Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 probleme vis de reglage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloubas




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

probleme vis de reglage Empty
MessageSujet: probleme vis de reglage   probleme vis de reglage Icon_minitime11/11/2008, 01:51

bonjour a tous, j'ai un problème pour regler le jeu aux plaquettes de frein ar sur une 75 , la vis de réglage (alen) du piston éxterieur, tourne dans le vide, je sais que la cause est l'étoile filetée qui se trouve dans le piston , qui est sortie de son logement et tourne dans le vide , ma question est la suivante :

est ce qu'il est possible de réussir a bloquer de nouveau cette étoile sans devoir démonter le disque de frein et le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

probleme vis de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme vis de reglage   probleme vis de reglage Icon_minitime11/11/2008, 13:11

l'étoile filetée est sortie du piston car celui ci doit être grippé!
il faut donc pour le replacer, dévisser la vis allen (comme pour serrer les plaquettes donc) et forcer un peu, ça va se réemboiter!
ensuite, lorsque tu visseras pour pouvoir sortir la plaquette, il faut accompagner celle ci à coup de (petit) marteau afin qu'elle pousse le piston, et que l'étoile filetée ne ressorte pas Wink

injecte du wd40 sous le cache poussière du piston avant d'effectuer cette opération.

bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louloubas




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

probleme vis de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme vis de reglage   probleme vis de reglage Icon_minitime11/11/2008, 13:18

oui mais le piston n'est pas grippé, vu qu'il a été démonté, nettoyé et remonté

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

probleme vis de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme vis de reglage   probleme vis de reglage Icon_minitime11/11/2008, 14:41

ok, alors normalement c'est encore plus facile, tu serres la plaquette assez fortement, et ça doit se bloquer à nouveau tout seul....

ça m'est arrivé sur 75, giulietta, et sud, et ça s'est toujours résolu comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
louloubas




Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2007

probleme vis de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme vis de reglage   probleme vis de reglage Icon_minitime12/11/2008, 18:35

le problème est résolu, j'ai démonté l'etrier et sorti le piston, en fait la vis de réglage était serré a fond, donc il était impossible de faire avancer le piston Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme vis de reglage Empty
MessageSujet: Re: probleme vis de reglage   probleme vis de reglage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme vis de reglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de réglage et ralenti sur gtv 6
» Probleme Vis de reglage Plaquettes Arrieres
» probleme de reglage carbu sur alfasud sprint
» valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage
» reglage allumage 75 turbo et debimetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: