Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ma turbineuse sur le banc

Aller en bas 
+22
bob34
Fred GTV59
mauretto
bianchi112
3litresourien
4SFED4
Thomasg
potenziata
ascari
Alfara
Walt
milanno75t
bzeded
Diremas
gtvweb
AlFra
GTV thierry30
vin75
Fifou_
mackie07
hexen
TURBINEUR
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 14:43

Va bien faloir que je vienne te voir avec ma turbo je te l'avais promis et puis ca me permettrais de venir te remercier en direct et qu'on discute aussi.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 14:45

Sacré Alex, la ça commence vraiment à parler très très fort Shocked , déjà qu'avant ça ne chuchotait pas vraiment non plus Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 59
Localisation : Phalempin

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 16:24

Cette courbe magnifiquement équilibrée est le résultat d'un travail méticuleux et maîtrisé, félicitation !!

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 16:45

thumright quelle belle courbe Alex un chiffre mythique et une valeur de couple bien ronde !thumleft 
résultat d'un travail d'orfèvre!
au plaisir!thumright 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 17:34

vin75 a écrit:
Ca y est ALEX tu est arrivé a la barre fatidique des 300 ch !! Bravo et félicitations pour tout le travail réaliser sur la turbineuse !!! cheers thumright 

+1

bravo
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 18:26

Merci pour la réponse  Very Happy 
Malheureusement comme je le disais en Italie sur catalogues C&B il n'y a plus aucun  aac de rallye, a découvert qu'un seul type de route, pour mon je me tournai a Torino vers M. Pittatore , fournisseur Fiat et Alfa Romeo
En Italie pour ce type de changement est utilisé le Marelli IAW moins cher, mais vous ne pouvait pas faire de la cartographie  on board ,aujourd’hui sont utilisés des  systèmes TDD et la dernière Megasquirt, et les systeme EFI ce qui permet de la cartograpie à bord avec gestion des injecteurs individuels, avec grand avantage sur les performances, la consommation de carburant également.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 20:45

Superbe résultat ces 300 ch Smile , elle doit envoyer du lourd cette 75 turbo, j'espère pouvoir faire tourner correctement la mienne d'ici janvier, mais j'ai du boulot dessus encore et pas trop le temps Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 21:12

scratch Mais si je ne me trompe pas y en a plusieurs en plus, la puissance indiquée par le graphique c'est que les roues, si mesuré vilebrequin renforce, vous allez en plus de 300 ch study
Calculatrice en main, vous avez une vitesse en 5ème de plus de 250 km/h cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 22:31

bob34 a écrit:
Superbe résultat ces 300 ch Smile , elle doit envoyer du lourd cette 75 turbo, j'espère pouvoir faire tourner correctement la mienne d'ici janvier, mais j'ai du boulot dessus encore et pas trop le temps Neutral !
C'est claire que c'est du lourd ...
Cela va être difficile à suivre Mad 
Félicitations Alex !
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1807
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime14/9/2013, 23:16

Les courbes sont absolument superbes !!! Super travail Alex ! De même pour celle de Fifou qui m'a donné les chiffres... Mais chuttt, j'en dirais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 03:46

Merci les gars Smile . je suis super content du résultat,d'autant que tout est fiable pour le moment. Je vais essayé de faire encore une petite sortie piste avant 2014. Je vous tiendrai au jus. A plus; ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 10:06

Vantard ! Elle fait pas 300 cv mais 299,8 ! :mrred: 

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 10:17

Diremas a écrit:
Vantard ! Elle fait pas 300 cv mais 299,8 ! :mrred: 

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Cet hiver ça sera dans les 310 ch avec le froid Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 10:29

Avec les t° actuelles qu'on a ici (+/- 12°) je ne pense pas qu'en attendant l'hiver ça change grand chose .... à moins que maître Turbineurs ne refasse encore 2-3 petites modifs dont il a le secret thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 10:57

Ouch, il faut déja froid chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1807
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 11:42

bob34 a écrit:
Ouch, il faut déja froid chez vous !
Le matin dans le Haut-Var, j'ai déjà vu 11°C (et même 8 °C vendredi en roulant) le matin !... Mais 25 °C dans l'AM !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 19:37

Le matin c'est +/- 8° et l'aprem 15° aujourd'hui.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 22:07

C'est clair que ca caille deja bien le matin Suspect . Je ne vais plus toucher au moteur ,juste une révision de la boite cet hiver . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 22:15

Aujourd'hui j'étais là http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/La-voiture-de-Coulthard-prend-feu-24633664

Il y avait de quoi bien se rechauffer thumleft 


Ok, t'as plus rien à faire, tu vas t'ennuyer, je vais t'amener la mienne malin 


Bon, alors racontes, il avait quelle tête Fifou lorsqu'il a vu le résultat, j'imagine déjà son méga sourire thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime15/9/2013, 22:59

Salut Walt. Fifou etait tout sourire ,surtout qu'au premier essai les pneus ont patinés sur les rouleaux ,du coup ca a sortit une puissance de 310 cv .Pas moyen de faire la mesure en 4 meme avec 4 personnes assises sur l'arrière de l'auto. Du coup ,les relances ont été faites en 5eme ,et la ,après plusieurs essais ,la mesure etait correcte sans patinage .Elle n'a que 420 kg sur le train arrière de memoire ,quand le couple arrive ca manque de grip . A bientot. Je te tiens au jus si on tourne a chambley. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 08:33

TURBINEUR a écrit:
Salut Walt. Fifou etait tout sourire ,surtout qu'au premier essai les pneus ont patinés sur les rouleaux ,du coup ca a sortit une puissance de 310 cv .Pas moyen de faire la mesure en 4 meme avec 4  personnes assises sur l'arrière de l'auto. Du coup ,les relances ont été faites en 5eme ,et la ,après plusieurs essais ,la mesure etait correcte sans patinage .Elle n'a que 420 kg sur le train arrière de memoire ,quand le couple arrive ca manque de grip . A bientot. Je te tiens au jus si on tourne a chambley. ALEX.
Ah bon, elle est si légère que ça à l'arrière ?

Ok pour Chambley, mais il faut d'abord que je trouve quelqu'un pour ressouder ma caisse qui est en train de s'ouvrir au niveau du tunnel central et traverse arrière Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 09:10

300ch !! Vous êtes de grands malades les gars et c'est ça qui est bon Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime16/9/2013, 23:45

TURBINEUR a écrit:
Salut Walt. Fifou etait tout sourire ,surtout qu'au premier essai les pneus ont patinés sur les rouleaux ,du coup ca a sortit une puissance de 310 cv .Pas moyen de faire la mesure en 4 meme avec 4  personnes assises sur l'arrière de l'auto. Du coup ,les relances ont été faites en 5eme ,et la ,après plusieurs essais ,la mesure etait correcte sans patinage .Elle n'a que 420 kg sur le train arrière de memoire ,quand le couple arrive ca manque de grip . A bientot. Je te tiens au jus si on tourne a chambley. ALEX.
Merci Alex! Embarassed 
Il est vrai que quand je voyais la puissance qui sortait des roues et les flammes sortir du pot, ça me prenait aux tripes, c'était impressionant!

Mais ta 75 turbo, c'est un autre monde!
Et j'ai eu l'honneur de monter sur son cul (lol! ) pour mettre du poids à l'arrière : j'étais aux premières loges au dessus du pot : le bruit, les odeurs et les flammes!!! Louve Louve Louve

Franchement, chapeau! 300cv c'est magique!!! drunken 
Et je suis même certain qu'elle fait réellement plus car le banc à rouleaux avait quand même du mal.

Un jour, j'aurai le même moteur sur ma 75 de piste et on pourra se tirer la bourre! Twisted Evil 
Encore merci Alex pour le travail que tu as fait, t'es un vrai pote! Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31




Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2007

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime17/9/2013, 16:45

Félicitations Alex, thumleft thumleft thumleft 
La courbe de puissance est très belle et bien remplie entre 5500 et 7000 t/mn.
Avec un tel couple, les accélérations et les reprises vont être phénoménales.

Gilles/rossocorsa31
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime17/9/2013, 18:13

super boulot alex cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse sur le banc   Ma turbineuse sur le banc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma turbineuse sur le banc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma turbineuse prete a courir
» les evo de ma turbineuse
» Ma turbineuse prete a courir
» Ma fidele 75 turbineuse
» collecteur pour turbineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: