Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

(Résolu) Problème Flector transmission

+11
Bloopalooza
Alfara
hexen
gtvweb
bzeded
GTV thierry30
fenris
giulietto
SpecOmega
potenziata
forza alfa 159
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
forza alfa 159

forza alfa 159

(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 00:22

Bon les flectors sont remontés, nous avons eu un soucis cependant sur une des bagues qui se situe entre le teton sur l'arbre et le flector , elle a cassée lors du remontage. En fait nous avons put remettre la bague car elle rentre en forçant malgré la cassure et surtout elle est ensuite rentrée en force et est donc complètement bloquée entre le téton et le centre du flector et croyez moi ça tient!

Demain elle sera sur roue j'espère. J'ai nettoyé la cloche de volant moteur, peint les arbres de transmission et décapé et repeint totalement toute la ligne d'échappement .
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 06:40

forza alfa 159 a écrit:
Bon les flectors sont remontés, nous avons eu un soucis cependant sur une des bagues qui se situe entre le teton sur l'arbre et le flector , elle a cassée lors du remontage. En fait nous avons put remettre la bague car elle rentre en forçant malgré la cassure et surtout elle est ensuite rentrée en force et est donc complètement bloquée entre le téton et le centre du flector et croyez moi ça tient!

Demain elle sera sur roue j'espère. J'ai nettoyé la cloche de volant moteur, peint les arbres de transmission et décapé et repeint totalement toute la ligne d'échappement .

Normalement, rien ne doit forcer...
Et j'ai un peu peur de ce qui peut se passer à 6oootr/min.
http://www.scuderia116.fr
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 09:09

Il a 50 ans de mécanique je fais confiance et vu le montage je vois pas comment ça pourrait bouger .
gtvmanu

gtvmanu

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 19:41

Ben bon courage avec le monsieur qui a 50 ans d'expérience mais qui fait une conn*** grosse comme lui !

J'ai eu une première fois le pb, un mécano avait forcé pour monter le flector côté boîte, résultat la bague rotulées avait reculée et marqué le flector, ça vibrait, j'ai mis des mois à trouver ce problème.

Plus récemment, j'ai refait mon arbre, j'ai aussi cassé une bague, immédiatement remplacée par une d'occaz avec un montage parfait (elle rentre au fond du flector) car vu que l'arbre tourne au régime moteur, le moindre petit balourd engendre des vibrations destructrices... affraid

Pour info, la bague mal placée avait usiné, oui oui, usiné la rotule de l'arbre (pourtant en acier traité), à ta place je referais ça bien ... car s'il y a une bague rotulée, c'est pas pour décorer ...

(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Img20111220145946

@+
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 20:22

On verra bien si c'est le cas on avisera Wink de plus la bague est parfaitement bien placée dans son logement .
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 22:14

photos d'hier

avant peinture
(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Img_0431
(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Img_0432

après
(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Img_0433

c'est mieux qu'avant!
(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Img_0434

(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Img_0435

olé! (moteur défait totalement)
(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Img_0436
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime17/5/2013, 19:05

Ça y est j'ai récupéré la Belle, que du bonheur, plus de vibrations! Very Happy Very Happy Very Happy
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: tant mieux   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime18/5/2013, 10:30

tant mieux si ça roule, mais le coup de la bague me fait flipper un peu quand même, parce qu'à mon avis, justement ça doit bouger un peu pour suivre le mouvement... Bref... et l'idée de se prendre dans les guiboles ou les passagers un arbre à 6000 trs, moi ça me refroidit !

(Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Adtd

de mon côté, sur mon grand prix, après avoir remonté la boite, les supports moteur, dégraisser tout le dessous, repeint en parti, j'en suis comme toi à quelques heures près au remontage de l'arbre.
La suite, peut-être demain avec le réglage des plaquettes à l'arrière, la purge de l'embrayage...
http://gtv116.free.fr
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime18/5/2013, 10:44

Bon courage pour ton remontage , pour la bague je ne m'en fais pas trop et au pire ça se réparé si jamais ça pose un soucis mais la c'est le bonheur la voiture se comporte parfaitement!
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime3/9/2013, 22:28

Bonjour à tous aprés une longue absence me revoilà! DONC!
Nous avons redémonté et changé la bague et le flector, le soucis venait du fait que le flector que j'avais eu via victor parts n'était pas bon car le fournisseur ne les usine pas au bon diamètre! Il fallait donc le retailler et c'est ce que j'ai fait avec celui que j'ai commandé chez Scuderia116, il me l'a rectifié, j'ai trouvé une bague GRATUITEMENT chez QSL, remonté le tout et c'est juste parfait, je l'ai pris tout le week end un vrai bonheur!!!
Bloopalooza

Bloopalooza

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime4/9/2013, 20:27

thumright 
C'est plus rassurant de rouler avec un montage conforme, non ?
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime4/9/2013, 21:50

Si tu as raison, le reste avait été fait en attendant mieux , maintenant c'est bien fait et c'est vrai que c'est mieux! Wink
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime4/9/2013, 21:53

bonne nouvelle cheers 
http://www.alfafrancesudpassion.com/
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime5/9/2013, 00:45

Oui une bonne chose de réglée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Résolu) Problème Flector transmission   (Résolu) Problème Flector transmission - Page 3 Icon_minitime

(Résolu) Problème Flector transmission
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3