| mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage | |
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+9Walt plouc1966 phiphi156 3litresourien oliv6 san ritonbiscione Diremas alfaboss 13 participants |
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Auteur | Message |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 21/1/2014, 16:39 | |
| salut les gars je recherche le schéma électrique de l allumage du gtv 6 2.5 est ce que quelqu'un en aurai un ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 21/1/2014, 17:02 | |
| Par ici
http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6technique3.html _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 29/1/2014, 21:23 | |
| slt les gars jai remarque que quand je mais le contact je n ai que 6V a la bobine ?? normalement c est 12V Jai vérifier mes fusibles il son bon batterie neuves fils haute tension vont bientôt etre changer (neuf) mais dans les schéma il ne parle pas de la résistance quelqu un aurait une idée ??
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san
Messages : 80 Date d'inscription : 07/05/2013 Localisation : Entre le 59 et la Belgique...
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 31/1/2014, 20:15 | |
| 6v à l'entrée de la bobine ?
Essaye de tirer un câble direct du + à l'entré bobine et de démarrer comme ça. Si ça part c'est en effet là qu'est le problème... | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 31/1/2014, 21:58 | |
| oui a la borne 15 sur la bobine jai remarquer quand je débranche le fils qui va au boitier d accoter hop je retrouve 12v | |
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san
Messages : 80 Date d'inscription : 07/05/2013 Localisation : Entre le 59 et la Belgique...
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 31/1/2014, 22:34 | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 31/1/2014, 22:49 | |
| je vai essaye comme tu ma dit et je vai voir ce que sa fait | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 1/2/2014, 10:20 | |
| Coucou, ou t'as un mauvais contact sur la liaison de ton +12, et donc en charge la tension tombe, ou c'est ta bobine qui consomme un max... tu le verras directement en mettant du + 12 en direct... | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 2/2/2014, 20:31 | |
| effectivement +12 direct et se redémarre mais toujours pas de ralentie du coup que doit je faire?? faut reprendre tous le faisceau ou je pensai a changer la résistance puisque le fils de la borne 15 de la bobine Vien de la résistance | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 4/2/2014, 00:04 | |
| C'est à mon avis pas la résistance.. généralement ces éléments là, c'est ok ou coupés.... | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 4/2/2014, 12:47 | |
| désoler jai pas compris ce que tu veut dire si ce n'est pas la résistance d'où cela peut venir?? sinon pour le faite que Jai pas de ralentie une idée ?? (je sui toujours pommer pour ce fameux ralentie) | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 5/2/2014, 21:52 | |
| Salut, à mon avis ça vient plutot du faisceau.. vérifie les connexions d'un bout à l'autre... à moins que ça ne soit quand meme la résistance, mais c'est beaucoup plus rare.... | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 6/2/2014, 20:04 | |
| j'ai un schéma électrique de l allumage du gtv6 2.5 et il ne parle pas de la résistance ?? oui je pense que c est ce que je vais faire par contre en borne 15 de la bobine c est un + APC ou c est un fil venant de la résistance qui doit être dessus ????
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 11/2/2014, 21:39 | |
| bizarre c est ce fil blanc et noir qui Fai chuter la tension il va de la bobine au boitier d accoter et du boitier et deviens un fil blanc il part vers le compte tour reprendre tous le faisceau mais bon bizarre sa marchai avant jai essayer un autre compte tour c est pareil ainsi que 2 autre bobine 1 boitier et une autre résistance sa change rien je pensai sinon es ce que peut être cela viendrai de la masse au compte tour??? ( yen na surement une ??) EN FLECHE 1 c'est le fil qui part de la bobine EN FLECHE 2 il va direct au boitier EN FLECHE 3 il part ensuite ver le compte tour l autre fils blanc qu on voit lui va au boitier de dérivation fixer sur le moteur essuie glace comme on voit sur la 2 photo | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 12/2/2014, 18:39 | |
| Coucou alfaboss.. bon je me suis penché d'un peu plus près sur l'allumage de ma gtv6 pour essayer de t'aider.. Et bien j'ai 6 V entre le + de la bobine et la masse et 6v entre les deux bornes de la bobine moteur à l'arrêt et 10.5 v entre le + de la bobine et la masse et 3V entre les 2 bornes de la bobine moteur tournant. D'après ce que je peux voir la bobine est alimentée à travers la double résistance qui est à côté d'elle. Cette résistance est alimentée par le boitier de l'allumage. Chez toi, on dirait quand meme qu'il y a eu pas mal de bidouillage dans les fils... J'ai fait quelques photos de la bobine et des environs pour que tu ais une référence... Il y a un fil (vert clair fin chez moi) qui va du bornier +12v, qui est vissé sur la caisse (en haut à droite sur ma première photo), qui alimente le boitier électronique d'allumage, un fil vert-blanc plus gros qui va de la résistance (avec la fiche noire sur la 3ème photo) au + de la bobine. Voilà, j'espère que cela t'aidera.... | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 13/2/2014, 16:53 | |
| Et voilà le schéma de l'allumage extrait de la notice de la voiture... On y voit entre autre la liaison entre les résistances et le + de la bobine par le VB1 (fil vert blanc)... C'est pas parfaitement clair because mon scanner non pro.. sorry!! Si tu veux je peux te l'envoyer par mail, mon fichier est plus clair que l'image ci dessous, envoie moi ton adresse mail par MP.... | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 13/2/2014, 21:31 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 14/2/2014, 22:10 | |
| Bonsoir
D'après le schéma, j'ai l'impression que tu as inversé les 2 fils à la sortie de la résistance | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 15/2/2014, 07:23 | |
| Salut alfaboss, si tu as 7 volts quand tu mets le contact et que la voiture ne tourne pas, c'est normal.. moi j'ai 6 volts moteur à l'arret et 12 volts moteur tournant... pour le cablage, je pense que c'est comme chez moi. Et je pense que si il n'y a que 7 volt, c'est justement parce que cette résistance est en série moteur à l'arret.. Es-tu sur que ta bobine est ok??
Dernière édition par roméo75 le 16/2/2014, 11:17, édité 1 fois | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 15/2/2014, 08:53 | |
| je pense oui j'en n'ai essayer 3 que j'avais et sa change rien par contre le module ( le boitier a coter d allumage lui j'en n'ai pas d autre ) et j'avais une autre résistance que jai essayer pareil il y a rien mais elle chauffe aussi du moins elle commençai pour mon fils d entrée en résistances oui il étai pas a la bonne place d après le schéma | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 17/2/2014, 13:24 | |
| Salut Alfaboss... j'ai encore effectué quelques mesures pour mieux comprendre le fonctionnement du "machin" et en même temps vérifier que tout est ok chez moi!!! Je commence à mieux comprendre le cablage de la résistance et de la bobine. En réalité la bobine et la résistance sont alimentées de 2 manières différentes: 1: quand le moteur est à l'arrêt et contact mis ou quand il tourne, la bobine est alimentée à travers les 2 résistances en séries par le 12V venant du fusible n°6 à travers le fil vert noir qui alimente aussi le boitier de l'allumage. 2: lors du démarrage du moteur (lancement via la clé de contact) et uniquement pendant cette phase, la bobine est alimentée à travers une seule résistance via le fil vert (uni) qui vient directement de la clé de contact. Alors chez moi, c'est la 0.6 ohm qui est traversée à ce moment là (ces valeurs sont indiquées sur le corps de l'ensemble des 2 résistances)... sur le schéma c'est vrai que le dessin a l'air d'être inversé, donc ça pourrait être la 0.4 ohm chez toi.. mais chez moi je ne sais pas inverser les fils parce que la cosse du fil vert blanc est plus petite que celle du vert noir..) tout ça ne change pas grand chose note, que ce soit 0.6 ou la 0.4 en série dans cette phase de démarrage.. Au niveau des mesures ça donne ça: -moteur à l'arret et contact mis: 6V sur la bobine (normal elle consomme assez bien, les 2 résistances en série font sérieusement chuter la tension et en plus comme le moteur ne tourne pas la tension de la voiture n'est pas très élevé. -moteur tournant: de 10.5 à 12v, selon le régime (c'est forcément en dessous de la tension de la voitute à cause des 2 résistances en série). -pendant la phase de démarrage: +- 11 volts Maintenant c'est peut être effectivement aussi le boitier qui est mort... (vérifie quand meme bien toutes ses connexions...) Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu... | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 18/2/2014, 11:30 | |
| dac je vais voir tous sa je te redit après je vai changer mais bougies ma résistance et mais fil hautes tension qui son dans un mauvais états | |
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alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage 5/3/2014, 00:30 | |
| Alors là je vois rouge... mais c'est plutôt normal et même très agréable!!!
Et pour tes repères, oui, c'est correcte, il faut que ce soit le repère F qui soit en face avec ta lampe stroboscopique (deuxième repère qui correspond à 7° d'avance) .. et le dernier repère doit effectivement se mettre en face de l'autre à haut régime.. | |
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| Sujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage | |
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