Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mar 14 Jan - 22:08
Tu n'aurais pas ton auto qui se serait mis en "sécurité" ... Sur ta photo ci-dessous, tu as un champignon en caoutchouc surplombant une boite ... En bas de la photo dont on voit juste une petite partie.
Essaie les 2 positions de ce champignon ... Il se peut aussi qu'il soit HS ! Il doit y avoir deux fil rose et blanc ...
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mer 15 Jan - 0:07
Coucou, voilà une panne courante sur nos vieilles Alfa.. souvent dûe à de mauvais contacts.. commence par vérifier les contacts du double relai que l'on voit au centre sur la photo. C'est lui qui alimente entre-autre la pompe à essence... celle-ci fonctionne uniquement au lancement du démarreur ou quand le moteur tourne... à travers un contacteur du débimètre... si il y a faux contact à ce double relai.. le moteur ne démarre pas... Pour le reste si ça fume, c'est qu'il y a effectivement un faux contact quelque part sur une jonction o% il y a pas mal de courant, ou un fil "positif" qui touche la masse. Le mieux, c'est de vérifier tous les contacts que tu trouves au niveau du moteur.. ça ne peut qu'améliorer la fiablité de ton gtv.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne recherche.
geo33
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 48 Localisation : Jaunay-Clan
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mer 15 Jan - 0:17
Merci à tous pour ces conseils avisés! Je n'avais pas cet interrupteur de mise en sécurité! Je vais essayer tout ça des demain.
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mer 15 Jan - 7:36
en fait je m'en doutai un peu ,vu le sac de nœud qu'il y a vers mes fusibles et la console centrale !!!!!!! et maintenant j'ai la confirmation !
geo33
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 48 Localisation : Jaunay-Clan
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mer 15 Jan - 17:57
De sincères remerciements à vous tous pour vos conseils!! Ca marche! à priori, c'était bien l'interrupteur à inertie. Je l'ai supprimé et tout roule!
Cette panne m'aura permis de faire mieux le tour de la bête de bien nettoyer les bougies, l'allumage et de réparer une fuite sur la durite de la pompe à essence!
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mer 15 Jan - 18:24
Haaaaa quelle mélodie ... et tout ça sans inertie maintenant!!!!! Interrupteur inertiel qui alimente aussi le double relai.... heu... qui alimentait plus précisément pour toi!!!! Content que ça chante à nouveau.
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mer 15 Jan - 18:51
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
geo33
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mer 15 Jan - 19:04
Je pense que j'en remettrait un, parce que c'est pas con comme systeme...
Nyet
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mer 15 Jan - 20:28
Tu as deux modèles :
Celui que tu connais ...
Et le cylindrique ...
Petit guide de Cyril ... http://gtv116.free.fr/pages%20internet/rep%20dossiers/serie/technic/technicastucem.htm
geo33
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 16 Jan - 15:37
Yes, je vais lire tout ça bien attentivement!
A part ça, même si j'ai beaucoup de choses à faire sur cette voiture (en particulier en carrosserie), je me comporte toujours comme un ado de 14 ans et j'ai décidé d'apporter la touche esthétique essentielle à mon gôut sur un GTV6.... des Ronal A1.
Oui, c'est vrai, ça pourrait attendre et là n'est pas l'urgence, mais bon...
Pour tout vous dire, j'ai commencé à en chercher avant de trouver mon GTV6, c'est pour dire...
Comme tous ceux qui cherchent ces jantes, je me suis heurté au premier obstacle : il n'y en a pas! nulle part! Rien, que dalle, nada... Ha! Si! une annonce, chouette! 1200 euros... ils m'ont pris pour un américain... Bref, j'ai espéré que se lance une commande groupée pour des répliques même si elle ne sont pas parfaites tout en surveillant les annonces pour trouver des vraies.
C'est alors qu'en recherchant sur le net, en 8eme page de recherche je tombe sur un forum néerlandais. J'arrive à comprendre qu'un gars vend ses ronals à un prix défiant toute concurrence. Je m'inscris sur ce forum pour pouvoir le contacter et après quelques échanges sympa, l'affaire est conclue!
Voilà, tout ça pour dire que je vais avoir mes Ronals!
Bon ok, elles sont à Amsterdam mais je vais prendre une journée la prochaine fois que je serai à Paris pour faire l'aller-retour.. C'est galère, mais ça me coutera moins cher qu'UPS qui délire totalement!! Si l'un d'entre vous va à Amsterdam ces jours-ci, je suis preneur!!
A+
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 16 Jan - 17:33
Amsterdam c'est à 2h30 de chez moi ...
geo33
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 16 Jan - 18:15
Ca fait un peu loin! mais je passerai dans ton coin!
alfadunord
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 23 Jan - 18:18
ritonbiscione a écrit:
Bravo pour cette acquisition, et encore de belles lignes à lire sur le forum
Et ça, moi, j'achète !!
bon achète le mien J Louis
roméo75
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 23 Jan - 18:36
Haaaa, ces fameuses Ronal.. je vois pas ce que vous leur trouvez moi...!!!! Les miennes viennent aussi des Pays-Bas, mais c'était à l'entrée de ceux-ci... le gars en avait pas moins de.. 12!! Mais pas mal étaient abimées parce qu'il faisait du circuit avec.. j'ai réussi à l'époque à en sélectionner 4 correctes, légèrement rappées pour 2 d'entres elles, mais pas du tout voilées... c'était il y a plus de 2ans...
geo33
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 23 Jan - 18:41
Je trouve que les jantes font beaucoup pour la ligne d'une voiture. D'ailleurs, c'est en voyant ton topic que je me suis persuadé que les ronal étaient obligatoires!!
roméo75
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 23 Jan - 18:58
geo33 a écrit:
Je trouve que les jantes font beaucoup pour la ligne d'une voiture. D'ailleurs, c'est en voyant ton topic que je me suis persuadé que les ronal étaient obligatoires!!
Carrément obligatoire.. toi t'as les arguments pour convaincre ton entourage!!!!!!!!!! ... futés ses proprios d'anciennes Alfa!!!!!!!
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 23 Jan - 19:05
On est nombreux à penser que les ronals sont indispensables. C'est vrai qu'à 250 € pièces, on réfléchit un peu....
Avec des 205/50/15 (je tire un peu plus court mais c'est parfait pour la regularité) c'est encore mieux.
A+
Nyet
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 23 Jan - 22:29
ritonbiscione a écrit:
En voiture ?
A mon avis, tu ne connais pas les trajects controls ...
Nyet
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 23 Jan - 22:34
marco99 a écrit:
On est nombreux à penser que les ronals sont indispensables. C'est vrai qu'à 250 € pièces, on réfléchit un peu....
Avec des 205/50/15 (je tire un peu plus court mais c'est parfait pour la regularité) c'est encore mieux.
A+
Très belle mais les Ronal, très peu pour moi ! Il y en a tant d'autres anciennes pour faire différent ...
LOOP
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Jeu 23 Jan - 23:19
Pour des A1 en 15 à un prix correct faut être patient....j'ai mis 8 ans et j'ai un peu patienté avec des 14. Les très bonnes affaires ne se font pas sur le net, mais en fouinant, par le bouche à oreille....une lettre au père Noel et cette année, elles étaient sous le sapin
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Ven 24 Jan - 5:54
Moi ça fait trois ans que je patiente, il me reste encore 5 ans du coup. Cool !!!!
geo33
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Ven 24 Jan - 10:12
N'hésitez pas à regarder aux Pays-bas. Je n'ai pas encore mes jantes sous les yeux mais je suis encore épaté par le prix! Et ça vient d'un forum donc à priori de quelqu'un qui connait les prix. Et chez toi, Nyet? il y a peut être des affaires à faire! Il suffit que les ces jantes n'aient pas trop le cote dans les Pays du nord!
geo33
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Ven 24 Jan - 10:14
Nyet a écrit:
ritonbiscione a écrit:
En voiture ?
A mon avis, tu ne connais pas les trajects controls ...
Je vous donnerai mon temps!
geo33
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mar 18 Fév - 14:28
Salut à tous,
Ca y est! j'ai récupéré mes jantes il y a une dizaine de jours, non sans mal, ça fait une trotte quand même Amsterdam! Et c'est surtout très long quand on s'arrête tout le temps pour prendre et déposer des covoitureurs!!
J'ai fait monter 4 pneus neuf ce matin, mais j'ai juste oublié un truc... les écrous...
J'ai bien ceux de mes jantes d'origine, mais j'ai du mal à me rendre compte si l'angle est le bon et si je ne vais rien abimer avec.
A votre avis, ça peut faire l'affaire ? je peux toujours en commander d'autres, mais je ne sais pas si je peux attendre trois jours avant de monter les jantes sur l'auto...
A+
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers Mar 18 Fév - 19:34
Super,
pour les boulons, j'ai gardé ceux d'origine pour les ronal sans problème. pour le fun, je crois que scudéria 116 vend des boulons alus "speciaux" pour ronal.