Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un bordelais à Poitiers

Aller en bas 
+20
LOOP
phin
pandiwan
phiphi156
Fifou_
Walt
barchetta087
fenris
Action Man
Nyet
Dayatch
Bleu
ritonbiscione
bzeded
roméo75
SpecOmega
spidman
Alfara
GTV thierry30
geo33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime18/2/2014, 19:36

J'ai ça en dispo, par contre je n'en ai que 16...

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=184&caddievoir=1

Si tu montes des antivols, c'est bon.
Sinon, bah  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime18/2/2014, 19:45

marco99 a écrit:
Super,

pour les boulons, j'ai gardé ceux d'origine pour les ronal sans problème.
pour le fun, je crois que scudéria 116 vend des boulons alus "speciaux" pour ronal.

N'attends pas pour les monter !

Merci! je les monte demain!

Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime18/2/2014, 19:46

spidman a écrit:
J'ai ça en dispo, par contre je n'en ai que 16...

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=184&caddievoir=1

Si tu montes des antivols, c'est bon.
Sinon, bah  Sad 

Ca a l'air d'être les mêmes que ceux d'origine, je vais voir si je trouve des ecrous antivol pas trop moches et je risque de te les prendre!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime18/2/2014, 20:57

Bon, sauf que j'ai un souci avec mon site en ce moment.
On ne peut pas commander un article en plus de 5 exemplaires.  Evil or Very Mad 

Donc s'il le faut, je traiterai ta commande manuellement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
cagouille

cagouille


Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41
Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime22/2/2014, 15:58

J'espère que nous aurons le plaisir de nous croiser un de ces jours, car je suis sur le nord gironde la semaine et suis originaire d'Angoulême... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime24/2/2014, 18:31

cagouille a écrit:
J'espère que nous aurons le plaisir de nous croiser un de ces jours, car je suis sur le nord gironde la semaine et suis originaire d'Angoulême... A bientôt

Yes! il faudrait prévoir une petite sortie quand le temps le permettra de manière un peu plus sûre!!
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime24/2/2014, 18:35

Salut à tous,

Ca y est, mes ronals sont montées, finalement j'ai laissé mes boulons des jantes d'origine, ils ne sont pas beaux, mais ça marche!
J'ose à peine mettre une photo tellement ma voiture est dégueulasse, mais tant pis!

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Img_7912

Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime24/2/2014, 18:40

Beaucoup moins réjouissant, n'ayant pas idée de la date à laquelle la dernière vidange de boite a été faite, je m'y suis collé cet après midi...

Deux problèmes : mon écrou de vifdange (en bas) a foiré. Si certains ont des idées pour y remédier, je suis preneur.

De plus, et ça m'inquiète encore plus, comme j'ai mis le cul de ma voiture sur des petites rampes et qu'elle était de fait penchée en avant, l'huile a débordé quand j'ai enlevé l'écrou de remplissage. Et là, mauvaise surprise : de la mayonnaise!! manifestement de l'eau dans l'huile... comment est-ce possible? dois-je m'en inquiéter ou simplement faire ma vidange ? y a t'il une mise à l'air libre par laquelle l'eau peut rentrer ?

Merci de vos réponses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime24/2/2014, 19:17

geo33 a écrit:
Nyet a écrit:
ritonbiscione a écrit:
Amsterdam c'est à 2h30 de chez moi ...

En voiture ?

A mon avis, tu ne connais pas les trajects controls ... malin malin malin

Je vous donnerai mon temps!

Et tu as fait combien ... De PV ?

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime24/2/2014, 19:22

geo33 a écrit:
Beaucoup moins réjouissant, n'ayant pas idée de la date à laquelle la dernière vidange de boite a été faite, je m'y suis collé cet après midi...

Deux problèmes : mon écrou de vifdange (en bas) a foiré. Si certains ont des idées pour y remédier, je suis preneur.

De plus, et ça m'inquiète encore plus, comme j'ai mis le cul de ma voiture sur des petites rampes et qu'elle était de fait penchée en avant, l'huile a débordé quand j'ai enlevé l'écrou de remplissage. Et là, mauvaise surprise : de la mayonnaise!! manifestement de l'eau dans l'huile... comment est-ce possible? dois-je m'en inquiéter ou simplement faire ma vidange ? y a t'il une mise à l'air libre par laquelle l'eau peut rentrer ?

Merci de vos réponses.

A+

Il y a effectivement un petit tamis au dessus ...
Mais cela m'étonne tout de même pour la mayo !
Je vais très certainement sortir une connerie mais est-ce que l'ancien proprio n'a tout simplement pas fait du recyclage ...
Ou tes parties de carter de boîte sont poreux et/ou troués !

Bonnes recherches

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime24/2/2014, 19:32

geo33 a écrit:
Salut à tous,

Ca y est, mes ronals sont montées, finalement j'ai laissé mes boulons des jantes d'origine, ils ne sont pas beaux, mais ça marche!


Tes belles jantes méritent de beaux écrous chromés ! Il y a quelque temps on en trouvait chez Nortacot...
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime27/2/2014, 09:57

Nyet a écrit:

Et tu as fait combien ... De PV ?

 Laughing à priori aucun!! c'est vrai que c'est impressionnant ces radars tronçons! il sont d'une longueur ahurissante!!
Pour ce qui est du temps, je n'ai même pas compté... j'ai pris des covoitureurs et du coup, je me suis arrêté en permanence. Donc en gros je suis parti à 9h de poitiers pour être à 19h à Amsterdam...
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime27/2/2014, 10:00

[/quote]

Il y a effectivement un petit tamis au dessus ...
Mais cela m'étonne tout de même pour la mayo !
Je vais très certainement sortir une connerie mais est-ce que l'ancien proprio n'a tout simplement pas fait du recyclage ...
Ou tes parties de carter de boîte sont poreux et/ou troués !

Bonnes recherches[/quote]

Je me dis que dans ces cas là, je verrais bien une petite fuite quelque part!!
S'il y a un tamis dessus, ça peut expliquer en imaginant que cette boite n'ait jamais été vidangée. En 30 ans, quelques centilitres ont pu rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime27/2/2014, 10:02

Fred GTV59 a écrit:


Tes belles jantes méritent de beaux écrous chromés ! Il y a quelque temps on en trouvait chez Nortacot...

T'as raison! il faudra que je trouve ça, mais ça attendra un peu, mon porte monnaie a des courbatures en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime27/2/2014, 10:09

Pour info, je me suis acharné sur l'écrou de vidange de la boite sans succès. Clé plate, clé à douille, clé à oeil, dégrippant, petits coups de marteau, rien...
J'ai forcé... au cric... et me voila avec un bel écrou tout rond!!
J'ai même attaqué au burin et marteau... il ne bouge pas...

Hier, je suis allé voir mon mécano qui n'avait pas des masses de temps. Il a tout essayé avant de percer même à chauffer au chalumeau, toujours rien...

On va percer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bordelais à Poitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bordelais à Poitiers
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bordelais
» qui est cet alfiste bordelais ?
» course de cote dans le bordelais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: