Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un bordelais à Poitiers

Aller en bas 
+20
LOOP
phin
pandiwan
phiphi156
Fifou_
Walt
barchetta087
fenris
Action Man
Nyet
Dayatch
Bleu
ritonbiscione
bzeded
roméo75
SpecOmega
spidman
Alfara
GTV thierry30
geo33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime14/1/2014, 22:08

Tu n'aurais pas ton auto qui se serait mis en "sécurité" ...
Sur ta photo ci-dessous, tu as un champignon en caoutchouc surplombant une boite ... En bas de la photo dont on voit juste une petite partie.

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Img_7810

Essaie les 2 positions de ce champignon ... Il se peut aussi qu'il soit HS !
Il doit y avoir deux fil rose et blanc ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime15/1/2014, 00:07

Coucou, voilà une panne courante sur nos vieilles Alfa.. souvent dûe à de mauvais contacts.. commence par vérifier les contacts du double relai que l'on voit au centre sur la photo. C'est lui qui alimente entre-autre la pompe à essence... celle-ci fonctionne uniquement au lancement du démarreur ou quand le moteur tourne... à travers un contacteur du débimètre... si il y a faux contact à ce double relai.. le moteur ne démarre pas...
Pour le reste si ça fume, c'est qu'il y a effectivement un faux contact quelque part sur une jonction o% il y a pas mal de courant, ou un fil "positif" qui touche la masse.
Le mieux, c'est de vérifier tous les contacts que tu trouves au niveau du moteur.. ça ne peut qu'améliorer la fiablité de ton gtv.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime15/1/2014, 00:17

Merci à tous pour ces conseils avisés!
Je n'avais pas cet interrupteur de mise en sécurité!
Je vais essayer tout ça des demain.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime15/1/2014, 07:36

en fait je m'en doutai un peu ,vu le sac de nœud qu'il y a vers mes fusibles et la console centrale !!!!!!!
et maintenant j'ai la confirmation !  :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime15/1/2014, 17:57

De sincères remerciements à vous tous pour vos conseils!!
Ca marche! à priori, c'était bien l'interrupteur à inertie. Je l'ai supprimé et tout roule!

Cette panne m'aura permis de faire mieux le tour de la bête de bien nettoyer les bougies, l'allumage et de réparer une fuite sur la durite de la pompe à essence!

Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime15/1/2014, 18:24

Haaaaa quelle mélodie  Louve Louve Louve ... et tout ça sans inertie maintenant!!!!!  lol! lol! 
Interrupteur inertiel qui alimente aussi le double relai.... heu... qui alimentait plus précisément pour toi!!!!
Content que ça chante à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime15/1/2014, 18:51

thumright thumright thumright 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime15/1/2014, 19:04

Je pense que j'en remettrait un, parce que c'est pas con comme systeme...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime15/1/2014, 20:28

Tu as deux modèles :

Celui que tu connais ...
Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc03110

Et le cylindrique ...
Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05416

Petit guide de Cyril ...
http://gtv116.free.fr/pages%20internet/rep%20dossiers/serie/technic/technicastucem.htm



_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime16/1/2014, 15:37

Yes, je vais lire tout ça bien attentivement!

A part ça, même si j'ai beaucoup de choses à faire sur cette voiture (en particulier en carrosserie), je me comporte toujours comme un ado de 14 ans et j'ai décidé d'apporter la touche esthétique essentielle à mon gôut sur un GTV6.... des Ronal A1.

Oui, c'est vrai, ça pourrait attendre et là n'est pas l'urgence, mais bon...

Pour tout vous dire, j'ai commencé à en chercher avant de trouver mon GTV6, c'est pour dire... Embarassed 

Comme tous ceux qui cherchent ces jantes, je me suis heurté au premier obstacle : il n'y en a pas! nulle part! Rien, que dalle, nada...
Ha! Si! une annonce, chouette! bounce 
1200 euros...  No  ils m'ont pris pour un américain...
Bref, j'ai espéré que se lance une commande groupée pour des répliques même si elle ne sont pas parfaites tout en surveillant les annonces pour trouver des vraies.

C'est alors qu'en recherchant sur le net, en 8eme page de recherche je tombe sur un forum néerlandais. J'arrive à comprendre qu'un gars vend ses ronals à un prix défiant toute concurrence. Je m'inscris sur ce forum pour pouvoir le contacter et après quelques échanges sympa, l'affaire est conclue!

Voilà, tout ça pour dire que je vais avoir mes Ronals!

Bon ok, elles sont à Amsterdam mais je vais prendre une journée la prochaine fois que je serai à Paris pour faire l'aller-retour.. C'est galère, mais ça me coutera moins cher qu'UPS qui délire totalement!!
Si l'un d'entre vous va à Amsterdam ces jours-ci, je suis preneur!!

A+

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Ronals10
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime16/1/2014, 17:33

Amsterdam c'est à 2h30 de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime16/1/2014, 18:15

Ca fait un peu loin! mais je passerai dans ton coin!
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime23/1/2014, 18:18

ritonbiscione a écrit:
Bravo pour cette acquisition, et encore de belles lignes à lire sur le forum   Wink 

Et ça, moi, j'achète !!  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
bon achète le mien  cheers 
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime23/1/2014, 18:36

Haaaa, ces fameuses Ronal.. je vois pas ce que vous leur trouvez moi...!!!! geek geek 
Les miennes viennent aussi des Pays-Bas, mais c'était à l'entrée de ceux-ci... le gars en avait pas moins de.. 12!!
Mais pas mal étaient abimées parce qu'il faisait du circuit avec.. j'ai réussi à l'époque à en sélectionner 4 correctes, légèrement rappées pour 2 d'entres elles, mais pas du tout voilées... c'était il y a plus de 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime23/1/2014, 18:41

Je trouve que les jantes font beaucoup pour la ligne d'une voiture. D'ailleurs, c'est en voyant ton topic que je me suis persuadé que les ronal étaient obligatoires!!
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime23/1/2014, 18:58

geo33 a écrit:
Je trouve que les jantes font beaucoup pour la ligne d'une voiture. D'ailleurs, c'est en voyant ton topic que je me suis persuadé que les ronal étaient obligatoires!!

Carrément obligatoire.. toi t'as les arguments pour convaincre ton entourage!!!!!!!!!!lol! lol! ... futés ses proprios d'anciennes Alfa!!!!!!!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime23/1/2014, 19:05

On est nombreux à penser que les ronals sont indispensables.
C'est vrai qu'à 250 € pièces, on réfléchit un peu....

Avec des 205/50/15 (je tire un peu plus court mais c'est parfait pour la regularité)
c'est encore mieux.

Un bordelais à Poitiers - Page 4 P1050438j


A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime23/1/2014, 22:29

ritonbiscione a écrit:
Amsterdam c'est à 2h30 de chez moi ...

En voiture ?

A mon avis, tu ne connais pas les trajects controls ... malin malin malin

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime23/1/2014, 22:34

marco99 a écrit:
On est nombreux à penser que les ronals sont indispensables.
C'est vrai qu'à 250 € pièces, on réfléchit un peu....

Avec des 205/50/15 (je tire un peu plus court mais c'est parfait pour la regularité)
c'est encore mieux.

Un bordelais à Poitiers - Page 4 P1050438j


A+

Très belle mais les Ronal, très peu pour moi !
Il y en a tant d'autres anciennes pour faire différent ...  Cool

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime23/1/2014, 23:19

Pour des A1 en 15 à un prix correct faut être patient....j'ai mis 8 ans et j'ai un peu patienté avec des 14. Les très bonnes affaires ne se font pas sur le net, mais en fouinant, par le bouche à oreille....une lettre au père Noel et cette année, elles étaient sous le sapin  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime24/1/2014, 05:54

Moi ça fait trois ans que je patiente, il me reste encore 5 ans du coup.
Cool !!!! bounce lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime24/1/2014, 10:12

N'hésitez pas à regarder aux Pays-bas. Je n'ai pas encore mes jantes sous les yeux mais je suis encore épaté par le prix! Et ça vient d'un forum donc à priori de quelqu'un qui connait les prix. Et chez toi, Nyet? il y a peut être des affaires à faire! Il suffit que les ces jantes n'aient pas trop le cote dans les Pays du nord!
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime24/1/2014, 10:14

Nyet a écrit:
ritonbiscione a écrit:
Amsterdam c'est à 2h30 de chez moi ...

En voiture ?

A mon avis, tu ne connais pas les trajects controls ... malin malin malin

Je vous donnerai mon temps!
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime18/2/2014, 14:28

Salut à tous,

Ca y est! j'ai récupéré mes jantes il y a une dizaine de jours, non sans mal, ça fait une trotte quand même Amsterdam! Et c'est surtout très long quand on s'arrête tout le temps pour prendre et déposer des covoitureurs!!

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Img_7811

J'ai fait monter 4 pneus neuf ce matin, mais j'ai juste oublié un truc... les écrous...

J'ai bien ceux de mes jantes d'origine, mais j'ai du mal à me rendre compte si l'angle est le bon et si je ne vais rien abimer avec.

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Img_7910

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Img_7911

A votre avis, ça peut faire l'affaire ? je peux toujours en commander d'autres, mais je ne sais pas si je peux attendre trois jours avant de monter les jantes sur l'auto...

A+
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime18/2/2014, 19:34

Super,

pour les boulons, j'ai gardé ceux d'origine pour les ronal sans problème.
pour le fun, je crois que scudéria 116 vend des boulons alus "speciaux" pour ronal.

N'attends pas pour les monter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bordelais à Poitiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bordelais à Poitiers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordelais
» qui est cet alfiste bordelais ?
» course de cote dans le bordelais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: