y suis mis)
il as pris sa pour une provocation.... bon il s'est détendu quand je lui ai donné les perfs et le prix d'achat lol!

Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime11/10/2014, 16:53

Ah en rouge, c'est quand même autre chose! Bravo pou cette belle acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime11/10/2014, 21:05

Merci !
sinon, question : ma jauge à essence étant hors service, je n'ai aucune idée de la conso.
D' après votre expérience ça boit combien à 90 / 100 stabilisé un GTV 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime11/10/2014, 21:58

pandiwan a écrit:
Merci  !
sinon, question : ma jauge à essence étant hors service, je n'ai aucune idée de la conso.
D' après votre expérience ça boit combien à 90 / 100 stabilisé un GTV 6 ?

C'est pas trop gourmand, finalement...
En mixte, on reste à 10 - 11 litres aux 100 km...
Et sur route et autoroute on descend à 8-9 L/100...
Même en conduite sportive ça ne monte jamais bcp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime11/10/2014, 22:16

Merci pour la réponse Wink
Je m' attendais à beaucoup plus mais c'est pas si éloigné que ça du 2 litres.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime12/10/2014, 00:04

je confirme, 9-10l/100 selon les conditions et la conduite....
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime13/10/2014, 14:51

Et je re-re-confirme : pour mon périple de 850 km la fois dernière, sur route et beaucoup d'autoroute (120-130 km/h) j'étais à moins de 10L.

Et ouais, c'est même pas tant que ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime13/10/2014, 15:01

Comme quoi les légendes ont la vie dure... J'étais persuadé que c'était super glouton un GTV6 !

Tant mieux, je suis encore plus content d'en avoir un !

Cela étant il est possible que cette réputation de gloutonnerie vienne du fait qu'à l'époque c'étaient des autos "normales" utilisées comme telles et donc en ville, et là, a priori, ça tète grave !

Hormis la conso, étant néophyte en GTV6, je prends toutes les infos que je trouve et l'excellent blog gtv6-156gta.br a confirmé ce que je ressentais : ça marche fort et la vmax est, comme d'habitude chez Alfa, largement supérieure à celle annoncée officiellement. J'adore d'ailleurs la manière toute Italienne qu'ils avaient à l'époque de faire comprendre aux clients que leurs autos étaient très rapides sans pour autant le dire clairement : "plus de 185 km/h" "plus de 205 km/h"....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime13/10/2014, 15:16

A vrai dire, déjà dans les essais de l'époque le GTV6 était celui qui consommait le moins dans sa catégorie.

Lorsque j'avais été à un rassemblement de GT-GTV en Allemagne j'avais fait plus de 640 km avec le plein en respectant les limitations de vitesse.

Pour ce qui est de la v-max, le 205 km/h est "normal" et si tu as un GTV6 qui est en forme et qui vien taper le rupteur à fond de 5ème la c'est 215 km/h réels.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
The Red Six - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 21:14

félicitation pour se jolie gtv6, rouge comme je les aime Cool

bon tu voulais pas rouge, tu voulais pas phares jaune... te manque plus qu'a trouver des ronal à trou trou Very Happy

pour le reste impatient de voir l'évolution du bolide thumright


PS: question conso mon ancienne giulietta 2.0 consommait un bon litre de plus que le gtv6 d'un ami sur le même parcours même rythme, donc tout va bien t'as un coupé éco-responsable
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 21:23

Ah ben mince, v'là que je suis devenu écolo maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 21:46

hé dire que tu m'a vendu tes phares blancs !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 22:02

Ironie du sort ! Pas grave, tu en voulais, ils te profitent et c'est très bien comme ça.
J'ai un peu réfléchi au futur de mon GTV6, et il va rester strictement d' origine : c'est un des premiers produits (mars 1981, 4 mois après la présentation officielle) et j'estime important qu'en tant que tel il soit conforme à ce qu'ont découvert les premiers clients Français.
Je garderai donc les phares jaunes et, à part une remise à niveau de ce qui en a besoin, je ne modifierai rien sur cette voiture.
J' améliorerai juste ce qui peut l' être sans que ça se voie, comme par exemple des SB polyuréthane à la place du chewing-gum d' origine, des B6, ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 22:06

sage décision thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime16/10/2014, 22:59




+1


bientôt les Ronal à trous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Red Six - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Red Six
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: