Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un bordelais à Poitiers

Aller en bas 
+20
LOOP
phin
pandiwan
phiphi156
Fifou_
Walt
barchetta087
fenris
Action Man
Nyet
Dayatch
Bleu
ritonbiscione
bzeded
roméo75
SpecOmega
spidman
Alfara
GTV thierry30
geo33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 11:23

Bon, pour me faire pardonner et rester dans le toujours plus improbable,

une Giulia "Quattroruote", ça passerait mieux au près de madame ?

http://www.finecars.cc/en/detail/car/43091/index.html


Un bordelais à Poitiers - Page 2 870729ba5a

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un bordelais à Poitiers - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 17:47

Bonne idée, mais on a déjà presque la même à la maison....


Un bordelais à Poitiers - Page 2 Alfa10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 17:52

geo33 a écrit:
Bonne idée, mais on a déjà presque la même à la maison....


Ah oui, j'ai la même Burago Very Happy

Excellent choix l'ordi  thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un bordelais à Poitiers - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 18:03

C'est un peu l'Alfa des ordinateurs ! beau, performant, rare et...... fiable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 18:06

Tout à fait...... et en plus c'est en alu comme les moulins des Alfa Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un bordelais à Poitiers - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 18:49

geo33 a écrit:
Dans le genre Alfa Romeo improbable et introuvable, ça me fait penser à la Dauphine.


Un bordelais à Poitiers - Page 2 Doc-2410

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Alfa_e10


2200 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/417697240.htm?ca=13_s



Un bordelais à Poitiers - Page 2 17230810
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 18:53

Whouaaaaaa, bravo, je n'ai même pas tenté de chercher! Bon... pas de carte grise, ça limite l'intérêt mais ça justifie le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 18:56

geo33 a écrit:
Whouaaaaaa, bravo, je n'ai même pas tenté de chercher! Bon... pas de carte grise, ça limite l'intérêt mais ça justifie le prix!

On peut faire faire une carte grise collection, il me semble non?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un bordelais à Poitiers - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime12/12/2013, 18:27

ça doit dépendre de la raison pour laquelle il n'y a plus de carte grise. Si c'est un retrait administratif, je pense qu'on peut toujours courir...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime13/12/2013, 07:46

et il y a quoi comme moteur la dedans ??? un renault ou un boxer ?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime13/12/2013, 09:04

Il n'y avait pas de boxer Alfa, en tout cas, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime14/12/2013, 11:11

C'était un moteur Renault. Seuls quelques accessoires différencient la Dauphine Italienne de la Française.
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime10/1/2014, 23:11

Ça y est! Le grand jour arrive!!!
Demain, 15h30, le rdv est pris pour aller chercher MON Alfa Roméo GTV6...
C'est curieux, je n'ai pas envie de dormir...

Elle est née en novembre 83, elle est impeccable mécaniquement mais présente quelques maux bien connus de tous. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne sera pas seule puisque sera accompagnée d'une petite sœur sans moteur avec un choc a l'avant, plus saine.
J'ai mis du temps a me décider entre un modèle à restaurer et un nickel. Ce sera le modèle à restaurer, même si je compte bien en profiter quelques mois avant de tout démonter.
Je ne vous en dis pas plus, puisque sans photo, vous devenez râleurs... A priori, vous ne la connaissez pas, elle n'est jamais parue en annonce. C'est le bouche à oreille qui m'a conduit a elle.
Il me reste a attendre que finisse cette longue nuit et a faire la longue route de.... 15km jusqu'à ma promise!!

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime10/1/2014, 23:17

geo33 a écrit:
Ça y est! Le grand jour arrive!!!
Demain, 15h30, le rdv est pris pour aller chercher MON Alfa Roméo GTV6...
C'est curieux, je n'ai pas envie de dormir...

Elle est née en novembre 83, elle est impeccable mécaniquement mais présente quelques maux bien connus de tous. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne sera pas seule puisque sera accompagnée d'une petite sœur sans moteur avec un choc a l'avant, plus saine.
J'ai mis du temps a me décider entre un modèle à restaurer et un nickel. Ce sera le modèle à restaurer, même si je compte bien en profiter quelques mois avant de tout démonter.
Je ne vous en dis pas plus, puisque sans photo, vous devenez râleurs... A priori, vous ne la connaissez pas, elle n'est jamais parue en annonce. C'est le bouche à oreille qui m'a conduit a elle.
Il me reste a attendre que finisse cette longue nuit et a faire la longue route de.... 15km jusqu'à ma promise!!

A très vite!

Bon, bien on ne te cause plus .... Avant que tu ne mettes plein de photos  Exclamation Exclamation Exclamation 

 thumright 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/1/2014, 07:47

A 15km de Poitiers et je ne la connais pas!!!!!  pale affraid 

 lol! 

Je suis très contyent pour toi, surtout qu'avoir une donneuse d'organe en plus,
c'est très appréciable.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/1/2014, 08:01

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 


bon ça y est tu es revenu ????
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/1/2014, 10:07

C'est si loin que ça Poitiers ? .... VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/1/2014, 10:48

Pas encore revenu... Il faut attendre 15h... Mon dieu que cette journée est longue...
Spidman, tu la connais peut être mais c'est juste qu'elle n'a pas été mise en annonce.

En fait, je l'achète a un carrossier qui avait acheté ces deux là dans l'optique de la refaire a neuf. Ses projets ont changé pour divers ennuis perso assez graves. Du coup, il est obligé de se séparer de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/1/2014, 13:47

geo33 a écrit:
Pas encore revenu... Il faut attendre 15h... Mon dieu que cette journée est longue...
Spidman, tu la connais peut être mais c'est juste qu'elle n'a pas été mise en annonce.

En fait, je l'achète a un carrossier qui avait acheté ces deux là dans l'optique de la refaire a neuf. Ses projets ont changé pour divers ennuis perso assez graves. Du coup, il est obligé de se séparer de tout ça.

On ne peut jamais tout connaitre  Wink 

J'ai acheté une 75TS à 5km de chez-moi, en première main, et je ne l'avais jamais vu rouler  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/1/2014, 17:28

bon alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Sleep 

 Paf 
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime11/1/2014, 18:08

phiphi156 a écrit:
bon alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Sleep 

 Paf 

 Paf Paf  et  Paf 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime12/1/2014, 01:19

Voilà, voilààààà!!!!

J'ai donc récupéré la bête!
Avant toute considération technique, quel bonheur de me retrouver enfin à ce volant! quel son! Très agréablement surpris par le confort de roulage pour une voiture de 30 ans.

Roulant par ailleurs en 205 GTI 1.6 de 1985 et en 504 Cab de 1978, je retrouve un toute nouvelle sensation de conduite avec une auto pourtant contemporaine des deux autres. Finalement chacune des ces trois autos a une fonction qui lui est propre. La 205 est faire pour les virages serrés, la 504 pour les front de mer cheveux au vent et la GTV6 pour ses envolées lyriques sans fin. Ca me fait dire une chose : on devrait obliger tous les ingénieurs automobile à rouler au moins une semaine dans l'année dans une de ces voitures là, une voiture avec une fonction, pas une voiture à tout faire pour enfin qu'il redécouvre ce qu'est la sensation au volant!
Bref, le pied.

je vais vous décevoir pour les photos, je n'ai pas grand chose étant revenu très tard et la lumière tombant sérieusement... j'essayerai de me rattraper demain!
On arrivait plus à s'arrêter de parler.
Pas de surprise particulière sur l'auto que je n'avais que brièvement aperçue la première fois :
- joues d'ailes à reprendre (mal reprises il y a... longtemps)
- un support de cric à reprendre sérieusement (donc deux à reprendre pour être sûr)
- peinture globalement franchement pas terrible avec en prime les parechocs peints etc.
- électricité capricieuse (oui, ça arrive...)

La bonne nouvelle sous cette robe peu attrayante au premier abord c'est que sa couleur d'origine est le rouge! (je sais que ça ne serait pas une bonne nouvelle pour tout le monde de découvrir qu'en fait sa voiture est rouge, mais pour moi, c'en est une)

L'autre bonne nouvelle est mécanique : à part un synchro de seconde très récalcitrant à froid, la mécanique est au top. le moteur prend tout ses tours, aucune vibration jusqu'à 130km/h, freinage impec, etc.
l'intérieur est correct même si pas très propre. Seul le siège conducteur est à reprendre.

En bref, je vais me faire plaisir quelques temps en roulant avant d'entreprendre de gros travaux (ou plutot de faire entreprendre parce que la carrosserie et moi, ça fait 2...)

En attendant, je récupère d'ici 15 jours la deuxième caisse qu'il va falloir désosser et ce sera déjà pas mal vu mon emploi du temps.
Le but du jeu sera de tout démonter, trier et stocker les meilleures pièces entre les deux voitures et de tronçonner la caisse pour récupérer les parties nécessaires à la restauration de ma noire (rouge).

J'ai quand même deux petites photos :

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Img_7710


Un bordelais à Poitiers - Page 2 Img_7711

Je ferai une revue de détail dans les deux jours qui viennent.

En tout cas, je suis bien content de ma journée!
A+
Geo
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime12/1/2014, 07:40

cheers  un alfiste heureux, un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime12/1/2014, 08:06

En voilà une très belle base.... et qui en plus peut donner directement du plaisir  cheers 
Une belle histoire qui commence... Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime12/1/2014, 08:58

belle acquisition ,et qui roule , donc que du bonheur !!!!
prend du plaisir à son volant !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bordelais à Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bordelais à Poitiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordelais
» qui est cet alfiste bordelais ?
» course de cote dans le bordelais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: