|
| Trou lubrification culasse v6 | |
| | Auteur | Message |
---|
rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Trou lubrification culasse v6 1/4/2014, 22:30 | |
| Salut à tous. Le week-end passé on a déculassé une gtv6 à cause d'une petite fuite "externe". J'ai fait quelques photos et en discutant avec plusieurs personnes je me rend compte que je n'ai pas de trou de lubrification entre le bloc et la culasse (x2 forcément)! Je ne comprends pas... Y-a-t-il eu plusieurs type de fonderie? Vous avez une idée?? " /> " /> | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 1/4/2014, 22:53 | |
| Bonne question pour moi qui ne suis pas pro du gtv6 ! En tous cas , en effet , comparé aux 3.0 par exemple , les "gicleurs" qui se situent sur chaque banc manquent ! Si je me souviens bien ils sont placés sur le banc conducteur à l'interne du cylindre 6 et et sur le banc passager à l' interne du cylindre 1. Ce ne seraient pas les plots de centrage des culasses qui font monter l'huile ?? Sur ta deuxième photo , on dirait qu'il y a une bonne marque d'huile à l'endroit ou le "gicleur" que je connais devrait être ... Fonderie ou pas , je me demande surtout du coup comment les aac sont graissés | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 1/4/2014, 23:09 | |
| En relisant , je me dit que ça pue le poisson cette histoire .... Sur la première photo , le goujon de culasse cache et sur la deuxième , la tâche d'huile .... Ca doit être moi la tâche mdrr | |
| | | rs200
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 1/4/2014, 23:16 | |
| non non t'inquietes, ce n'est pas un poisson! Les taches plus sombres, je ne sais pas de quoi il s'agit mais elles sont parties facilement. Les aac ont été bien lubrifiés, les culasses sont tres belles. | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 2/4/2014, 09:16 | |
| Salut rs200
Le graissage des culasse se font par le centre des centreur culasse mais uniquement par les deux qui sont a l'arriere du moteur (coter volant moteur)
Mais comme je vien de voir sur ta dernier foto ton moteur a reçue un modif de l'epoque par alfa
Qui consiste a forcer le graissage par l'exterieur c'es pour cela que tu des tuyaus qui parte sous la sonde de pression d'huil e qui von au culasse | |
| | | Caesarino
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 2/4/2014, 12:02 | |
| Tout s'explique ! Les plots de centrages sont petits. Je me demandais ce qu'était le bloc sous le manocontact ....
| |
| | | rs200
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 2/4/2014, 12:46 | |
| - NO STRESS a écrit:
- Salut rs200
Le graissage des culasse se font par le centre des centreur culasse mais uniquement par les deux qui sont a l'arriere du moteur (coter volant moteur)
Mais comme je vien de voir sur ta dernier foto ton moteur a reçue un modif de l'epoque par alfa
Qui consiste a forcer le graissage par l'exterieur c'es pour cela que tu des tuyaus qui parte sous la sonde de pression d'huil e qui von au culasse Merci Lou! Il s'agit donc d'une modification post-livraison du véhicule. En fonction de quoi faisait-on cela? J'ai vérifié sur mon bloc, il y a bien des puits supplémentaires (ceux que je pensais ne pas exister) mais ils sont obstrués par de l'alu! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 2/4/2014, 13:16 | |
| - rs200 a écrit:
- NO STRESS a écrit:
- Salut rs200
Qui consiste a forcer le graissage par l'exterieur c'es pour cela que tu des tuyaus qui parte sous la sonde de pression d'huil e qui von au culasse Merci Lou! Il s'agit donc d'une modification post-livraison du véhicule. En fonction de quoi faisait-on cela? J'ai vérifié sur mon bloc, il y a bien des puits supplémentaires (ceux que je pensais ne pas exister) mais ils sont obstrués par de l'alu! Eh bien , tu en apprends encore tous les jours Ce système mis en place par le SAV d'Alfa, suite à un rappel du constructeur, permettait de réduire les risques. Sur les 4 moteurs passés entre mes mains, 3 seulement en étaient équipés ... Voici celui qui n'en avait pas ... de '82 et provenant de Suisse (âme sensible s'abtenir ) _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | rs200
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 2/4/2014, 13:21 | |
| Et oui, j'en apprends encore! Je vais vérifier sur les autres moteurs que j'ai pour voir si ils en sont tous pourvus. | |
| | | rs200
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 2/4/2014, 21:04 | |
| Voilà, j'ai vérifié, sur les 5 autres v6 de gtv6 que j'ai, aucun autre n'a cette modification! Vu que la voiture a eu une intervention sur la culasse de droite en 1988, je pense que l'intervention a été faite à ce moment-là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trou lubrification culasse v6 | |
| |
| | | | Trou lubrification culasse v6 | |
|