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| Soucis au démarage | |
| | Auteur | Message |
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kouglof
Messages : 73 Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Soucis au démarage 26/7/2015, 02:06 | |
| Bonjour à tous,
Depuis quelques jours la Giulietta me pose un problème,
Lors de la phase de démarrage ( à chaud comme à froid ) le moteur s'élance seulement lorsque je coupe le démarreur ( lorsque je relâche la clef ). A chaud ça ne pose pas vraiment de soucis mais c'est plus ennuyant à froid.
C'est arrivé soudainement, j'ai fait beaucoup d'autoroute ces dernier temps, j'ai nettoyé les bougies et ça ne rien changé.
Du coup je m'oriente vers une "mauvaise" masse du démarreur qui mangerais du jus au dépends de l'allumage. Mais si ce problème est déjà arriver à quelqu'un ? Je lui en saurai grès de me transmettre sa solution.
Pour le coup je sèche, je déteste les problème "électrique"
Merci. | |
| | | kouglof
Messages : 73 Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Soucis au démarage 26/9/2015, 22:23 | |
| Bonsoir,
Suite du problème, les matins étant plus frais cela devient problématique pour démarrer.
Les faits :
Le moteur démarre seulement quand je relâche la clef et donc que le démarreur se stoppe. J'ai +12v contact mis au fil vert noir d'alimentation de la bobine J'ai 5-6 v lors de la phase de démarrage au fil vert-noir.
Lorsque je branche un +12 direct via la batterie sur la bobine ça démarre normalement.
J'en ai déduit que le démarreur tirait trop de courant.
J'ai donc : Démonté et nettoyé le démarreur ( induit-balais ok ) J'ai aussi déposé nettoyé et gratter la tresse de masse entre le bloc et la carrosserie J'ai gratté les masses du compartiment moteur.
Mes Bougies sont ok, calage allumage aussi, le faisceau à moins d'un ans, la bobine aussi. ( j'ai testé avec une autre bobine, d'autre bougies et une autre module d'allumage. )
Depuis 2-3 semaines j'ai aussi des coupures moteur en roulant, avec des difficultés pour redémarrer.
J'ai regardé du coté du neiman, il y a trois fils ( noir pour le démarreur, marron "allumage", et rouge (+12) ) rien d'anormal. Mes fusibles sont propres, les relais ont moins d'un ans.
Je deviens fou... d'autant plus que cette fichu Giulietta est mon dailly.
Ah oui, la batterie affiche 12.70V.
Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est poser un fil entre le +12 batterie et le +bobine juste pour démarrer pour le retirer ensuite.
Sinon quand elle tourne elle prends ses 6000trs et vu comment elle m'agace, en ce moment je bouffe de l'huile ! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Soucis au démarage 27/9/2015, 02:44 | |
| Il faut relayer le fil qui va au démarreur. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Soucis au démarage 27/9/2015, 08:55 | |
| Ca fait paenser à un court circuit interne au démarreur car 5-6V, c'est anormalement bas. | |
| | | kouglof
Messages : 73 Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Soucis au démarage 27/9/2015, 09:34 | |
| - Gatouille a écrit:
- Il faut relayer le fil qui va au démarreur.
Merci Gatouille !! Maintenant que tu le dis ça coule de source, je suis une tanche en élec... Donc je récapète, je fiche ce fil noir au cul du circuit de commande d'un relais, et je tire un fil entre le +12 batterie et le circuit de puissance du relais, puis au solénoïde. | |
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