|
| probleme vis de reglage | |
| | Auteur | Message |
---|
louloubas
| Sujet: probleme vis de reglage 11/11/2008, 01:51 | |
| bonjour a tous, j'ai un problème pour regler le jeu aux plaquettes de frein ar sur une 75 , la vis de réglage (alen) du piston éxterieur, tourne dans le vide, je sais que la cause est l'étoile filetée qui se trouve dans le piston , qui est sortie de son logement et tourne dans le vide , ma question est la suivante :
est ce qu'il est possible de réussir a bloquer de nouveau cette étoile sans devoir démonter le disque de frein et le piston ? | |
| | | dingarou
| Sujet: Re: probleme vis de reglage 11/11/2008, 13:11 | |
| l'étoile filetée est sortie du piston car celui ci doit être grippé! il faut donc pour le replacer, dévisser la vis allen (comme pour serrer les plaquettes donc) et forcer un peu, ça va se réemboiter! ensuite, lorsque tu visseras pour pouvoir sortir la plaquette, il faut accompagner celle ci à coup de (petit) marteau afin qu'elle pousse le piston, et que l'étoile filetée ne ressorte pas injecte du wd40 sous le cache poussière du piston avant d'effectuer cette opération. bon courage | |
| | | louloubas
| Sujet: Re: probleme vis de reglage 11/11/2008, 13:18 | |
| oui mais le piston n'est pas grippé, vu qu'il a été démonté, nettoyé et remonté | |
| | | dingarou
| Sujet: Re: probleme vis de reglage 11/11/2008, 14:41 | |
| ok, alors normalement c'est encore plus facile, tu serres la plaquette assez fortement, et ça doit se bloquer à nouveau tout seul....
ça m'est arrivé sur 75, giulietta, et sud, et ça s'est toujours résolu comme ça..... | |
| | | louloubas
| Sujet: Re: probleme vis de reglage 12/11/2008, 18:35 | |
| le problème est résolu, j'ai démonté l'etrier et sorti le piston, en fait la vis de réglage était serré a fond, donc il était impossible de faire avancer le piston | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme vis de reglage | |
| |
| | | | probleme vis de reglage | |
|