|
| Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) | |
|
+8barchetta087 hexen 3litresourien phiphi156 bertone GTV thierry30 bzeded PatR 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) 29/5/2014, 16:45 | |
| | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) 29/5/2014, 17:03 | |
| Oups, j'avais pas vu. Je demande ça parce que j'ai eu un problème électrique qui coupait tout sur mon GTV et ça venait d'une connexion sur le démarreur. Je n'avais plus de jus du tout, mème les voyants du tableau de bord ne s'éclairaient plus. | |
| | | PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) 29/5/2014, 17:28 | |
| j'ai trifouillé les connexions aux bougies et à la bobine... maintenant c'est peut être un hasard ! | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) 29/5/2014, 17:40 | |
| Comme tu nous a déjà dit que ton faisceau d'allumage était récent ça élimine une cause possible. Je serais toi je regarderais de près la tête d'allumeur et le doigt, plus les diverses connexions bobine / masses / fusibles. C'est probablement une connerie du genre oxydation ou mauvaise masse quelque part.
La bonne nouvelle c'est que c'est pas grave, la mauvaise c'est que c'est chiant et long à trouver si tu n'y mets pas le doigt dessus tout de suite. | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) 30/5/2014, 07:49 | |
| ça peut aussi venir d'un nieman fatigué ! | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) 30/5/2014, 08:52 | |
| Tu alimente ta bobine en direct depuis la batterie
si tu n'as plus de coupure, c'est que ton allumage et ok et que c'est un problème électrique (Neiman, fusible, mauvais contact ...) | |
| | | PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) 31/5/2014, 12:07 | |
| merci pour vos réponses je pense que ça vient d'oxydations donc va falloir que je nettoie les contacts... j'avais déjà eu un problème avec le circuit de refroidissement et une fois les contact nettoyés plus de soucis. C'est pénible mais j'avais jamais de problèmes avant et depuis que je suis dans le finistère près de la mer, j'ai ce genre de conneries qui arrivent Au fait, la partie des fils d'allumage qui arrivent sur les bougies, je peux pas la resserre un peu plus avec une pince pour qu'elle reste plus en contact avec la bougie ? question annexe: c'est difficile à changer un neiman ? | |
| | | pandiwan
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) 31/5/2014, 13:33 | |
| - PatR a écrit:
- merci pour vos réponses
je pense que ça vient d'oxydations donc va falloir que je nettoie les contacts...
j'avais déjà eu un problème avec le circuit de refroidissement et une fois les contact nettoyés plus de soucis.
C'est pénible mais j'avais jamais de problèmes avant et depuis que je suis dans le finistère près de la mer, j'ai ce genre de conneries qui arrivent
Au fait, la partie des fils d'allumage qui arrivent sur les bougies, je peux pas la resserre un peu plus avec une pince pour qu'elle reste plus en contact avec la bougie ?
question annexe: c'est difficile à changer un neiman ? Pourquoi pas, mais en faisant attention. Si tu serres trop tu risques d'abîmer le bout du câble et/ou la tête de bougie. Et de t'acheter de nouvelles emmerdes ! Si ton faisceau est récent, ce n'est pas nécessaire. S'il est ancien, change-le, c'est simple et efficace. Moi j'ai du Magnecor silicone 8 mm c'est nickel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) | |
| |
| | | | Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) | |
|