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| Refection d'un V6 | |
| | Auteur | Message |
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GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Refection d'un V6 11/7/2014, 22:52 | |
| Salut les inconditionnels du V6 !!!
Mon moteur fume ! Et pas qu'un peu ! Pourtant il tire bien En fait j'ai acheté la voiture comme ça. Donc au début Wynns dans l'huile mais au bout de 5000 ça recommence de plus belle car conso d'huile et rajout. Je remarque en essayant l'AGIP 10w50 que c'est pire que toutes les autres huiles D'ailleurs j'essaie cette huile sur un moteur de Triumph TR7 qui ne fume pas habituellement: Une horreur !!! A l'occasion d'un joint de culasse qui fuyait l'huile petit joint torique sur les conduites d'huiles vers la culasse j'ai refait une paire de culasse d'un autre moteur soupapes neuves, guides neufs, joints de queues neuves, poussoirs neufs pastilles de réglages En remontant, il me semble que le cyl n° 5 a du jeu dans le cylindre Ne me voyant pas refaire le bas moteur dans l'immédiat, je remonte le tout Hé merde ! ça fume toujours et pas mal quand le moteur est chaud Qu'en pensez-vous ? Segmentation naze + 1 piston chemise à changer non ? J'ai un autre bloc qui à 95000kms sur lequel j'avais pris les culasses refaites Les pistons n'ont pas l'air d'avoir de jeu par contre les chemises ont bougé l'une est monté avec le piston Donc joints d'embase ( qui sont en quel matériau) qui sont toujours dispo j'espère ! Que feriez vous à ma place ? Qui a déjà refait un V6 ? J'aurais sérieusement besoin de vos conseils. Un petit tuto que j'ai cherché sur le forum mais que je n'ai pas trouvé serait le bienvenu Dans l'attente bonne route ou bonne piste a tous avec vos félins italiens Ciao
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| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Erratum 11/7/2014, 22:55 | |
| Lire " En remontant, il me semble que le piston N°5 a du jeu dans son cylindre " (Je fatigue) Philippe | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Refection d'un V6 12/7/2014, 09:26 | |
| Salut Philippe,
J'ai eu le même problème que toi sur mon GTV6 et c'était les guides de soupapes qui étaient HS.
Si tu a remonté tes deux culasses avec guides, soupapes et joint neufs sans refaire le bas moteur et que ça fume encore, c'est que ta segmentation voir tes ensembles chemises/pistons sont HS donc il faut redémonter et tout mesurer pour voir ce qui est usé.
A+ | |
| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Refection d'un V6 12/7/2014, 10:53 | |
| Merci Janfi
Je viens de commander les joints d'embase chez victor parts
Je vais reconditionner le bloc d'où j'ai pris les culasses
En effet les chemises ne semblent pas marquées en fin de course de piston
Et puis je récupère les culasses du bloc en place sur la voiture ce qui me fera un haut et bas moteur révisé
Conseils pour réviser le bas moteur : faut il changer les coussinets de bielle ? des roulements, des joints Faites moi part de vos expériences | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Refection d'un V6 12/7/2014, 10:58 | |
| Coussinets de bielles à changer systématiquement si tu refais ton bas moteur. Profites-en pour changer le joint spi. | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Refection d'un V6 12/7/2014, 11:09 | |
| Coussinets de bielles et de vilebrequin (après mesure des diamètres), vérifier le jeu latéral, spi av et ar, joints d'embase des chemises, mesurer les chemises et les pistons et si c'est ok, segments neufs et déglaçage des chemises. | |
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| Sujet: Re: Refection d'un V6 | |
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