Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 futur GTV?

Aller en bas 
+8
seb6v
awacks81
pandiwan
fenris
phin
Nyet
phiphi156
spidman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

futur GTV? Empty
MessageSujet: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 07:42


futur GTV? Alfa-Romeo-GTV-Carscoops-0

http://www.carscoops.com/2014/08/future-cars-alfa-romeos-next-gtv-coupe.html


Admettons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 08:12

c'est une 4C agrandie !!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 08:18

Longue vie à nos Alfetta  tongue tongue tongue 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
futur GTV? Dsc04813-futur GTV? Dsc04811-futur GTV? Dsc05412-futur GTV? Dsc05812-futur GTV? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 08:27

Une propulsion avec une répartition 50/50 au niveau du poids. Une future transaxle ? Ce serait top !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 10:02

Apres lecture, ce Message n'est juste que le delire et souhait d'un anthousiaste de la marque.

Si GTV il y aura, ce sera sur base chassi Alfetta (un chassi plus grand que le futur chassi Giulia et en Transaxle), en Coupe.

Mais la on manque encore de beaucoup d'info
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 10:04

phin a écrit:
Une propulsion avec une répartition 50/50 au niveau du poids. Une future transaxle ? Ce serait top !  bounce 

C'est ce qui a été officiellement annoncé dans le plan produit présenté début Mai donc on peut s'y fier Wink
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 19:46

spidman a écrit:

futur GTV? Alfa-Romeo-GTV-Carscoops-0

http://www.carscoops.com/2014/08/future-cars-alfa-romeos-next-gtv-coupe.html


Admettons...

Moi j'aime bien, c'est bien dans l'air du temps !! Rêvez pas les gars, si Alfa refaisait une Alfetta ou un GTV comme en 1980, ils en vendrais 50 tout au plus, faut vivre avec son temps, et laisser des bras cassé comme nous continuer a faire vivre les anciennes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 19:48

+ 10 000 000
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 19:49

cheers  t'a vu, je dit pas que des counasseries hein  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 19:59

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 20:56

awacks81 a écrit:
spidman a écrit:

futur GTV? Alfa-Romeo-GTV-Carscoops-0

http://www.carscoops.com/2014/08/future-cars-alfa-romeos-next-gtv-coupe.html


Admettons...

Moi j'aime bien, c'est bien dans l'air du temps !! Rêvez pas les gars, si Alfa refaisait une Alfetta ou un GTV comme en 1980, ils en vendrais 50 tout au plus, faut vivre avec son temps, et laisser des bras cassé comme nous continuer a faire vivre les anciennes  Wink 

suis pas tout à fait d'accord !!
alfa à sortit la 4C et il ont fait un carton .....ils n'arrive m'aime pas à fournir !
alors pourquoi pas un gtv qui serait bien plus polyvalent qu'une 4C et bien moins exclusive !
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 21:04

Ah non mais attention, Alfa VA sortir un gros coupé puissant ET propulsion ! Pas de doute là-dessus. Mais ce que disait Awacks c'est que vouloir aujourd'hui qu' Alfa refasse les mêmes autos qu' il y a 35, 40 ou 50 ans, au seul motif que ce sont celles-là qui nous plaisent était totalement vain.

Il faut réaliser que les clients qu' Alfa veut conquérir dans les années qui viennent, c'est pas du tout nous. Nous on compte pas. Ceux qui comptent sont les clients actuels de BMW,Audi, Mercedes, Lexus,Jaguar and co. Et ces gens là, les transax, ils s'en branlent totalement...

Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 21:11

je suis bien d'accord ,mais on peut bien refaire un gtv à la sauce moderne !!
les solutions technique de l'époque sont encore valable aujourd'hui !!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 23:40

refaire un GTV a "la sauce moderne", je ne suis même pas certains qu'au point de vue "structurel" ce soit faisable . Mais soyons honnête, qui irais acheter une bagnole copie conforme esthétiquement d'une auto des années 80, même avec les normes et cie de nos jours, a peu prés personne, sauf peut être ceux qui ont acheté les premières dacia, car même eux commencent a avoir ds autos qui ressemble a quelque chose .....
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime15/8/2014, 23:52

je ne parle pas de l'esthétique ,mais de l'architecture du chassis/moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime16/8/2014, 01:29

awacks81 a écrit:
refaire un GTV a "la sauce moderne", je ne suis même pas certains qu'au point de vue "structurel" ce soit faisable . Mais soyons honnête, qui irais acheter une bagnole copie conforme esthétiquement d'une auto des années 80, même avec les normes et cie de nos jours, a peu prés personne, sauf peut être ceux qui ont acheté les premières dacia, car même eux commencent a avoir ds autos qui ressemble a quelque chose .....

il y en a eu d'autres avant, mini, coccinelle, fiat 500...
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime16/8/2014, 14:05

oui, mais elles ne ressemblent que de loin a l'original ! Quand je lis la plupart des commentaires sur n'importe quel forum que ce soit, la majorité stipule bien vouloir des gtv et cie identique a ceux des années 80, il y en a déjà un wagon et demi qui disent que 4 et 8C sont pas des alfa, alors un GTV en 2015, on aura beau faire ce que l'on veut, même avec un moteur AV, et une boite pont a l'arrière, il y aura toujours les taliban qui diront que ce n'est pas une alfa  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime16/8/2014, 15:12

Je suis d'accord avec Awacks. L' Alfa Romeo d' avant c' est terminé. Il en reste des super bagnoles qui nous ont fait rêver et dont nous profitons aujourd'hui mais ce n' est pas avec ça que la marque peut retrouver son rang.
Depuis le rachat par Fiat, la marque a été galvaudée, emmenée dans des directions hasardeuses, bref maltraitée à tel point qu' aujourd'hui son image est, au mieux, très dégradée, au pire inexistante. Les dirigeants actuels de Fiat et d' Alfa l' ont très bien compris, ont fait leur mea culpa et le plan produit prévoit de futures Alfa portant " l' ADN" des vraies Alfa de la grande époque.

Mais ce seront de nouvelles autos, novatrices et conçues comme des autos du XXIÈME siècle, pas des resucées de vieux modèles que personne ne connaît à part quelques collectionneurs.
La Mini, la cox et la 500 ont effectivement été rééditées avec succès, mais les originales sont des voitures populaires mythiques qui ont marqué des générations de conducteurs et que tout le monde connaît.

Les GTV Alfa....A part les amateurs de bagnoles, tout le monde s'en fout. Les gens s'y intéresseront si FCA réussit la renaissance d' Alfa et que cette marque redevient désirable pour le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime16/8/2014, 19:34

c'est pareil pour les autres marques pour moi une BM c'est un 6 en ligne, les M3, M5 avec des v8, V10. Je ne parle même pas de la série 2 qui est une traction.

Idem pour une audi, pour moi c'est un 5 en ligne turbo pas un 4, un v6, v8....

Une merco c'est une propulsion pas une traction comme la classe A

Une porsche c'est une voiture de sport pas des pachydermes ........
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime16/8/2014, 19:55

Franchement vous pensez vraiment que la majorité des gens qui achètent la Fiat 500 de nos jours ont vraiment connu l'ancienne????

Non, ils l'achètent parce qu'elle est craquante visuellement et qu'en plus c'est une bonne auto..... e basta.


Si Alfa vend un bon produit ça marchera aussi comme ça été le cas avec la 156 même si ça n'était qu'une traction.


Hexen, juste pour info la BM série 2 est bien une PROPULSION et même avec un 6 en ligne dans son haut de gamme Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
futur GTV? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime16/8/2014, 21:06

la série 2 est une saloperie de monospace basé sur le châssis de la mini donc traction

Bon la série 2 c'est aussi la version coupé de la série en propulsion

Bref j'y comprend rien à leur simplification complétement débiles des séries, au numéros paires les coupés aux impaires les berlines, résultat on retrouve la série 2 active tourer un monospace, belle gueule de coupé ...., dans la série 4, la gran coupé qui est une berline bref hormis l'hérésie d’appeler coupé une berline, BM s'enmelle vraiment les pinceau dans ses désignations en remélangeant coupé et berline alors qu'il était sensé les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime17/8/2014, 07:56

Walt a écrit:
Franchement vous pensez vraiment que la majorité des gens qui achètent la Fiat 500 de nos jours ont vraiment connu l'ancienne????

Non, ils l'achètent parce qu'elle est craquante visuellement et qu'en plus c'est une bonne auto..... e basta.


Si Alfa vend un bon produit ça marchera aussi comme ça été le cas avec la 156 même si ça n'était qu'une traction.


Hexen, juste pour info la BM série 2 est bien une PROPULSION et même avec un 6 en ligne dans son haut de gamme Wink

tout a fait  Twisted Evil je suis sur que 90 % ne savent même pas qu'une vrais 500 rentre dans le coffre de la nouvelle  geek 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime17/8/2014, 09:57

Ce n' est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je voulais dire c'est que ces autos ont été produites tellement longtemps et vendues dans tellement de pays qu' elles ont marqué l' inconscient collectif et que tout le monde associe leurs formes rondes à " la petite voiture sympa". C'est pour ça que le néo-rétro marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime17/8/2014, 10:30

Walt a écrit:
Franchement vous pensez vraiment que la majorité des gens qui achètent la Fiat 500 de nos jours ont vraiment connu l'ancienne????

Non, ils l'achètent parce qu'elle est craquante visuellement et qu'en plus c'est une bonne auto..... e basta.


Si Alfa vend un bon produit ça marchera aussi comme ça été le cas avec la 156 même si ça n'était qu'une traction.


Hexen, juste pour info la BM série 2 est bien une PROPULSION et même avec un 6 en ligne dans son haut de gamme Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime17/8/2014, 10:44

pandiwan a écrit:


Les GTV Alfa....A part les amateurs de bagnoles, tout le monde s'en fout. Les gens s'y intéresseront si FCA réussit la renaissance d' Alfa et que cette marque redevient désirable pour le plus grand nombre.

Attention il m'arrive de me retrouver dans des soirées ou je connais peut de personne et quand ça parle de bagnole et que j'oriente un peut sur alfa je suis étonné parce que le gtv tout le monde connait et 8 fois sur 10 y a un gars dans le lot qui te parle même de la serie production,

pareil l'autre jour à un déjeuner pour le boulot, il y avait un client en audi Q7 (mal barré le truc) et bien le mec se met à parler alfa et donc du gtv des alfetta et que son gamin de 20piges cherchai un gtv 2.0,

bref il en reste des amateurs et faut aussi penser qu'il y des amateurs qui le sont mais le savent pas encore, suffit de leur mettre un truc jolie sous le le nez, aujourd'hui les voitures sont fait par des gens qui n'aiment pas les voitures, les gens derrière s'habitue à voir et acheter de la merde, mais quand tu leur présente un truc sympa qui sort de l'ordinaire il fonce, la preuve avec la mini, la 500 ou même la 4C qu'alfa n'arrive plus à fournir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur GTV? Empty
MessageSujet: Re: futur GTV?   futur GTV? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur GTV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une futur 75 TS pour miky
» Les Alfa du futur
» retour vers le futur
» Nouveau (futur) alfiste
» Futur nouvel Alfiste en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: