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| Amélioration lubrification culasse droite v6 | |
| | Auteur | Message |
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manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Amélioration lubrification culasse droite v6 27/7/2008, 11:24 | |
| Bonjour, Connaissez-vous ce système qui permet d'améliorer la lubrification sur la culasse droite? Apparemment ce système se branche en dérivation au niveau du mano de pression d'huile. Composition du système. Montage sur le moteur. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 27/7/2008, 11:30 | |
| Tu peux directement t'adresser à Louffy pour les explications : C'est lui qui les vend sur eBay et on s'adresse à lui depuis l'Australie (des acheteurs) ... A+ Nyet | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 27/7/2008, 19:15 | |
| - manugtv a écrit:
- Bonjour,
Connaissez-vous ce système qui permet d'améliorer la lubrification sur la culasse droite? Apparemment ce système se branche en dérivation au niveau du mano de pression d'huile.
Le texte de l'annonce Ebay [color:6dd0="Red"] Dispositif de sur-lubrification des têtes de culasses pour moteur Alfa Roméo V6 2.5L (166c.)
ou Toutes autres Alfa a moteur V6 (Alfa 90,..)
Montage proposé dans le réseau officiel Alfa Roméo d’époque, afin de palier à la faiblesse de lubrification en tête de culasse du Vé droit.
Bien que le montage du kit reste une opération simple, le montage sera de préférence réalisé par un personnel compétant en matière de mécanique automobile.
Matériel fourni dans le kit :
- 1 Entretoise de répartition.
- 1 Raccord souple droit.
- 1 Raccord souple coudé.
- 1 Joint de cuivre.
- 5 raccords mâle/mâle.
- 1 guide détaillé & photos d'installation .
Matériel de montage NEUF, jamais servi!
Les deux photos illustant un moteur V6 2.5 avec un montage d'origine tel que celui proposé, mais il s'agit bine d'un kit neuf comme montré sur la première photo!
A ma connaisance il reste une pièce disponnible chez une distributeur Alfa Roméo, au prix de 48€ HTVA, pour le répartiteur seul (sans raccords, joints, flexibles, ni mode d'emploi)! | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 27/7/2008, 22:53 | |
| Cela n'ameliore en rien la "lubrification".
Cela permet de condamner le passage d'huile entre bloc et culasse, pour éviter la fuite inevitable (il parait...) au bout d'un certain kilometrage.
C'est tout. C'est de la fiabilisation, rien de plus. | |
| | | manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 28/7/2008, 10:05 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. Si c'est pour éviter les fuites d'huile au niveau des joints de culasse,je préfère adopter la solution d'un ancien mécano alfa. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 28/7/2008, 10:06 | |
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| | | manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 28/7/2008, 10:18 | |
| Sa solution consiste à baguer les remontées d'huile tout simplement,il a pratiqué cette modification sur beaucoup de voitures sous garantie à l'époque et après plus de problème. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 28/7/2008, 11:01 | |
| C'est dejà une partie male avec un joint torique... que faire de plus? Le probleme du baguage, c'est de tomber en face, car la reference de la culasse sur le bloc est donnée par les deux piges de centrage... | |
| | | manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 28/7/2008, 14:16 | |
| Je pensais que sa solution était bonne car dans le manuel de remise en état du moteur, il n'est pas fait allusion aux joints toriques mais seulement aux joints de culasse et de chemises. Vu ta description,je vois pas bien l'intérêt de mettre une bague. La solution serait donc d'utiliser les flexibles. | |
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| Sujet: Re: Amélioration lubrification culasse droite v6 | |
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