| Un bordelais à Poitiers | |
|
+20LOOP phin pandiwan phiphi156 Fifou_ Walt barchetta087 fenris Action Man Nyet Dayatch Bleu ritonbiscione bzeded roméo75 SpecOmega spidman Alfara GTV thierry30 geo33 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 18/2/2014, 19:36 | |
| J'ai ça en dispo, par contre je n'en ai que 16... http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=184&caddievoir=1 Si tu montes des antivols, c'est bon. Sinon, bah | |
|
| |
geo33
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 48 Localisation : Jaunay-Clan
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 18/2/2014, 19:45 | |
| - marco99 a écrit:
- Super,
pour les boulons, j'ai gardé ceux d'origine pour les ronal sans problème. pour le fun, je crois que scudéria 116 vend des boulons alus "speciaux" pour ronal.
N'attends pas pour les monter ! Merci! je les monte demain! | |
|
| |
geo33
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 48 Localisation : Jaunay-Clan
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 18/2/2014, 19:46 | |
| - spidman a écrit:
- J'ai ça en dispo, par contre je n'en ai que 16...
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=184&caddievoir=1
Si tu montes des antivols, c'est bon. Sinon, bah Ca a l'air d'être les mêmes que ceux d'origine, je vais voir si je trouve des ecrous antivol pas trop moches et je risque de te les prendre! | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 18/2/2014, 20:57 | |
| Bon, sauf que j'ai un souci avec mon site en ce moment. On ne peut pas commander un article en plus de 5 exemplaires. Donc s'il le faut, je traiterai ta commande manuellement | |
|
| |
cagouille
Messages : 114 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 41 Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 22/2/2014, 15:58 | |
| J'espère que nous aurons le plaisir de nous croiser un de ces jours, car je suis sur le nord gironde la semaine et suis originaire d'Angoulême... A bientôt | |
|
| |
geo33
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 24/2/2014, 18:31 | |
| - cagouille a écrit:
- J'espère que nous aurons le plaisir de nous croiser un de ces jours, car je suis sur le nord gironde la semaine et suis originaire d'Angoulême... A bientôt
Yes! il faudrait prévoir une petite sortie quand le temps le permettra de manière un peu plus sûre!! | |
|
| |
geo33
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 24/2/2014, 18:35 | |
| Salut à tous, Ca y est, mes ronals sont montées, finalement j'ai laissé mes boulons des jantes d'origine, ils ne sont pas beaux, mais ça marche! J'ose à peine mettre une photo tellement ma voiture est dégueulasse, mais tant pis! | |
|
| |
geo33
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 24/2/2014, 18:40 | |
| Beaucoup moins réjouissant, n'ayant pas idée de la date à laquelle la dernière vidange de boite a été faite, je m'y suis collé cet après midi...
Deux problèmes : mon écrou de vifdange (en bas) a foiré. Si certains ont des idées pour y remédier, je suis preneur.
De plus, et ça m'inquiète encore plus, comme j'ai mis le cul de ma voiture sur des petites rampes et qu'elle était de fait penchée en avant, l'huile a débordé quand j'ai enlevé l'écrou de remplissage. Et là, mauvaise surprise : de la mayonnaise!! manifestement de l'eau dans l'huile... comment est-ce possible? dois-je m'en inquiéter ou simplement faire ma vidange ? y a t'il une mise à l'air libre par laquelle l'eau peut rentrer ?
Merci de vos réponses.
A+ | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 24/2/2014, 19:17 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 24/2/2014, 19:22 | |
| - geo33 a écrit:
- Beaucoup moins réjouissant, n'ayant pas idée de la date à laquelle la dernière vidange de boite a été faite, je m'y suis collé cet après midi...
Deux problèmes : mon écrou de vifdange (en bas) a foiré. Si certains ont des idées pour y remédier, je suis preneur.
De plus, et ça m'inquiète encore plus, comme j'ai mis le cul de ma voiture sur des petites rampes et qu'elle était de fait penchée en avant, l'huile a débordé quand j'ai enlevé l'écrou de remplissage. Et là, mauvaise surprise : de la mayonnaise!! manifestement de l'eau dans l'huile... comment est-ce possible? dois-je m'en inquiéter ou simplement faire ma vidange ? y a t'il une mise à l'air libre par laquelle l'eau peut rentrer ?
Merci de vos réponses.
A+ Il y a effectivement un petit tamis au dessus ... Mais cela m'étonne tout de même pour la mayo ! Je vais très certainement sortir une connerie mais est-ce que l'ancien proprio n'a tout simplement pas fait du recyclage ... Ou tes parties de carter de boîte sont poreux et/ou troués ! Bonnes recherches _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 24/2/2014, 19:32 | |
| - geo33 a écrit:
- Salut à tous,
Ca y est, mes ronals sont montées, finalement j'ai laissé mes boulons des jantes d'origine, ils ne sont pas beaux, mais ça marche!
Tes belles jantes méritent de beaux écrous chromés ! Il y a quelque temps on en trouvait chez Nortacot... | |
|
| |
geo33
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 27/2/2014, 09:57 | |
| - Nyet a écrit:
Et tu as fait combien ... De PV ? à priori aucun!! c'est vrai que c'est impressionnant ces radars tronçons! il sont d'une longueur ahurissante!! Pour ce qui est du temps, je n'ai même pas compté... j'ai pris des covoitureurs et du coup, je me suis arrêté en permanence. Donc en gros je suis parti à 9h de poitiers pour être à 19h à Amsterdam... | |
|
| |
geo33
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 27/2/2014, 10:00 | |
| [/quote]
Il y a effectivement un petit tamis au dessus ... Mais cela m'étonne tout de même pour la mayo ! Je vais très certainement sortir une connerie mais est-ce que l'ancien proprio n'a tout simplement pas fait du recyclage ... Ou tes parties de carter de boîte sont poreux et/ou troués !
Bonnes recherches[/quote]
Je me dis que dans ces cas là, je verrais bien une petite fuite quelque part!! S'il y a un tamis dessus, ça peut expliquer en imaginant que cette boite n'ait jamais été vidangée. En 30 ans, quelques centilitres ont pu rentrer! | |
|
| |
geo33
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 27/2/2014, 10:02 | |
| - Fred GTV59 a écrit:
Tes belles jantes méritent de beaux écrous chromés ! Il y a quelque temps on en trouvait chez Nortacot... T'as raison! il faudra que je trouve ça, mais ça attendra un peu, mon porte monnaie a des courbatures en ce moment... | |
|
| |
geo33
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers 27/2/2014, 10:09 | |
| Pour info, je me suis acharné sur l'écrou de vidange de la boite sans succès. Clé plate, clé à douille, clé à oeil, dégrippant, petits coups de marteau, rien... J'ai forcé... au cric... et me voila avec un bel écrou tout rond!! J'ai même attaqué au burin et marteau... il ne bouge pas...
Hier, je suis allé voir mon mécano qui n'avait pas des masses de temps. Il a tout essayé avant de percer même à chauffer au chalumeau, toujours rien...
On va percer!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bordelais à Poitiers | |
| |
|
| |
| Un bordelais à Poitiers | |
|