| (Résolu) Problème Flector transmission | |
|
+11Bloopalooza Alfara hexen gtvweb bzeded GTV thierry30 fenris giulietto SpecOmega potenziata forza alfa 159 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ça dépend... 10/5/2013, 22:07 | |
| si c"est un pro de l'alfa romeo alfetta, il saura comment s'y prendre, et rapidement, si c'est un pro, mais des autos "en général" il va peut être plus galérer... Il y a des petits trucs à connaitre, et à ne surtout pas oublier !
donc, à mon avis le tarif peut pas mal changer... surtout si en démontant il découvre d'autres choses à faire sur l'auto, notamment si le reste des supports caoutchoucs est dans le même styles...
je dirais 1 journée de boulot, à 60 euros l'heure c'est ça ? 400 euros de m.o. ?
| |
|
| |
forza alfa 159
Messages : 694 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : 19
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 10/5/2013, 22:30 | |
| C'est un ami mécano donc pour le prix on va s'arranger surtout que je lui rend souvent des petits services Il connait un peu les Alfetta et Alfa anciennes en général même si il fait de la mécanique en général. Donc on va changer le palier central, son roulement et les flectors, qu'est ce qui pourrait poser soucis lors de l'intervention? De quels autres supports caoutchouc parles tu qui pourraient être abimés? | |
|
| |
gtvweb
| Sujet: à voir 10/5/2013, 22:48 | |
| support de cloche volant moteur, supports moteurs, supports de boite.. Bref en passant dessous on se rend compte qu'il est peut-être temps d'en mettre un bon coup pour repartir pour un bon tour !
mais s'il connait l'histoire, il sera sans doute de bon conseil. | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 10/5/2013, 23:07 | |
| d'accord, mais nous avons déjà vérifié les autres peuvent encore tenir un peu, de toute façon il n'y a pas besoin de toucher les supports de cloche et autre? | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 10/5/2013, 23:19 | |
| http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 10/5/2013, 23:44 | |
| yes super merci du lien! Quand je vois ça je me dis heureusement que je ne le fais pas tout seul car avec mes faibles connaissances je ferai une connerie à coup sur! Je vais imprimer ce tutoriel en tout cas! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 11/5/2013, 18:50 | |
| je commence le démontage lundi, j'attends mon second colis avec le flector avant et le roulement du palier central. | |
|
| |
Alfara
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 11/5/2013, 19:11 | |
| C'est beau quand c'est neuf N'hésite pas à faire quelques photos pendant le montage et bon courage ! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 11/5/2013, 19:18 | |
| Merci à toi! Effectivement ils ont meilleures mines que les vieux!
Je ferai ça oui! Mais heureusement que je serai épaulé pour l'intervention!!! | |
|
| |
gtvweb
| Sujet: tuto super ! 11/5/2013, 19:20 | |
| tout y est sur le site de zp, à un détail près, nous sur le gtv on n'a pas de traverse démontable au niveau du palier, alors il faut jouer serrer pour le sortir ce foutu arbre !
| |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 11/5/2013, 19:26 | |
| d'accord , j'ai imprimé le truc+ les conseils de mon ami mécano et son aide, on devrait s'en sortir!!! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 13/5/2013, 21:13 | |
| | |
|
| |
Alfara
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 13/5/2013, 22:20 | |
| ça avance ! Merci pour les photos. | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 13/5/2013, 22:23 | |
| Oui et demain on remet ça! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 21:40 | |
| A l'avant Le flector arrière Grosse étape aujourd'hui et surtout grosse prise de tête sur la cloche en sortie de moteur! Nous avons donc voulu sortir le support moteur arrière qui est au niveau de la cloche, pour le sortir il fallait sortir la cloche. Pour sortir la cloche il faut, déboulonner le démarreur (peu accessible) et surtout déboulonner totalement la cloche et là, là, là c'est la MERD* à croire comme le disais le mécano que l'ingénieur qui a conçu ça l'a fait un soir de cuite . C'est complètement INACCESSIBLE ! Bon en se contorsionnant les mains on a fini par y arriver SAUF QUE deux des vis étaient trop longues et on ne pouvaient les sortir car elles butaient contre le plancher de la voiture, du coup impossible de faire venir la cloche rien à faire. Au bout d'un lonnnnnng moment d'effort rien à faire, la décision de démonter les silent block moteur est prise pour pouvoir incliner ce dernier et faire sortir ces vis. Le moteur a donc été dévissé et levé à l'aide d'une colonne cric et en l'inclinant ça a enfin fini par passer! Et là enfin elle est sortie, mais clairement c'est la merd*** pour la sortir!!! voilà enfin sans la cloche! Ensuite nous nous sommes attaqué à sortir les deux demi arbre, c'était beaucoup plus simple et rapide! Demi arbre avant et arrière le palier central est mort de chez mort il est en deux parties Flector central La fameuuuuuuuse cloche qui nous a tant fait ch*** Le silent block de support moteur arrière Ça fait vide! au fond c'est la boite! le moteur vu d'en bas bon c'est bien un 2.0 la sortie moteur avec le volant ancien et nouveau: ça c'est pour demain , on va virer "l'étoile" de fixation pour changer le palier central! | |
|
| |
Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 22:05 | |
| Salut, beau boulot ! pour le repérage des pièces en rotation, il vaut mieux mettre 2 coups de pointeau ou 2 encoches à la disqueuse plutôt que marquer à l'encre. L'encre s'efface avec les divers frottements ! | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 22:14 | |
| Bonsoir
avant d'enlever ce que tu appelle l'étoile, il faut aussi repérer sa position par rapport au 1/2 arbre
sinon, quelques remarques pour sortir le palier support moteur arrière, il faut chauffer la cloche en aluminium et en général ça vient + ou - facilement soit en tapant de côté avec un jonc, soit en confectionnant un extracteur j'ai toujour sorti ou remis l'arbre en une seule pièce, par contre pour pouvoir le faire, il faut démonter la tringlerie de BV et le levier de vitesse fait attention en prenant l'arbre dans un étau, la tôle est assez fine et il m'est arrivé d'en ecraser un sans beaucoup forcer, et dans ce cas là tu n'as plus que la solution poubelle
sinon, c'était le moment d'intervenir, il commençait à y avoir du mal | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 22:15 | |
| Merci! Je vais nettoyer et repeindre les arbres et justement j'avais prévu de faire un marquage plus résistant oui | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 22:15 | |
| Oulàlà il était plus que temps !!! Pour le support de cloche, je l'avais fait la première fois moteur sorti (donc facile), dernièrement moteur en place sans sortir la cloche, avec une petite disqueuse j'avais découpé l'ancien et j'avais achevé la couronne au petit burin et pour remonter le nouveau j'avais juste chauffé la cloche avec un décapeur thermique. La dilatation avait suffit pour rentrer le nouveau. Just my 2 cents @+ | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 22:22 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonsoir
avant d'enlever ce que tu appelle l'étoile, il faut aussi repérer sa position par rapport au 1/2 arbre
sinon, quelques remarques pour sortir le palier support moteur arrière, il faut chauffer la cloche en aluminium et en général ça vient + ou - facilement soit en tapant de côté avec un jonc, soit en confectionnant un extracteur j'ai toujour sorti ou remis l'arbre en une seule pièce, par contre pour pouvoir le faire, il faut démonter la tringlerie de BV et le levier de vitesse fait attention en prenant l'arbre dans un étau, la tôle est assez fine et il m'est arrivé d'en ecraser un sans beaucoup forcer, et dans ce cas là tu n'as plus que la solution poubelle
sinon, c'était le moment d'intervenir, il commençait à y avoir du mal D'accord merci du conseil je vais le repérer! D'accord heureusement que il n'a pas tordu alors enfin nous n'avons pas serré comme des gorets non plus, j'y ferai gaffe car ça serait vraiment con! @GTV Manu tu avais pas retiré la cloche donc pour le changer? Oui il était vraiment temps et le démontage a fini de les déchirer! | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 22:33 | |
| j'ai aussi changé mon silenbloc arrière sous l'auto
tu n'as pas beaucoup de place pour taper, mais avec un bon décapeur thermique, c'est souvent suffisant pour réussir à le sortir | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 22:35 | |
| ils voulaient le sortir, ils ont plus d'expérience que moi donc bon j'ai fait confiance! A suivre demain! | |
|
| |
gtvmanu
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 22:36 | |
| Oui, sans sortir la cloche ni y toucher Tu t'es bien fait suer mais y'avait plus simple, c'est comme ça qu'on apprends @+ | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 14/5/2013, 23:20 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission 15/5/2013, 14:13 | |
| Salut Forza, En effet, il y etait temps de tout remettre en neuf. Sinon il y a beaucoup, beaucoup plus simple pour enlever l'arbre (entier) sans toucher au moteur et a sa cloche. C'est au niveau d ela boite qu'il faut toucher. Il faut ecrocher le De Dion et juste le baisser un peu. Apres ca passe gentiment. Refait nous ca dans les regles. belle peinture, belles pieces neuves et hop tu seras repartie pour un bon moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission | |
| |
|
| |
| (Résolu) Problème Flector transmission | |
|